Test du nouveau système de vote

@schpli  Tu as un message d’erreur au moment de t’inscrire ? Si oui lequel ?
Si c’est juste que tu n’as pas de validation ou que tu ne peux pas encore te connecter il faut juste attendre qu’un gentil admin te valide

J’ai effectué mon inscription entre 19h et 20h il me semble. Normal que je n’ai toujours pas reçu de mail de validation?

schpli dit :Impossible de m'inscrire. Soit c'est les cookies, soit c'est mot de passe invalide. Dommage, j'aurais bien aimé participer. 

Je n'ai en effet aucune demande de connexion avec l'identifiant schpli. Donc l'inscription n'a jamais été prise en compte. As-tu essayé avec d'autres navigateurs ? 

Pooneil dit :J'ai effectué mon inscription entre 19h et 20h il me semble. Normal que je n'ai toujours pas reçu de mail de validation?
 

Tout à fait normal, la validation ce fait manuellement par le staff... (Rwain ou Batman)

 

Rwain dit :
[...]
"Durant l'inscription, pensez bien à indiquer votre pseudonyme TT de manière exacte (sinon, vous ne pourrez pas être validé par mes soins). Ensuite, il vous suffit de patienter quelque peu, et dans les heures qui suivent, une fois que ce fainéant d'organisateur aura pris le temps de faire son travail de validation, vous serez à même de voter. (Beaucoup attendent de recevoir un email de validation,  ce n'est pas nécessaire ! Cet email, on s'en fout !  contrefiche éperdument). La seule chose qui vous est nécessaire : un nom d'utilisateur TT, une adresse email valide, un mot de passe que vous retenez bien, et un peu de patience. 
[...]

Source : 
https://www.trictrac.net/actus/tric-trac-cup-9-deja-48-qualifies-qui-seront-les-autres
 

 

Salut!
J’ai Google Chrome.
Tu dis dans tes instructions de bien indiquer le pseudonyme TT. Pourtant, c’est l’adresse électronique qu’on demande dans le sondage de Batman du 22 mars 2017. Mais peu importe ce que je mets, adresse électronique ou pseudonyme, je reçois toujours le message suivant en rouge :
« Saisissez un adresse électronique et un mot de passe valides. Remarquez que chacun de ces champs est sensible à la casse (différenciation des majuscules/minuscules). »
Alors j’abandonne, bonne coupe à tous.

@Schpli Comme Rwain l’a dit précédemment il n’a pas d’inscription à ton nom, il n’a donc pas pu te valider, du coup c’est normal que tu ne puisses pas te connecter.
Il faut que tu t’inscrives avec une adresse mail valide et que ton pseudo d’inscription corresponde à ton pseudo Tric trac

Pour s'inscrire, il faut cliquer sur inscription.

et pour se connecter ?

Zemeckis dit :et pour se connecter ?

cliquer sur sur se connecter 

Lorsque tu regardes un sondage (deuxième post en page 1 par exemple), en bas de de celui ci t'as pas un endroit où il y a écrit se connecter ?

Désolé j’avais oublié le smiley dans ma question yes

Perso, je baisse les bras, je suis déjà loggé sur TT , une procédure pour voter en plus, vous m’expliquerez un jour l’intérêt réel, surtout si elle est aussi fastidieuse.

c’est dommage de baisser les bras surtout que le système est plutôt simple. Rwain et Batman se sont vraiment donné beaucoup de mal pour faire un système de vote intégré qui ne passe pas par google. Après on peut regretter que le site ne propose pas un système de sondage integré… peut être pour la V6…
Donc même si ça nous demande un minuscule effort, ce n’est vraiment rien comparé au temps qu’ils ont passé pour nous concocter tout ça. Après si tu as des soucis n’hésites pas à demander, je suis sûre qu’une solution sera trouvée

The_Kerf dit :Perso, je baisse les bras, je suis déjà loggé sur TT , une procédure pour voter en plus, vous m'expliquerez un jour l'intérêt réel, surtout si elle est aussi fastidieuse. 

Oh oui super fastidieuse... Cliquer sur connexion, puis sur inscription. Entrer son pseudo TT, une adresse email valide et un mot de passe qu'on retient... ensuite il suffit d'attendre que je vous confirme la validation par messagerie privée tt. 
C'est vraiment la croix et la bannière, y a pas à dire !!! broken heart

Et pourquoi faire cette procédure pour voter en plus ?
Hum/... je réfléchis... 
...
Peut-être parce qu'il n'existe aucun module de sondage sur le forum de Tric Trac ???  

Boarf, vu le top du monsieur, ça fera un vote en moins pour Cthulhu Wars, est-ce qu’on va vraiment s’en plaindre ?
(Je suis quand même toujours un peu abasourdi du mépris des gens pour le travail des autres… La procédure pour s’inscrire lui aurait pris moins de temps qu’écrire son message, mais bon).

La manip n’est pas compliquée, il suffit de vouloir voter.

De mon côté le seul pb pour voter est apparu au boulot, où les part-feux et autre restrictions sur le net m’empêchent de voire le système de vote.
Impossible donc pour ma pomme d’avoir voté au premier tour. Désolé Rwain, j’arais pris parti pour Twilight Imperium sans cela…

emayotte dit :La manip n'est pas compliquée, il suffit de vouloir voter.

De mon côté le seul pb pour voter est apparu au boulot, où les part-feux et autre restrictions sur le net m'empêchent de voire le système de vote.
 


Fun fact: moi c'est l'inverse. Au boulot je peux voter, sur mon ordi chez moi , j'ai une erreur Internet à la place des votes. Peut-être une histoire de cookies mais mes 3 navigateurs sont pourtant paramétrés pour les accepter... Mystère...

si tu n’arrives à te connecter sur aucun de tes navigateurs c’est sans doutes un logiciel externe qui bloque le sous site sur lequel se déroulent les sondages, regarde du côté pare feu, antivirus…

ah ok je regarderai merci…

emayotte dit :La manip n'est pas compliquée, il suffit de vouloir voter.

De mon côté le seul pb pour voter est apparu au boulot, où les part-feux et autre restrictions sur le net m'empêchent de voire le système de vote.
Impossible donc pour ma pomme d'avoir voté au premier tour. Désolé Rwain, j'arais pris parti pour Twilight Imperium sans cela...

Mais mais !!!!
Je crois qu'il faut annuler les votes du Premier Tour !!!!! Ou alors, je propose en toute impartialité de corriger cette injustice en qualifiant automatiquement TI3 pour la finale. 

Sinon, je rappelle que tous ceux qui auraient des soucis avec la procédure d'inscription peuvent me contacter par MP pour que j'essaie de résoudre leurs soucis. Par contre, quand ça devient trop technique pour mes faibles compétences, c'est plutôt vers le programmeur en chef, monsieur Batman, qu'il faut se tourner. 

Je voudrais pas remuer le couteau… mais il y avait deux voix d’écart, et non pas qu’une. Mais y a pas photos, entre Twilight Impérium 3 et Jaipur, j’aurais soutenu TI3 (et il aurait sans doute eu ses chances au vu du matraquage conjoint de propagandes). Fichus Five Tribes, j’espère pouvoir l’éliminer.