[Test] Etagères...

en fait j’essaie de ranger les jeux verticalement dans des caisses en plastique (noir, 1 euro chez leclerc) avec les boites élastiquées
puis je rengae les caisses sur les étagères.
comme ça quand je pars en week-end j’ai 5 caisses à prendre au lieu de 50 jeux !

Pour info, mes étagères Ikea à moi, ce sont les Ivar.

Jon Snow dit:Je stock mes jeux sur le côté mais je crois comprendre que plusieurs d’entre vous rangent leurs jeux à plats, en les emplilants. N’avez vous pas peur de les abimer?

Au début, je n’avais pas d’étagère, et j’empilais mes jeux dans un coin de ma chambre, du sol au plafond ! C’est clair que les boites d’en bas souffraient.
J’ai essayé le rangement sur la tranche dans les placards, mais il est alors impossible d’optimiser la place perdue.
Maintenant, ils sont empilés sur des étagères, à raison de 6 à 10 jeux par pile. Ca n’abime pas les jeux, et on ne perd pas de place ! :P
david lefebvre dit:Probleme avec l’argent des fringues que je n’achete pas devinez ce que j’achete? et oui des jeux qui prennent de la place et donc je réduis mes fringues et…
si quelqu’un a une solution

Vivre dans un camp de nudistes ?

J’en met un peu partout, suaf dans la chambre.
Je suis arrivé a négocier un bout de placard par ci par la.
Dans les étagere du bureau.
Malheureusement aussi, dans des grands cartons à la cave.
Et puis… Ma douce et chere et tendre aime les malles en bois de voyage du début du siecle dernier. Alors je lui en offre quand on en trouve dans les vides greniers et on les retape. Et quand elle est retapée (la malle :twisted: ), on se demande ce que l’on va mettre dedans… Et j’ai la réponse ! J’ai ainsi une malle dans le bureau, une autre dans la salle a manger, une autre dans le salon.
Mais j’ai un soucis : on n’a plus de place pour mettre de nouvelle malles alors que : j’ai des jeux qui s’emplilent et une malle a retaper !

arthemix dit:Pour info, mes étagères Ikea à moi, ce sont les Ivar.

Idem pour moi.

Modularité,
profondeur au choix 30 ou 50 cm,
5 hauteurs de montants... idéal pour les pièces mansardées...

j'y ajoute une petite couche de vernie et de temps en temps, je vais rechercher un montant plus 4 ou 5 étagères... impeccable

Les jeux y sont rangés sur la tranche par taille de boîte, si possible par éditeur.

Aucune crainte qu'ils ne s'abîment, je les garde sous leur cello. :wink:

Bon, j’ai terminé un placard. Je trouve qu’il va assez bien pour ranger mes jeux. Il est structuré ainsi :

- placard mural jusqu’au plafond
- panneau horizontal sur toute la largeur du placard à 2 mètres de haut
- sous le panneau horizontal, des panneaux verticaux (donc de 2m) espacés de 80 cms sur lesquels sont fixés des crémaillères
- étagères posées sur les crémaillères donc réglables en hauteur
- Profondeur des étagères 50 cm
- Matériau : mélaminé épaisseur 18 mm

Avantages :

- Etagères réglables en hauteur (car posées sur crémaillères)
- Profondeur 50 cm permettent de mettre les grands jeux dans le sens de la profondeur
- Possibilité de mettre jusqu’à 3 rangées de jeux sur la largeur de 80 cm sans faire courber les étagères
- Le panneau horizontal à 2 mètres permet de stocker les jeux hors normes (ceux qui ont des dimensions batardes)

Moi qui pensais que les 10 commandements du collectionneur de jeux, c’était l’aboutissement ultime du “boardgamegeekisme”…
Je vois que maintenant vous arrivez carrément à vous échanger vos idées étagères… :shock:

Z’êtes tous des malaaaades ! Vous savez ça ? :lol:

PS : dès que je passe la barre des 50 grosses boites, je fais remonter le sujet, promis :wink:

Pour ma part, je les stocke un peu partout, en attendant de sauter le pas er de m’équiper du super meuble de rangement spécialement dédié.
Mais la plupart des jeux auquels je joue sont stockés sur des étagères plus ou moins bien fixées, à quelques km de chez moi, dans la grande maison de leur heureux propriétaire 8)

Kefta_le_Belge dit:Pour ma part, je les stocke un peu partout, en attendant de sauter le pas er de m'équiper du super meuble de rangement spécialement dédié.
Mais la plupart des jeux auquels je joue sont stockés sur des étagères plus ou moins bien fixées, à quelques km de chez moi, dans la grande maison de leur heureux propriétaire 8)

T'as pas de jeu ??? C'est tous ceux de Marc ? :roll: :lol: :wink:

moi j’ai récupérer une penderie (achetée 20 euros en gde surface) dont on se sert plus (on en a une intégré au mur de la chambre dans notre nouvel appart)… elle fait 2m de haut, et j’ai mis une grande planche horizontale à la moitié environ… je met les grosses boîtes en bas, les petites en haut, les moyennes un peu partout et quelques jeux au-dessus… ça tient environ 100 jeux de tailles diverses, mais ça commence à coincer, je dois déborder en stockant les jeux à échanger/vendre dans le cagibi… :roll:

• étagères posées sur les crémaillères
    - Profondeur des étagères 40 cm
    - pin de 15 mm

Rangés dans une armoire Louis-Philippe (vais pas foutre mes boites de jeux dans le l’IKEA non plus, faut pas déconner) :P

boul dit:Bon, j'ai terminé un placard. Je trouve qu'il va assez bien pour ranger mes jeux. Il est structuré ainsi :
- placard mural jusqu'au plafond
- sous le panneau horizontal, des panneaux verticaux (donc de 2m) espacés de 80 cms sur lesquels sont fixés des crémaillères
Avantages :
- Profondeur 50 cm permettent de mettre les grands jeux dans le sens de la profondeur
- Possibilité de mettre jusqu'à 3 rangées de jeux sur la largeur de 80 cm sans faire courber les étagères
- Le panneau horizontal à 2 mètres permet de stocker les jeux hors normes (ceux qui ont des dimensions batardes)

Tu pourrais prendre une photo du résultat ?

La curiosité est un vilain défaut ... :oops:

En ce qui me concerne, 3 Etagères de 6m de long (j’ai une pièce consacrée au billard, alors ça aide à trouver de la place), soutenues tous les 1m, permettant d’empiler 5 boîtes Ravensburger ou 3 Kosmos + 1 petite du style Grands Bâtisseurs ou extension SdA. Largeur 25cm.
J’ai du rajouter une planche de 1m pour les jeux de cartes et Kosmos/Tilsit à deux. Donc, en tout, 19m d’étagère.

Au total, environ 300 jeux, mais c’est vraiment plein à craquer.

Si c’était à refaire, j’espacerais les étagère de manière à pouvoir stocker les boîtes Kosmos sur la tranche, ce serait probablement un peu plus pratique.

Juzam dit:
boul dit:Bon, j'ai terminé un placard. Je trouve qu'il va assez bien pour ranger mes jeux. Il est structuré ainsi :
- placard mural jusqu'au plafond
Avantages :
- Possibilité de mettre jusqu'à 3 rangées de jeux sur la largeur de 80 cm sans faire courber les étagères

Tu pourrais prendre une photo du résultat ?
La curiosité est un vilain défaut ... :oops:

J'essayerai d'y penser ce soir :wink:

Pour info, ça fait 3 colonnes. Une colonne de 80 cm de large (2,5M) de haut, je fait tenir une centaine de jeux

AirV a fait une étagère pour ses jeux avec un tiroir pour les jeux de cartes : trés pratique.

seb dit:En ce qui me concerne, 3 Etagères de 6m de long (j'ai une pièce consacrée au billard, alors ça aide à trouver de la place), soutenues tous les 1m, permettant d'empiler 5 boîtes Ravensburger ou 3 Kosmos + 1 petite du style Grands Bâtisseurs ou extension SdA. Largeur 25cm.
J'ai du rajouter une planche de 1m pour les jeux de cartes et Kosmos/Tilsit à deux. Donc, en tout, 19m d'étagère.
Au total, environ 300 jeux, mais c'est vraiment plein à craquer.
Si c'était à refaire, j'espacerais les étagère de manière à pouvoir stocker les boîtes Kosmos sur la tranche, ce serait probablement un peu plus pratique.

Ca aussi je veux voir .... :oops:

Rohhh j'ai un beau frère en suisse qui a une pièce aussi pour mettre un billard ...
Vais finir par chercher à déménager moi. :roll:

Et d'avance merci de satisfaire ma curiosité Boul ! :)
Ludo le gars dit:
Kefta_le_Belge dit:Pour ma part, je les stocke un peu partout, en attendant de sauter le pas er de m'équiper du super meuble de rangement spécialement dédié.

T'as pas de jeu ??? C'est tous ceux de Marc ? :roll: :lol: :wink:

Quelques uns, beaucoup moins de 100, mais sans compter les différents jeux de cartes à collectionner (1 petit placard plein) ou les heroclix (3 cartons dans la cave :oops: ) ni le matos de JdR (1 bon carton de papier + 2 bons cartons de figurines (dans la cave :oops: :lol: )

Ben moi tout est là : http://bdml.free.fr/jeuxplacard.html :wink:

Le placard du bas vient de Confo et la partie du haut c’est fait maison

ben moi en fait je trouve que les boites ca prend trop de place alors je les ai balancée, j’ai gardé que les éléments de jeux, et hop tout dans un grand sac.

Locke dit:ben moi en fait je trouve que les boites ca prend trop de place alors je les ai balancée, j'ai gardé que les éléments de jeux, et hop tout dans un grand sac.

Il va y'avoir des cris d'horreurs offusquatoires de l'hérésie de la collectionite :lol: