Bonjour à tous !
J’ai créé depuis peu avec un ami ludothécaire un blog sur le monde du jeu : http://www.unjeupourtous.fr
Le but du site est de promouvoir le jeu et partager notre passion à travers des fiches et avis sur les jeux que nous testons, des comptes rendus de nos soirées, des news sur l’actualité ludique, des interviews d’auteurs et illustrateurs, etc…
Nous sommes également à la recherche d’auteurs qui souhaitent nous faire parvenir leur prototype pour ainsi les tester et en faire un article. Le but étant de promouvoir ces auteurs et de leur permettre de faire connaître un peu plus leur jeu.
Ces jeux seront testés lors de nos soirées hebdomadaires regroupant de nombreux ludothécaires et passionnés de jeux. Mais il nous est également possible de les faire tester à un public novice.
Si cela vous interesse, n’hésitez pas à nous contacter : unjeupourtous@gmail.com.
J’espère que nous aurons le plaisir de pouvoir tester vos jeux, et de vous aider si possible à vous faire avancer dans votre projet !
Merci pour cette initiative
Pensez-vous aussi recevoir les auteurs pour des tests et échanges en direct ?
Sa m’intéresse carrément, et j’aurais un proto à vous faire tester
l’idée est très louable. surement plusieurs choses à proposer
Merci pour vos réponses.
Pensez-vous aussi recevoir les auteurs pour des tests et échanges en direct ?
Cela peut être envisageable, et même très interessant ! Nous sommes sur Bordeaux, et je peux loger si besoin.
J’ai reçu par email deux questions qui me paraissent intéressantes de partager :
Est ce sérieux?
Ce site n’est pas notre métier, il vient d’être créé et doit encore évoluer dans la construction du menu, peut être le fond, etc… nous le faisons sur notre temps libre mais avec passion et la volonté de le rendre attractif. Nous souhaitons nous démarquer de ce qui se fait déjà en proposant comme je l’ai dit de faire des articles sur des projets de créateurs, mais également en testant des jeux pour enfants avec propositions d’adaptation des règles selon les âges et compétences (à venir).
Donc oui nous prenons cela avec serieux

Est ce sécurisé? (dans le sens ou l’on ne peut pas prendre nos idées?)
Mon idée est de faire un article en présentant le jeu, son thème, la mécanique, des photos, pourquoi pas une petite interview de son auteur. Cela comporte effectivement peut être un risque, mais je suis ouvert à toute proposition sur la manière de présenter le jeu sans faire prendre de risque pour son créateur.
J’aime l’initiative !
Attention, il y a une erreur dans ta signature (sur l’adresse du blog).
Si un jour je termine un proto et qu’il me plait, pourquoi pas
ah oui, merci pour l’info, l’adresse est modifiée