Test bright - Qui connait?

Bonjour,

J’ai demandé ma mobilité en interne et l’on m’a dit que je correspondrais à un profil pour peu que j’aie la note adéquate au test bright, en anglais.

Je voulais savoir si certains d’entre vous l’avaient passé, voir avaient un petit lien sur un exemple.

J’ai un niveau très moyen en anglais à l’écrit et médiocre à l’oral, j’espère que ce ne sera pas bloquant. Parce qu’honnêtement on ne s’en sert que dans quelques échanges pitoyables de mails…

Bonne journée :)

c’est pas le test où il faut plonger d’une falaise en maillot de bain avec une rose à la bouche pour ensuite l’apporter à une belle sur une barque ? et ensuite faire un sourire plus blanc que blanc ? :P

si c’est pas celui-là, alors une petite recherche sur ton moteur de recherche préféré (non pas celui de Tric Trac, un autre ;) ) devrait t’aider à avoir plus d’infos.

Zut, moi qui croyait avoir une réponse. :x

(et gogole est mon ami, merci)

Lidou dit:Zut, moi qui croyait avoir une réponse. :x
(et gogole est mon ami, merci)

desol de ma non réponse...

je me suis attardé à ton sujet car j'ai passé un test récemment (de personnalité en l'occurrence) dont le nom est Myers Briggs Type Indicator (dit aussi MBTI), et à la vue du nom que tu évoques, je me suis demandé si ce n'était pas la même chose ou proche... auquel cas j'aurais donné plus d'infos que ça... j'ai donc regardé vite fait sur gogole comme tu dis, mais ce n'est pas le cas... sorry

Salut AlexBool,

C’est quoi exactement ce test de personnalité dont tu parle? J’en n’ai pas encore entendu parler.

Les seuls tests de personnalité que je connais sont les tests pour les sites de rencontre. Le but de ces tests sont de trouver un partenaire qui va bien avec ta personnalité.

Merci pour la réponse :)

j’ai passé le TOIC (je ne peux te donner l’info que la dessus)

Richard dit:j'ai passé le TOIC (je ne peux te donner l'info que la dessus)

C'est quasiment la même chose.
Donc une préparation au TOIC est tout à fait adaptée.
alainN dit:Salut AlexBool,
C'est quoi exactement ce test de personnalité dont tu parle? J'en n'ai pas encore entendu parler.

MTBI pour les geeks par Dave Small :
http://collection.sasfepu.free.fr/atari ... /mbti.html
alainN dit:Salut AlexBool,
C'est quoi exactement ce test de personnalité dont tu parle? J'en n'ai pas encore entendu parler.
Les seuls tests de personnalité que je connais sont les tests pour les sites de rencontre. Le but de ces tests sont de trouver un partenaire qui va bien avec ta personnalité.
Merci pour la réponse :)

ce sont plutôt des tests utilisés en entreprise pour
- du recrutement
- de la mobilité interne

il en existe un certain nombre (MBTI, Papi, Sosi, Performanse...), en gros c'est de te faire exprimer sur tes préférences naturelles, ton comportement, ta relation avec l'autre...

en général utilisés par des psychologues du travail ou des professionnels de la RH, certifiés à leur utilisation

peut-être par des psys en privé aussi ?

A manier avec précaution !