oui c est ce qui me retiens aussi ( malgré que ce soit un excellent jeu ) mais l aspect esthetique me freine moi
Ça c est intrafin, j’ai rush and bash , et les plateaux de circuit sont voilés,les décors sont déjà déchirés. Je n ai pas été étonnés d avoir des plateaux perso, épais comme une feuille de papier dans terraforming mars .C’est la marque de fabrique! Heureusement qu ils ne se sont pas chargés de scythe lol, on aurait eu des méca en carton!
C’est le matos d’origine (qui ne me choque pas du tout perso), je vois pas le rapport avec intrafin qui ne se charge que de la localisation. Intrafin c’est aussi Loyang par exemple, dont il sera difficile de reprocher la qualité du matériel.
Pour ceux qui hésite, sachez qu’une version tablette est prévue pour 2018.
Après y’en a qui localisent des jeux, avec le même matos mais dont le prix baisse considérablement. Je prend l’exemple du récent Valeria, chez pixie qui tourne à 35€ en neuf, alors que la VO était à 60.
35,9e chez philibert donc c’est pas le “prix éditeur” et la VO c’est 49$ soit un peu plus de 40e sur la boutique de l’éditeur US. Donc je vois pas une “baisse considérable du prix” perso.
Après peut-être que TM pourrait être moins cher, peut-être qu’Intrafin se fait une marge de folie profitant du “buzz” autour du jeu, ou peut-être que non. Et peut-être que le jeu vaut ce prix (50e sur le net au passage).
’
Atreyo dit :Bonjour, J'attends avec impatience les premiers retours sur Venus Next! Sinon savez-vous si Hellas sera réimprimé un jour?
Elle arrive dans une semaine, tu pourras venir le tester à la maison
Dustechlesa dit :Ça c est intrafin, j’ai rush and bash , et les plateaux de circuit sont voilés,les décors sont déjà déchirés. Je n ai pas été étonnés d avoir des plateaux perso, épais comme une feuille de papier dans terraforming mars .C’est la marque de fabrique! Heureusement qu ils ne se sont pas chargés de scythe lol, on aurait eu des méca en carton!
Sauf que ce que tu dis est stupide, Intrafin n'y est pour rien dans le choix des matériaux puisque que c'est un reprint international, il est conforme au matériel de la VO
Rimsk dit :Je profite que le sujet soit remonté pour gueuler un petit coup, ça sert à rien mais merde, j'ai acheté le jeu en boutique hier, 60 boules tout de même, je m'attendais à pas mal de matos mais en plus du fait qu'il n'y ait que trois punch-boards de tuiles, des cartes et des plateaux persos, c'est même pas de bonne qualité...
Le jeu est peut-être très bon mais franchement là ça fait un peu mal, c'est le prix de Terra Mystica, merde...
Voilà pardon
Il me semble que le jeu est plutôt à 50€. Quand tu sais que chaque carte projet / corpo avancée est unique (220), ce qui augmente largement le cout, c'est pas déconnant comparé à un Dominion par exemple, à 40€, qui contiens pas beaucoup plus de cartes, mais chacune en au moins 10 exemplaires (32 cartes différentes seulement), et sans autre matos à coté (plateau central, tuiles, cubes resources plaqué metal, etc.).
Après c'est sur que comparé à un Dice Forge c'est cher, mais lui c'est un exemple en terme de rapport qualité du matos / prix (par contre en terme plaisir de jeu long terme je pense qu'il y a plus de chances qu'il soit meilleur avec TM).
Edit : il y a un jeu que je trouve assez proche en terme de qualité / quantité de matos (player mats fins, beaucoup de cubes en plastique, plateau central cartonné, beaucoup de cartes différentes, etc.), c'est TTA. Et TTA est à 60€.
Rimsk dit :Je profite que le sujet soit remonté pour gueuler un petit coup, ça sert à rien mais merde, j'ai acheté le jeu en boutique hier, 60 boules tout de même, je m'attendais à pas mal de matos mais en plus du fait qu'il n'y ait que trois punch-boards de tuiles, des cartes et des plateaux persos, c'est même pas de bonne qualité...
Le jeu est peut-être très bon mais franchement là ça fait un peu mal, c'est le prix de Terra Mystica, merde...
Voilà pardon
Le jeu a déjà 1 an et la qualité du matos a été critiqué maintes fois depuis, comment être encore étonné par la qualité du matos? Achat impulsif?
Je me disais la même chose, c’est pas comme si les critiques du matériels (qui me plait à moi) étaient effacées depuis la sortie de ce jeu.
De nos jours c’est tout de même super rare de ne pas savoir ce que l’on achète , si ?
Ouaip, franchement je vous trouve rude sur le matos. C’est subjectif, mais je trouve le jeu super beau, pratique à jouer, et les cubes bizarres sont plutôt marrants et agréables à manipuler.
KiwiToast dit :Ouaip, franchement je vous trouve rude sur le matos. C'est subjectif, mais je trouve le jeu super beau, pratique à jouer, et les cubes bizarres sont plutôt marrants et agréables à manipuler.
+ 1. Et pour les cubes ils sont effectivement très chouettes, très agréables à manipuler et bien plus sympas que de simples cubes en bois. Moi j'adore. les cartes et le plateau sont nickel. Seul vrai défaut du matos : les fiches individuelles qui ne permettent pas le blocage des cubes et qui peuvent parfois gâcher une partie suite à un geste malheureux. Sinon, c'est du tout bon tant au niveau de la qualité que du plaisir de jouer.
Bref, de mon point de vue, le jeu vaut bien son prix et chez moi il y a déjà bien longtemps qu'il a été rentabilisé vu le nombre de parties que j'ai faites à plusieurs ou en solo.
Mouais
ça faisait longtemps que je n’avais plus lu de posts geignant sur la qualité du matériel.
ça ne m’avait pas manqué d’ailleurs.
J’ai reçu mon TM VF hier, 2ème batch a priori. Il m’a coûté moins de 50€, et la qualité est strictement identique à celle de l’édition originale.
Aucune surprise (ni bonne, ni mauvaise), nous sommes quand même bien informés ici - en tous, cas il y a moyen de trouver des infos de toutes sortes, des plus importantes aux plus futiles.
60€ c’est une somme en effet, il vaut mieux aller te plaindre à ton crémier qu’à Intrafin.
13obscur dit :Rimsk dit :Je profite que le sujet soit remonté pour gueuler un petit coup, ça sert à rien mais merde, j'ai acheté le jeu en boutique hier, 60 boules tout de même, je m'attendais à pas mal de matos mais en plus du fait qu'il n'y ait que trois punch-boards de tuiles, des cartes et des plateaux persos, c'est même pas de bonne qualité...
Voilà pardonLe jeu a déjà 1 an et la qualité du matos a été critiqué maintes fois depuis, comment être encore étonné par la qualité du matos? Achat impulsif?
Non, du tout, j'attendais juste le reprint parce qu'il était en rupture un peu partout depuis quelques mois. Après j'avais pas spécialement fait gaffe aux critiques sur le matos, je le découvre juste maintenant.
@pingouin : oui j'aurais pu le prendre sur internet à 50€ mais sur le coup j'ai privilégié ma boutique locale. Après il me semble que 60€ c'est le prix public conseillé. Je suis pas du genre à râler, vraiment, mais là oui j'avoue je trouve le jeu un peu chérot.
Je l’ai acheté en boutique et je crois que je l’avais payé 51€.
Le jeu est à 48,90€ dans ma boutique en dur, avec la fidélité ça fait moins de 45€.
Je ne sais pas où se trouve ta boutique mais on dirait qu’elle pratique des prix plutôt élevés.
Rimsk dit :13obscur dit :Rimsk dit :Je profite que le sujet soit remonté pour gueuler un petit coup, ça sert à rien mais merde, j'ai acheté le jeu en boutique hier, 60 boules tout de même, je m'attendais à pas mal de matos mais en plus du fait qu'il n'y ait que trois punch-boards de tuiles, des cartes et des plateaux persos, c'est même pas de bonne qualité...
Voilà pardonLe jeu a déjà 1 an et la qualité du matos a été critiqué maintes fois depuis, comment être encore étonné par la qualité du matos? Achat impulsif?
Non, du tout, j'attendais juste le reprint parce qu'il était en rupture un peu partout depuis quelques mois. Après j'avais pas spécialement fait gaffe aux critiques sur le matos, je le découvre juste maintenant.
@pingouin : oui j'aurais pu le prendre sur internet à 50€ mais sur le coup j'ai privilégié ma boutique locale. Après il me semble que 60€ c'est le prix public conseillé. Je suis pas du genre à râler, vraiment, mais là oui j'avoue je trouve le jeu un peu chérot.
Et du coup TTA pour 10€ de plus c'est encore plus exagéré je suppose ?
@ Mauvais Karma & Cyberba :
Vous êtes sérieux ? Je veux pas citer de nom mais je suis à Toulouse centre…
Je trouve ça assez secondaire.
Si tu te plains du prix, tu en as le droit, il faut faire des comparaisons justes. Tu dis que TM est à 60e et que c’est le prix de Terra Mystica. Hors tu compares le prix public conseillé d’un coté (60e TM) et le prix "réduit de l’autre (60e c’est le prix de Terra Mystica sur le net, sur le même site Terraforming est 10e moins cher). Je reviens pas sur la comparaison fantaisiste avec Valeria.
Du coup, si on s’essaye à des comparaisons “à froid” et sans même ne rien savoir des procédures de fabrications, des coûts de développement, de stockage, des problématiques spécifiques à chaque éditeur, le prix de Terraforming Mars n’a rien de scandaleux.
Je dis juste que certains éditeurs proposent un jeu moins cher, à la localisation, que d’autres et je me demande pourquoi. Oui je dis que je trouve que 60€ c’est relativement cher pour TM mais il faut faire la part des choses, je suis assez grand pour décider de l’acheter à ce prix, ou pas.
Donc je répète, je me demande simplement pourquoi certains éditeurs abaissent le prix public conseillé lors de la localisation, alors que d’autres non (après libre à toi de trouver que mes comparaisons son fantaisistes, t’es pas obligé de me répondre )