Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques)

Donc du coup, le texte est juste une précision pour indiquer qu’il est inutile de placer plusieurs jetons sciences.
Samy974, je ne pense pas que cela convienne pour la récompense science, puisque ce sont les badges sciences qui y sont comptabilisées.
Merci pour les réponses :wink:

merci blue effectivement  tu as raison c’est bienn cette à laquelle je pensais 
sinon cette action peut servir avec l’extension, sur un des plateaux il ya une récompense à celui qui le plus de ressources sur ses cartes

il faut surement relativiser par rapport au prix de la carte, 3 points pour quelque crédit c’est pas cher payer surement pour ça que tu ne peut faire l’action qu’une fois

quelqu’un a une version anglaise pour checker la traduction ?

This one was hard to describe in a short and clear way. We didn't want people to misread that you could get more than 3 VPs. So, no, if you have found life, you don't have to search anymore...

The rules state that the requirements (upper-left on the cards) only applies when you play the card from your hand. When the card is already in play you should ignore requirements just as you ignore the card cost


forum BGG, post de Enoch Fryxelius

et la carte révélée est défaussée

je ne trouve pas d’information concernant la date de redisponibilité de la VF.

Quelqu’un en sait-il plus ?

S’agit-il d’une seconde édition ou d’un reprint ?

Merci

Reprint, arrive dans les boutiques la semaine prochaine avec Venux Next en prime. L’info a été publiée sur la page FB d’Intrafin.

tant qu’Intrafin propose pas une VF corrigée j’achète pas.

Apparemment, ils vont proposer les cartes promos en français prochainement, je leur avais soumis l’idée de les inclure dans un pack avec des cartes corrigées. J’espère qu’ils feront ainsi.

powerwis dit :tant qu'Intrafin propose pas une VF corrigée j'achète pas.

Lol moi tant qu'Intrafin vendra ce type de jeu j'achèterai.

Haha tellement  !

cyberba dit :
powerwis dit :tant qu'Intrafin propose pas une VF corrigée j'achète pas.

Lol moi tant qu'Intrafin vendra ce type de jeu j'achèterai.

si tu veux j'y joue en VO avec un copain donc bon j'ai le temps de voir venir ou pas...

hey je viens de créer la fiche de l’extension mais comment la rattacher au jeu de base ?

Petite question pour ceux qui ont la VO de Venus Next : la carte “magnétisation de vénus” propose de diminuer sa production d’énergie de 1 pour augmenter celle de Venus d’autant. Cependant, l’iconographie ne fait pas apparaître le “-” devant la production d’énergie comme c’est le cas pour le jeu de base. 

Je me doute bien que la carte demande effectivement de baisser son niveau de production d’énergie étant donné son coût et le déséquilibre flagrant qui en ressortirait, ainsi que l’incohérence globale de la solution inverse. Néanmoins, est-ce que vous confirmez ?

Bonsoir 

je viens de me procurer le jeu.

quelles sont les cartes ayant un souci de traduction et quel est il pour chacune ?

merci

C’est indiqué en page précédente :


- Corporation Thorgate
     « Effet : Le coût de “vos” cartes Énergie… » (Au lieu de votre.)

- Poisson (052)
     « … Diminuez “n’importe quelle” production de plantes… » (Au lieu de votre.)

- Zone de mohole (142)
     « Augmentez votre production “de chaleur”… » (Au lieu d’énergie.)

Dans chaque cas, l’iconographie est correcte.”

Bonjour, J’attends avec impatience les premiers retours sur Venus Next! Sinon savez-vous si Hellas sera réimprimé un jour?

Helas doit encore etre dispo dans certaines boutiques en dur (la mienne je crois que oui…)

Une partie avec Venus Next hier : c’est le genre d’extension que j’apprécie car celà amene de la diversité (nouvelles cartes/nouvelle ressource/nouvelles corpo)sans rajouter de couches de regles qui alourdissent le tout.

Pour moi elle est bonne à prendre si tu souhaite renouveller un peu en ajoutant de nouvelles cartes et des voies de développement supplémentaire…

Je profite que le sujet soit remonté pour gueuler un petit coup, ça sert à rien mais merde, j’ai acheté le jeu en boutique hier, 60 boules tout de même, je m’attendais à pas mal de matos mais en plus du fait qu’il n’y ait que trois punch-boards de tuiles, des cartes et des plateaux persos, c’est même pas de bonne qualité…
Le jeu est peut-être très bon mais franchement là ça fait un peu mal, c’est le prix de Terra Mystica, merde…

Voilà pardon 

Rimsk dit :Je profite que le sujet soit remonté pour gueuler un petit coup, ça sert à rien mais merde, j'ai acheté le jeu en boutique hier, 60 boules tout de même, je m'attendais à pas mal de matos mais en plus du fait qu'il n'y ait que trois punch-boards de tuiles, des cartes et des plateaux persos, c'est même pas de bonne qualité...
Le jeu est peut-être très bon mais franchement là ça fait un peu mal, c'est le prix de Terra Mystica, merde...

Voilà pardon 

Ou le prix d'Anachrony...Je suis assez d'accord avec toi. Heureusement qu'il est bon.