Auteur : Brad Pye
Illustrateur : Ryan Pye
Editeur : Kolossal Games
Pour 2 ou 4 joueurs, de 14 ans et plus.
Durée de partie : 20 à 40 minutes.
lien KS : ICI
Terrors of London est un jeu de deckbuilding compétitif se déroulant dans un univers horrifique à l’époque victorienne.
Le jeu comprend 4 factions : les Morts-vivants, les Bêtes, les Mortels et les Esprits. Chaque faction dispose de 2 Maîtres parmi lesquels le joueur doit en choisir un. Chaque Maître dispose de capacités uniques ainsi que 2 cartes influence ajoutées à son deck de départ.
Durant la partie, les joueurs achètent des monstres et des Reliques dans le marché central.
Alors que le deck d’un joueur se renforce, il devient capable d’utiliser la Horde, un mécanisme de combinaison de cartes de différentes factions pour profiter des synergies entre les différentes cartes afin de vaincre son adversaire. Le joueur qui parvient à vaincre le Maître du camp adverse en abaissant ses points de vie à 0 remporte la partie.
Terrors of London est un jeu pour 2 joueurs, mais une variante incluses permet de jouer à 4.
Contenu :
108 cartes
4 plateaux Maître
2 marqueurs Santé
8 jetons Rassemblement
12 jetons Repaire
2 cartes Référence
1 livret de règles
LE JEU
Mise en place
Chaque joueur choisit 1 faction et choisit 1 Maître parmi ceux disponibles. Les autres Maîtres sont retirés de la partie.
Ensuite chacun choisit 2 cartes Influence de son Maître parmi les 4 dont il dispose et les ajoute aux 8 cartes de son deck de base (5 Cultistes et 3 Fanatiques) qui doit être mélangé.
Les 8 cartes Acolyte sont mélangées et placées face cachée à part, les cartes restantes sont mélangées et placées face cachée pour former le Marché.
Piocher les 5 cartes du dessus du Marché pour les placer face visible au centre de la table, cette ligne est appelée la Rue.
Choisir un 1er joueur au hasard : il pioche 4 cartes de son deck et son adversaire pioche 5 cartes.
Déroulement de la partie
Durant son tour, le joueur actif résout les 3 phases suivantes dans l’ordre :
1. Phase Action : jouer des cartes de sa main, former des hordes, activer des reliques, utiliser des capacités de son Maître, acheter des cartes de la Rue et infliger des dégâts au Maître adverse.
2. Phase de nettoyage : défausser les cartes Influence et Monstre de sa zone de jeu, excepté les cartes Monstre ayant un jeton Repaire sur elles.
3. Phase de fin de tour : piocher des cartes de son deck pour remonter à 5 cartes en main, puis passer la main à son adversaire. Si le joueur ne peut pas piocher suffisamment de cartes, il remélange sa défausse pour créer un nouveau deck et pioche les cartes manquantes.
Il existe 3 ressources différentes : les Pièces, le Pouvoir et la Régénération.
Les effets des cartes ne s’activent que lors du tour de leur contrôleur.
A son arrivée en jeu, les effets uniques d’une carte et ceux liés à un mot-clé sont immédiatement résolus.
Suivant son type d’effet, une carte en jeu peut être activée. Certains effets nécessitent de dépenser des ressources ou une situation précise.
Un joueur ne peut pas voir plus de 3 Reliques en jeu en même temps, il doit donc en détruire une de son choix après en avoir ajouté une 4ème dans sa zone de jeu.
Action d’attaque : pour chaque point de Pouvoir utilisé pour attaquer, le Maître adverse perd 1 point de vie.
Les symboles Bouclier peuvent réduire le nombre de dégâts infligés.
Hordes : lors de son tour, un joueur peut créer une horde ou ajouter un monstre à une horde existante.
Un monstre peut être ajouté un une horde si le symbole en bas de sa carte correspond au type de la carte Monstre déjà posée en jeu à côté de laquelle il est ajouté. Un Monstre peut uniquement être ajouté sur un côté libre de la Horde.
Une fois qu’un Monstre est ajouté à une Horde, son propriétaire peut résoudre 1 des effets présents en bas des cartes de la Horde, selon son choix.