Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Bonjour à tous,

Juste un petit doute à notre dernière partie à 3. Il est écrit dans la règles que les jetons spéciaux (volcan, nucléaires, etc…) suivait les règles de la carte correspondante. Sauf que par exemple pour le jeton nucléaire, la carte demande juste de “placer le terrain”. Du coup quelle règles il faut suivre à ce moment là?

Nous, on a pensé que la zone nucléaire était surtout là pour embêter quelqu’un donc la personne l’a positionner de façon à m’embêter malgré que ce ne soit pas adjacent à l’un de ses territoires…

La règle qui dit de placer une tuile adjacente à une tuile déjà en sa possession ne vaut que pour les forêt. Les autres tuiles suivent d’autres règles (les villes ne doivent pas être à coté d’autre villes, les océans doivent être sur un hexagone bleu etc.). Saufs exceptions indiqués sur les cartes.

Oui mais le problème de la tuile “Nucléaire” c’est que sur la carte il n’y a pas d’indication. La carte demande juste de placer cette tuile…

Alors il n’y a pas de contrainte. En tout cas, je la joue comme ça.

Pareil chez moi contraintes d ajacence juste pour les forêts


Un plateau self-made vu sur BGG… Juste magnifique !

Default

Et le plateau personnel qui va avec…

Un très joli travail du bois mais je ne trouve pas ca trop raccord avec le jeu 

Je préfère l’original

Pour moi pareil, je salue le travail effectué, mais je trouve qu’on perd en lisibilité (et qu’on s’éloigne du thème originel).

Anduril dit :Alors il n'y a pas de contrainte. En tout cas, je la joue comme ça.

Pour la tuile nucléaire, il y a tout de même les contraintes de tuiles réservées (ie, pas sur les zones océan et Noctis City)

Tiens, même les cartes sont faites maison… Dommage pour les Fryx Bros.

Pour le coup, c’est très beau, mais c’est totalement non raccord avec le thème, si on me présente un jeu comme ça, je me dit pas “Oh! chouette Mars”, mais “Oh! Chouette, on va jouer à un jeu sur Robinson Crusoé”

Bonjour,

J’ai pas trouvé l’info (mais j’ai pas relu les dernières pages du sujet): est-ce que la VF de l’extension est compatible avec la VO du jeu de base?

Oui :slight_smile: si on parle bien du plateau Hellas / ELysium

Je parlais bien de cette extension là. Merci.

Bonjour, une petite question sur l’objectif Ecologiste dans Elysium. Les regles nous demandent 6 badges, le plateau 4, serait il possible de savoir ce que ca donne en vo ?
Merci.

Bonjour, une petite question sur l’objectif Ecologiste dans Elysium. Les regles nous demandent 6 badges, le plateau 4, serait il possible de savoir ce que ca donne en vo ?
Merci.

Edit : les photos de regles / plateau vo sur BGG donnent raison au plateau avec 4 badges.

13obscur dit :Bonjour,

J'ai pas trouvé l'info (mais j'ai pas relu les dernières pages du sujet): est-ce que la VF de l'extension est compatible avec la VO du jeu de base?

Je me suis résigné à prendre la VF chez meeple orange. Les dénominations semblent un peu bizarres (notamment Phobos et Ganymede Colony), mais rien qui n'empèche de jouer et rien qui ne freine l'immersion.

Par contre, ce sera no way pour moi d'acheter la VF de Venus Next :(

pouic dit :Bonjour, une petite question sur l'objectif Ecologiste dans Elysium. Les regles nous demandent 6 badges, le plateau 4, serait il possible de savoir ce que ca donne en vo ?
Merci.

Edit : les photos de regles / plateau vo sur BGG donnent raison au plateau avec 4 badges.

Oui, c'est 4. Avec un traducteur qui fait une faute toutes les 10 phrases, je m'accroche dur à la VO.

duinhir dit :
pouic dit :Bonjour, une petite question sur l'objectif Ecologiste dans Elysium. Les regles nous demandent 6 badges, le plateau 4, serait il possible de savoir ce que ca donne en vo ?
Merci.

Edit : les photos de regles / plateau vo sur BGG donnent raison au plateau avec 4 badges.

Oui, c'est 4. Avec un traducteur qui fait une faute toutes les 10 phrases, je m'accroche dur à la VO.

D'une manière générale, et c'est vrai pour tous les jeux traduits, l'iconographie prime sur le texte :)

Cela dit je trouve toujours pénible d'avoir des erreurs de traduction, parfois on se demande s'il y a eu ne serait-ce qu'une seule relecture...

Bonjour,

Nous avons eu une question sur les cartes événements lors du décompte final, sont elles comptabilisés pour la récompense scientifique ?

En effet, pendant la partie, une fois jouée, elles sont retournées face cachée. Qu en est il du décompte de fin ?

Merci