Toujours rien reçu avec 70j de tracking, je vois que ca s’excite pas mal dans les commentaires du ks mais il y a 0 réponse…
Ils répondent systématiquement sur le Ks, pour le coup j’ai jamais vu un Ks aussi bien suivi pour l’instant
Apres moultes péripéties je suis enfin en possession du precieux.
Petite partie decouverte ce soir.
Le jeu semble bien tourner, on a fait quelques erreurs et autres maladresses mais il a l’air cool.
Vivement que je fasse une vraie partie.
Pour information, un deuxieme KS sera mis en place le 2 juillet et il y’a actuellement un sondage pour savoir l’interet d’une localisation FR.
Je vous mets le lien si cela vous tente, il faut repondre avant…demain
A deja voté et 2 parties cet après-midi.
Les avis sont unanimes, c’etait cool, tendu et bien dans le style du slasher.
On a joué le boucher, dont je ne suis pas fan car ilbmanque de perception. On a tous adoré le fantome qui est beaucoup plus stressant à jouer.
Bref allez y
J’en profite @cossack39, as tu pu tenter l’extension avec les statues ?
Je me tâte si je vais la prendre en complément ou non (je joue rarement aux extensions de mes jeux par manque de temps mais si l’extension est très bonne…).
La prochaine extension basée sur la tombe égyptienne semble particulièrement intéressante également, même si plus onéreuse (et surtout bien plus de figs à peindre…)
Merci et bon jeu à toi !
J’ai fait vaguement un all in sur la premiere saison.
Je n’ai fait que deux des 3 boss de la boite de base donc je ne peux pas te dire.
Je vais me plonger dans les extensions maintenant que j’ai un peu de recul sur le jeu de base pour voir ce que ca dit.
Je viens de regarder la nouvelle extension et je pense que c’est celle qui vaut le plus le coup car elle apporte de nouveaux personnages, ce que ne font pas les extenions antérieures.
J’ai passé un bon moment hier soir à me pencher sur la question, épluchant les vidéos, les forums bgg, etc… et le choix reste rude.
En synthèse :
- L’extension du laboratoire semble la moins appréciée, le thème ne me parlant pas je n’ai pas plus regardé.
- L’extension du château semble intéressante : le château colle bien au thême de la maison victorienne (contrairement aux autre extensions), le tueur est original mais la mécanique du héros supplémentaire n’est pas forcement appréciée.
- L’extension Feral est pas mal : le thème de la cabane au fond des bois est un thème classique des films d’horreur et deux tueurs pour une seule boite est un gros ajout au jeu de base. La disposition des lieux/pièce et la force des tueurs semble être au désavantage des survivants.
- La nouvelle extension, est un peu plus chère car elle foissonne de matos : 3 héros, un tueur (dont la figurine est vraiment très belle) avec ses disciples en figurines. Le tombeau est également bien vu par rapport à la thématique horreur.
Outre le prix, et le facteur temps pour jouer à tout, ma problématique majeure est le manque de place.
Donc pour choisir une extension :
Si je devais choisir selon le matos, je pencherais pour la nouvelle extension.
Si c’était selon la thématique des films de slasher, je pencherais pour l’extension Feral.
Et enfin en terme d’originalité/esthétisme, ce serait pour le château…
Me voilà bien avancé
(je peux aussi être raisonnable et considérer que le jeu de base me suffit amplement…mais qui est raisonnable ici ?)
Personne n’est raisonnable, la preuve, je réfléchis à prendre une deuxième boîte de base pour avoir un deuxième château à monter pour sortir plus facilement les extensions…
Je me suis bien penché sur les extensions hier soir, effectivement, le laboratoire semble un poil en dessous des deux autres, même si elle apporte des mecaniques interessantes. La cabane au fond du jardin ezt celle aui ezt le plus dans l’esprit du jeu comme je l’imagine, les monstres ont l’air vraiment cool. Je suis mitigé sur les statues qui semblent brouillonnes dans leur jeu.
Je devrais toutes les tester d’ici la fin du mois, on a prévu de se faire tous les monstres avec les copains, on verra ce que ca donne.
Pour l’instant on a fait que le boucher de la boite de base et le spectre. Le premier est idéal pour une initiation car très dur à jouer (peu de detection, lent,…). Le spectre est ultra fun par son gameplay basé sur la peur et ses mouvements rapides et secrets.
J’ai joué contre l’assassin et le boucher.
Les statues ont l’air intéressant justement.
Niveau survivant j’ai pas tous testé encore.