[Terres d'Arle] challenge solo : le Bourbier et le Marais

[Terres d’Arle]

J’aime beaucoup Terres d’Arle, cependant je trouve qu’il manque un peu de diversité dans le mode solo.
Des idées ou des choses déjà proposées ?

Voici 2 petits challenges solo :


- - - Le Bourbier (facile) - - -

règles spéciales :
- l’action “tourbier” est indisponible
- chaque cube de tourbe restant sur votre terrain vous coûte -1 point de victoire en fin de partie
- il est bien entendu impossible de pousser une digue bloquée par une tourbière

mise en place

bâtiments verts (foncés ou clairs) : uniquement ceux qui ont le symbole cube de tourbe (sauf le quai)
bâtiments jaunes : uniquement ceux qui ont le symbole cube de tourbe
bâtiment bleus : auberge laitière, et ce que vous voulez pour les 2 autres, le choix sera rapide :wink:
rien ne change pour les bâtiments orange et rouges

Le village est disposé comme cela



Conseils :
Malgré un départ à l’étroit, c’est assez simple car la quantité de tourbe disponible facilite pas mal la vie.
N’oubliez pas qu’avec un bateau de tourbe vous pouvez transformer la tourbe en laine pour utiliser la maison de colon.
Pensez au voyage à Brême pour faire pêter vos dernières tourbières :wink:
score actuel : 112 pts


- - - Le Marais (moyen) - - -

Même chose sauf que cette fois les tourbières sont retournées face cachée.
Bien sûr les tourbières non asséchées valent - 9 pts et non pas -4 (car techniquement elles contiennent 4 tourbes)



logiquement vous aurez 5 ou 6 actions en moins que précedemment, pour assécher tout ça :slight_smile:
score actuel : 111 pts

Amusez vous bien :slight_smile: