Hellas et Elysium va être un peu dispo pour noël je crois.
KiwiToast dit :Hellas et Elysium va être un peu dispo pour noël je crois. :)
ils ont corrigé les erreurs sur Hellas ?
Ah il y avait des erreurs?
oui là aussi je crois que sur le dos avec les règles ils se sont plantés entre un 8 et 6 un truc du genre.
donc si tu traines pas sur les forums tu le sais pas.
sur une page A4 ils ont réussi à faire 1 ou 2 erreurs…
Bonsoir tout le monde
J’ai une petite question après une première partie : en fin de jeu, quand la température est arrivé au max, si un autre joueur dépense encore de la chaleur, est-ce qu’il monte d’un NT ou pas ? Même question pour la pose d’une forêt si l’Oxygène est déjà au max, y’a t il encore gain de NT ?
Je ne trouve pas ce point hyper clair dans les règles
Merci !!
Non, quand c’est au max tu gagnes plus rien.
La forêt en fin de partie sert pour les PV.
non tu ne montes plus le NT.
Atreyo dit :Pensez-vous qu'on puisse dire maintenant que le plateau Hellas and Elysium n'était en fait qu'un goodie destiné à une poignée d'initiés (les plus rapides a commander en fait)?
C’est de plus en plus fréquent malheureusement.
Mais bon, que ce soit Hellas et Elysium ou Venus, aucune de ces extensions ne me semble indispensables. Je suis pourtant fan de ce jeu.
rien n’est indispensable c’est sur , mais ça contribue au plaisir du jeu, Le nouveau plateau apporte beaucoup sur le plan tactique et stratégique en multi-joueur, il n’est pas anecdotique c’est moyen simple de changer les habitudes
Venus apporte de nouveaux mécanismes complexifiant un peu le jeu avec un paramètre supplémentaire à gérer, c’est excellent.
jmguiche dit :Atreyo dit :Pensez-vous qu'on puisse dire maintenant que le plateau Hellas and Elysium n'était en fait qu'un goodie destiné à une poignée d'initiés (les plus rapides a commander en fait)?C’est de plus en plus fréquent malheureusement.
Mais bon, que ce soit Hellas et Elysium ou Venus, aucune de ces extensions ne me semble indispensables. Je suis pourtant fan de ce jeu.
Hélas tu as raison.
Mais autant je peux comprendre la frilosité du nombre de tirages quand on sort un gros jeu, autant j'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse se planter à se point sur le nombre d'exemplaire d'une extension, quand on connait parfaitement les chiffres de vente et l'engouement auprès du jeu initial.
powerwis dit :oui là aussi je crois que sur le dos avec les règles ils se sont plantés entre un 8 et 6 un truc du genre.
donc si tu traines pas sur les forums tu le sais pas.
sur une page A4 ils ont réussi à faire 1 ou 2 erreurs...
du coup quelqu'un connait-il l'erreur? (on sait jamais, si un jour j'arrive à mettre la main sur ce "goodie-plateau")
Curieux, je ne vois pas d’erreur moi sur ma fiche de règles d’Hellas et Elysium.
c’est l’écologiste qui a une erreur, compare avec ton plateau
Ah oui bien vu ! De toutes façons, je me fie toujours à l’iconographie alors bon, il peut bien y avoir un 6 à la place d’un 8 dans les règles, c’est sur le plateau que ça compte donc ça me va.
Et vu la vitesse à laquelle la page va se détériorer, je pense même me faire une copie de la règle avec la même présentation que la règle de base en corrigeant l’erreur donc au final, peu importe cette petite faute
on sait quel fut le tirage ?perso j’ai eu aucun mal à avoir les deux extensions…
noisettes dit :on sait quel fut le tirage ?perso j'ai eu aucun mal à avoir les deux extensions..
Je n'ai pas de chiffres à te donner malheureusement. Cependant j'ai la durée de disponibilité de Hellas avant rupture: environ 1 bonne semaine si je ne me trompe pas.
J'aurais du effectivement me ruer dessus et je serais aussi veinard que toi à l'heure actuelle !
Du coup je me suis rué sur Venus, mais celui-ci va peut-être dépasser la barre de la quinzaine de jours de dispo!
Atreyo dit :jmguiche dit :Atreyo dit :Pensez-vous qu'on puisse dire maintenant que le plateau Hellas and Elysium n'était en fait qu'un goodie destiné à une poignée d'initiés (les plus rapides a commander en fait)?C’est de plus en plus fréquent malheureusement.
Hélas tu as raison.
Mais autant je peux comprendre la frilosité du nombre de tirages quand on sort un gros jeu, autant j'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse se planter à se point sur le nombre d'exemplaire d'une extension, quand on connait parfaitement les chiffres de vente et l'engouement auprès du jeu initial.
Bha déjà les extensions ça peut-être casse-gueule, ensuite comment tu sais qu'ils se sont plantés ? Si c'était tirer 500 ou 1000 boites et que la cible potentielle c'est 700 boites, comment affirmer qu'ils se sont plantés ?
Je sais pas, peut-être que t'as tes sources mais dans le cas contraire je serais moins lapidaire et catégorique. :)
eldarh dit :Atreyo dit :jmguiche dit :Atreyo dit :Pensez-vous qu'on puisse dire maintenant que le plateau Hellas and Elysium n'était en fait qu'un goodie destiné à une poignée d'initiés (les plus rapides a commander en fait)?C’est de plus en plus fréquent malheureusement.
Hélas tu as raison.
Bha déjà les extensions ça peut-être casse-gueule, ensuite comment tu sais qu'ils se sont plantés ? Si c'était tirer 500 ou 1000 boites et que la cible potentielle c'est 700 boites, comment affirmer qu'ils se sont plantés ?
Je sais pas, peut-être que t'as tes sources mais dans le cas contraire je serais moins lapidaire et catégorique. :)
Ah oui effectivement le terme "planter" peut être mal interprété.
Non j'entendais juste par là que du coup j'imagine qu'ils doivent rater actuellement un max de ventes depuis 2 mois. C'est ce que je voulais dire ;-)
Du coup j'ai réouvert mon dictionnaire: mon message ne se voulait ni lapidaire ni catégorique. Mais meritait effectivement précisions !
KiwiToast dit :Hellas et Elysium va être un peu dispo pour noël je crois. :)
J'y crois encore!! ;-)
Bonjour, j’aurais une question à propos de Vallée Protégée. LA carte dit Palcez une tuile forêt… et augmentez l’O² de 1.
Cela veut-il dire que je pose ma forêt, augmente L’O² grâce et cette pose puis je ré-augmente l’O& une deuxième fois?