Tester un jeu édité : sémantique

Gorthyn dit:Si... mais ce sondage fait surtout suite à quelques échanges avec des auteurs de jeux qui ont le sentiment que les joueurs utilisent le mot "tester" dans le sens littéral du terme alors qu'à la vue de ce sondage, cela semble bien converger vers un abus de langage, voilà tout :coolpouic:

En même temps, ce n'est pas vraiment un abus de langage. "Tester" signifie seulement "soumettre à un test, à une épreuve". Quand un joueur teste un jeu, il se contente de le soumettre à l'épreuve de ses goûts. En d'autres termes, il l'essaie ; il essaie de savoir s'il correspond à ses goûts. Il ne faut rien de plus.

Pour moi, tester, c’est faire au minimum une partie et dire si cela me plait ou non. J’ai donc répondu 1.

J’ai choisi la première proposition, mais je vais allègrement du 1 au 3 selon les humeurs et les envies. Je joue surtout pour le plaisir de jouer, mais parfois, ma première fois à un jeu, j’ai envie d’aller plus loin dans l’analyse. :oops:

Pourtant, je me considère comme un amateur, comme un “débutant”. Je ne pense pas que ce soient les protonights qui m’aient déformé, j’étais adepte de la tetracapiloctomie bien avant ça. :lol: