Teste ton habileté avec ces 2 jeux de foot très originaux !

Le titre de ce post, c’est ce qu’il y a de marquer sur les céréales “Nesquik” - Comme j’ai une alimentation super équilibré et qu’il y a écrit et “jeux” et “originaux” sur la boite, j’ai pris ! :wink:
Bon, sur la boite, un demi-terrain avec des cases hexagonales qui sont ou rouges ou jaunes ou les deux… et 2 ballons de foot à découper…
pour faire un terrain complet, faut acheter 2 paquets de céréales… et pour avoir les joueurs, faut aussi prendre des cheerios et autres machins… bon, ok, ok…

premier jeu : les 2 joueurs commencent dans la zone centrale et le premier arrivé au but gagne la partie : on se dépalce en jettant 1d6… et y a des cases “tacle” qui permettent de passer directement à d’uatres cases… ben, ça c’est super original dites donc… :roll:

deuxième jeu alors ! là, faut un terrain complet et autant de joueurs dans chaque équipe (vi, tant qu’à faire, c’est mieux !)… chacun se réparti sur son terrain on décide qui commence, on envoie la ballon en l’air (une feuille de papier chiffoné pour faire un ballon : c’est la seule réelle originalité du truc, ça en fait, je ne vous le cache pas !!! ) et puis, dixit les règles : " les joeurs peuvent choisir de tirer aux buts et d’essayer de passer la balle à un coéquipier" - seul problème : ils n’expliquent pas comment on fait !!! bah sûrement, que ça se fait en faisant des pich’nettes mais bon, c’est po mis sur la boite…

ouais, et ben bravo pour l’orignalité groquick ! je ne crois pas que c’est comme ça que tu vas gagné l’as d’or cette année… :wink:
ben, r’marquez peut-être que pour les amateurs de foot, ça suffit comme règles, tout ça ! :lol: :lol: :lol:
p’is j’m’en fous, j’aime po l’foot d’abord ! même que ! mais qu’est-ce que je fais avec un jeu de foot chez moi alors ! ralalaaa… enfin voilà quoi !!!

pak dit:ouais, et ben bravo pour l'orignalité groquick !

Rappel: Groquick a été kidnappé et remplacé par un lapin idiot sous exta... Il est donc innocent. A mort le lapin, rendez nous Groquick!
pumpkin dit:Rappel: Groquick a été kidnappé et remplacé par un lapin idiot sous exta... Il est donc innocent. A mort le lapin, rendez nous Groquick!

:lol: :lol: :lol:
j'avais même pas fait gaffe à cet important détail qui, de fait, change carrément la lecture des choses, voire le sens de la vie...... :wink:
L'excellent pumpkin dit:
Rappel: Groquick a été kidnappé et remplacé par un lapin idiot sous exta... Il est donc innocent. A mort le lapin, rendez nous Groquick!

Je confirme : http://flgq.free.fr/ :lol:

Sinon, pour revenir qu sujet initial; je me rappelle d'un jeu offert par BN je crois à l'occasion de la ressortie de la première trilogie Star Wars...
C'était pas hyper terrible non plus mais les cartes étaient jolies... :roll:

Mais existe-t-il vraiment un BON jeu promotionnel de ce type ??
Guillaume Montiage dit:
Mais existe-t-il vraiment un BON jeu promotionnel de ce type ??

ce qui est dommage, c'est que c'est très fréquent de trouver des jeux dans les paquets de céréales entre autres... maintenant, le niveau est bien plus bas que la pelouse des terrains de foot....
ept-être qu'ils devraient faire appel à des joueurs pour faire leur jeu, plutôt que des designers de tous poils (mais po joueurs donc)...
ami groquick, si tu nous entends..... :roll:
pumpkin dit:Rappel: Groquick a été kidnappé et remplacé par un lapin idiot sous exta... Il est donc innocent. A mort le lapin, rendez nous Groquick!

ca fait rire que les vieux vos blagues.
les jeunes y savent qui c'est ca groquick

Ben, nous on a eu un p’tit jeu dans la vache qui rit :D
y’a un petit but en carton et un p’tit ballon en carton…pour moi…heu …pas facile :?

Nous on a eut un super jeu dans un boite d’oeufs. :lol:

:oops:

Personellement je préfère que les bon jeux soient édités avec du beau matériel plein de bois et de carton épais, ou alors à la limite en ecart dans JSP.
Acheter des céréales pour récupérer le jeu et foutre le reste à la poubelle ça me ferait mal.

OOOOh! t’es pas joueur! :D :D

t’as jamais été petit??? :D :D :D

pumpkin dit:Acheter des céréales pour récupérer le jeu et foutre le reste à la poubelle ça me ferait mal.

Ah nan nan ! Pas du tout !!! ... Si tu veux, tu peux faire des équipes de footballeurs avec tes céréales : deux pots de peintures, un coup de pinceaux et hop, tu peux refaire chez toi tout l'euro 2004, c'est sympa, non ? (en n'oubliant pas de "faire le ballon en froissant et mettant en boule une feuille de papier blanche")

sinon, éventuellement, tu peux les manger les céréales, mais bon, on n'est plus dans le cadre de ce forum "jeux" .... :wink: