[TERRE D'ARLE] Enfin disponible en français intégral sur Tabletop Simulator (Workshop) sous Steam

http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=286160&browsesort=mostrecent&section=readytouseitems







bon je sens qu’il va falloir que je m’y intéresse à ce table top simulator

Bah oui ! Surtout que je me suis bien cassé le c… à retoucher toutes les tuiles, les plateaux, les règles et tout pour offrir aux joueurs une superbe expérience ludique !
:wink:

Je vais faire la même chose pour CAVERNA avec toutes les tuiles d’extension, mais faut pas le dire…, idem pour ORA & LABORA…

C’est beau, merci. On est bien d’accord pour Tabletop Simulator ? Tu payes une fois 19,99 € et as ensuite une multitude de jeux gratuits adaptés, auxquels tu peux jouer avec d’autres online ou seul offline ? Une sorte de Vassal nouvelle génération ? Merci d’avance.

Docky dit :C'est beau, merci. On est bien d'accord pour Tabletop Simulator ? Tu payes une fois 19,99 € et as ensuite une multitude de jeux gratuits adaptés, auxquels tu peux jouer avec d'autres online ou seul offline ? Une sorte de Vassal nouvelle génération ? Merci d'avance.

Salut Docky. C'est tout à fait cela ! Il y a régulièrement des promotions intéressantes sur Tabletop Simulator (TTS). Par exemple, la semaine dernière il y avait 50% de réduction et tu pouvais l'acheter à 9,99€.
Tu as des dizaines d'excellents jeux, récents de surcroit, que les fans ont modélisés. Il y a aussi quelques mods de jeux récents qui sont payants. Les derniers sont :



J'ai d'ailleurs presque fini le MOD de CAVERNA + toutes les mini-extensions en français intégral ! Superbe !




Bon, j’attends la prochaine promo. Pour €9,99, tes adaptions jouables en solo (sans avoir le jeu en dur ?) de Caverna et Terre d’Arles seront parfaites. Merci encore pour ton travail. Le reste sera du bonus, je m’en réjouis.

Apparemment, c’est comme tu l’as expliqué : il y a plein de DLC gratuites et quelques-unes payantes. Il faut donc trier un peu, mais ça reste pour la grande majorité un investissement unique pour Tabletop Simulator sans devoir se ruiner à chaque nouveau jeu.

pareil, je prendrais la prochaine promo, mais comme je vais très rarement sur steam j’espère en pa la rater comme celle de la semaine dernière

Le mieux : on se tient réciproquement au courant parce que je vais moi aussi rarement sur Steam. Il y a de belles références proposées, et Warfighter aussi apparemment.

peut on sauvegarder les parties pour les poursuivre plus tard ?  jouer en mode asynchrone ?

Ça nous offrirait quelques options, mais là, Docguillaume est demandé au rayon des accros ludiques pour une réponse. surprise

Harry Cover dit :peut on sauvegarder les parties pour les poursuivre plus tard ?  jouer en mode asynchrone ?

… roulement de tambour… Oui, évidemment :)
Tu sauvegardes tes parties en les renommant.

En revanche, il n'y a pas de mode asynchrone. Toutefois, avant de se séparer, les joueurs peuvent chacun sauvegarder la partie de sorte que le joueur dont c'est le tour de jouer peut jouer sans l'autre, puis il sauve à nouveau la partie et sera le serveur lorsque les joueurs seront dispos ensemble.

Merci pour les infos. Et accessoirement, je freine un tout petit peu mon propre engouement : Scythe, Warfighter et quelques autres, c’est payant. Et il y a pas mal de DLCs avec un seul niveau ou très peu (V-Commandos, Pathfinder, Gloomhaven, etc.). Pour être complet, je rajoute que certains jeux proposés ne sont malgré tout jouables que si on a le jeu en dur (cartes, matériel annexe…). Mais à part ces quelques points, je suis chaud !

merci pour toutes ces infos les gars

Caverna est dispo !

Harry Cover dit :pareil, je prendrais la prochaine promo, mais comme je vais très rarement sur steam j'espère en pa la rater comme celle de la semaine dernière

Aujourd'hui, j'ai (re)trouvé Table Top Simulator nouvellement en promo à € 9,99. Je viens de le prendre. La suite au prochain numéro...

Félicitations ! Il est fabuleux :slight_smile:
A bientôt sur Steam/TTS :wink:

Je me le prendrai ce soir en rentrant merci pour l’info

je viens de me l’offrir !!!

J’ai craqué aujourd’hui même. Donc pour le moment j’ai à peine effleuré le truc mais c’est assez facile à prendre en main.

Du coup j’ai pris essentiellement des jeux que je connais bien.

Payant : Tiny Epic Galaxies et Tiny Epic Quest (en)
Gratuit : Flamme Rouge et Horreur à Arkham (fr)

J’ajouterai d’autre truc en fonction de ce que je sais déjà jouer et ce qui intéresse autrui.

Les photo de ce Terre d’Arles et Caverna donne envie… peut être m’attarderais je sur leurs règles.