Locke dit:ben moi en fait je trouve que les boites ca prend trop de place alors je les ai balancée, j'ai gardé que les éléments de jeux, et hop tout dans un grand sac.
Il va y'avoir des cris d'horreurs offusquatoires de l'hérésie de la collectionite
Pas le temps... faut vite aller faire les poubelles par là-bas
Locke dit:ben moi en fait je trouve que les boites ca prend trop de place alors je les ai balancée, j'ai gardé que les éléments de jeux, et hop tout dans un grand sac.
Avoues, c'est une blague ? Sinon : ARGGGhhhhhhhhhh
Qu'est ce qu'il y a de si choquant ? ça n'est que des bouts de cartons après tout ?
Moi, quand je part en vacances, je prend le maximum de jeu dans le minimum de boites. Vois, avec un vinci, on peut fournir plein de jeux en pions...
J'ai enfin eu l'occasion d'emprunter un apparail digital. Voici donc pour Juzam un montage assez grossier (mais en petit, ça passe) de ma ludo : http://www.pauchon.com/ludotheque le même chose en grand, mais la qualité est franchement dég, désolé http://www.pauchon.com/ludo_2
[/quote]
Et ben ! Et en plus de Ca un billard au centre de la piece ! LA prochaine fois que je vais voir la famille au Lichtenstein je fais un détour par chez vous …
Evidemment, Seb, c’est bien… impressionnant ! Je dois dire que j’ai BEAUCOUP moins de jeux que ça. En plus, ils sont divisés en deux lieux de rangement : en Hongrie chez moi (pour encore un an) où je vis en meublé, je fais donc avec ce qu’il y a, et en Belgique chez mes parents où c’est l’option Kewlox (coup d’oeil : www.kewlox.be) qui a remporté la palme du plus- pratique-pas-cher. De temps en temps, évidemment, faut un peu remettre de l’ordre, mais ça… c’est… un vrai plaisir (une sorte de lego pour grand !)
Y a qu’un seul truc… Ranger des jeux sur la tranche, c’est plus fort que moi, j’y arrive pas… Ou alors faudrait entourer les boîte d’un solide élastique épais, et quand bien même…
Juzam dit:Et ben ! Et en plus de Ca un billard au centre de la piece !
Ben quand même, y' pas que les jeux dans la vie, y'a aussi le boulot
Juzam dit: La prochaine fois que je vais voir la famille au Lichtenstein je fais un détour par chez vous ...
Fort volontiers !
Budnic dit: Y a qu'un seul truc... Ranger des jeux sur la tranche, c'est plus fort que moi, j'y arrive pas... Ou alors faudrait entourer les boîte d'un solide élastique épais, et quand bien même...
En fait, c'est assez récent, je viens en effet d'abaisser l'étagère du bas à cette fin. À l'usage, je trouve cela bien plus pratique : il ne faut pas chaque fois prendre une pile complète pour sortir un jeu, on les frotte moins les uns aux autres et ceux de dessous contre la bois des rayonnages. Il y a un côté bibliothèque fort plaisant.
Il va de soi que toutes les cartes des jeux sont tenues en paquet par des élastiques, les pièces susceptibles de se balader sont dans des sachets, etc, etc
Nous on a acheté il y a quelques années chez Leroy-Pinpin un stock d’étagères métaliques modulables de 30 de profondeur et de 1,80m de haut, avec un plateau au-dessus. Il y en a 7 a la maison + une énorme en bois qu’on a trouver en bretagne. On a installé tout ça côte à côte pour y mettre, les jeux, les figurines, les livres, les cassettes vidéo. Les cassettes ont disparu il y a quelques temps. Au dédut, je mettais les jeux sur la tranche, mais après quelques mauvaises surprises (les boites qui s’ouvrent quand on les prend), je les ai remises à plat. Ca permet d’en mettre un peu plus. Là ça commence à déborder de partout. Jusqu’à 100 jeux, on maitrisait à peu près, maintenant qu’on dépasse les 500, il y en toujours en permanence une vingtaine par terre au milieu de la pièce qui attendent patiemment où on va bien pouvoir les ranger.
xavo dit:AirV a fait une étagère pour ses jeux avec un tiroir pour les jeux de cartes : trés pratique.
Elle est tellement pratique que j'envisage la construction en série. Il ne me reste plus qu'a trouver le mur, (enfin le négocier avec madame) sur lequel je pourrais aligner 6 colonnes identiques.
Budnic dit: Y a qu'un seul truc... Ranger des jeux sur la tranche, c'est plus fort que moi, j'y arrive pas... Ou alors faudrait entourer les boîte d'un solide élastique épais, et quand bien même...
Moi c'est pareil, j'imagine tous mes pions qui tombent, rrhhhaaa, moi le magnaque du rangement, ah non, ça j'peux pas
J’envisage même de prendre aussi le modele plus grand pour remplacer mon vieux meuble confo tout tordu dans le salon (ceux qui sont venu cehz moi une fois s’en rapelle obligatoirement… )
Depuis que ce thread a été lancé (dec 2003 qd même !) j’ai emménagé dans une brande maison et je range mes jeu dans 3 armoires IKEA doubles et 2 simples… Il rese un peu de place, mais je commence a en avoir "sur " les armoires… J’ai le droit : c’est mon bureau. Le réglement est devenu terrible : un jeu ne peut etre sorti du bureau que s’il est joué ou si je suis entrain de lire la regle et de verifier le matos… La crainte de me voir à nouveau étendre l’espace de stockage est grand chez ma compagne. On se demande pourquoi !
Pour répondre au post sur les étagères : je ne suis pas fana pour 2 raisons. La poussière, et le soleil (la lumière afadi les couleurs). Ma compagne ajouterai qu’en plus c’est vite bordélique alors qu’une armoire, ça l’est tout autant mais cela se voit moins…
Juzam dit:Oula, je ressort ce vieux sujet car je n'ai plus de place chez moi. Ce week end je vais chez IKEA et j'ai remarqué celle la : http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/s ... 0104*10173 Modèle Expedit Quelqu'un a chez lui ? J'envisage même de prendre aussi le modele plus grand pour remplacer mon vieux meuble confo tout tordu dans le salon (ceux qui sont venu cehz moi une fois s'en rapelle obligatoirement... )
C'est du solide, par contre je ne suis pas sur que tu puisses y ranger facilement des grandes boîtes.
chez moi les règles ne sont pas aussi strictes que chez jmguiche, mais ca risque de venir…
j’utilise une gigantesque armoire murale (7 m linéaires x 60 cm de profondeur et des hauteurs variables de 35 à 70 cm) + 1 étagère plus petite et bientôt une autre étagère… le plus important, c’est la hauteur variable qui permet d’avoir des étages pour les grandes boîtes, les petites, les moyennes et de ne pas mettre trop le bordel… ensuite, tout est bien à l’ombre, juste une lucarne dans la pièce…mes boîtes vont garder leurs belles couleurs encore longtemps
J’ai un vieux meuble constitué d’étagères que je dois partager avec les jeux de mon fils, il est dans le salon, un peu caché, pour la lumière entre autre. Sinon, j’ai des jeux dans le placard du fiston (comme il n’a que trois ans, il ne peu pas atteindre l’étagère au-dessus de la pendrie Une partie des jeux de GO, les pierres surtout sont dans le couloir, un meuble Billy (Ikea). Et pour mes jeux de cartes, 3 petites étagères (en verre) avec des portes vitrées, acrochées au mur au-dessus de mon bureau, de chez Ikea. J’en ai trois mais va falloir que j’en rajoute… Au rythme où j’achète les jeux, va falloir trouver autre chose… J’ai encore les combles de la maison à aménager, je compte bien réfléchir à un rangement spécifique pour les jeux.