[Terres d’Arle]
Bonjour,
J’aurai besoin de vos lumières et précisions svp. j’ajoute que je n’ai pas encore joué à ce jeu.
1/ Une charrue coute 1 bois en plus d’un cheval ou d’une vache. (Vous devez payer l’animal. Thématiquement, cela représente le fait que l’animal n’est plus utilisé pour la reproduction, mais pour le labour.
Payer l’animal cela veut bien dire qu’il faut le rendre à la réserve générale?
2/ page 14, Vous pouvez aussi copier l’une des cases Action que vous occupez : si vous occupez l’action Garde forestier, vous pouvez la copier pour obtenir 1 nouvelle tuile Forêt contre 3 nourritures (2 nourritures pour l’action Copier + 1 nourriture pour la forêt).
+ 1 nourriture pour la forêt <<<<<<<<<< c’est quoi cette nourriture en plus ??? rien compris.
3/ Lors de la mise en place, disposez les bâtiments sur les cases de la couleur correspondante
du plateau central.
On place bien les tuiles bâtiments côté images visible?
Sur tous les exemples de la règle, on voit toujours la couleur des bâtiments (vert, jaune, orange, rouge et bleu) face cachée.
Merci pour vos retours.
Philippe
filbeuch dit:Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières et précisions svp. j'ajoute que je n'ai pas encore joué à ce jeu.
1/ Une charrue coute 1 bois en plus d’un cheval ou d’une vache. (Vous devez payer l’animal. Thématiquement, cela représente le fait que l’animal n’est plus utilisé pour la reproduction, mais pour le labour.
Payer l'animal cela veut bien dire qu'il faut le rendre à la réserve générale?
2/ page 14, Vous pouvez aussi copier l’une des cases Action que vous occupez : si vous occupez l’action Garde forestier, vous pouvez la copier pour obtenir 1 nouvelle tuile Forêt contre 3 nourritures (2 nourritures pour l’action Copier + 1 nourriture pour la forêt).
+ 1 nourriture pour la forêt <<<<<<<<<< c'est quoi cette nourriture en plus ???? rien compris.
3/ Lors de la mise en place, disposez les bâtiments sur les cases de la couleur correspondante
du plateau central.
On place bien les tuiles bâtiments côté images visible?
Sur tous les exemples de la règle, on voit toujours la couleur des bâtiments (vert, jaune, orange, rouge et bleu) face cachée.
Merci pour vos retours.
Philippe
1 - on ne paye rien pour labourer, juste pour construire la charrue
2 - la nourriture en plus c'est celle demandée sur la case Forestier
3 - oui face visible, dans les illustrations de la règle, les bâtiments ne sont pas face cachées, ils ne sont pas installés sur le plateau
Merci Harrycover pour tes réponses rapides.
Je veux juste encore une précision please.
Si je fais l’action, fabricant de charriots, je construit la carriole qui nécessite 4 bois et 2 chevaux, je remets tout dans la réserve générale. C’est bien ça?
Merci encore pour ta réactivité.
Philippe
oui, de manière générale, quand tu “payes” ça retourne toujours dans la réserve
bon jeu à toi