Je cherche quelques personnes intéressées par des tests de jeux réguliers; tous types de JdS, y compris des jeux pour enfants. Le but de l’opération est de se faire une bonne culture ludique, de découvrir des perles rares mais aussi de se faire plaisir dans un bon état d’esprit et la bonne humeur. Dans l’idéal, il faudrait déjà avoir une assez bonne culture ludique. ll faut aussi avoir un bon esprit de synthèse et analytique: à la fin d’une partie, il est prévu de se faire un débriefing rapide, afin d’évaluer les différents points du jeu joué.
Outre moi-même, cela se ferait avec une personne possédant plusieurs milliers de jeux, et beaucoup de collectors. Cela est prévu de manière régulière à Paris 14e, les mardis soir, éventuellement aussi les vendredis soir.
Pour l’instant est prévue une première séance le mardi 20/03 à partir de 20 heures jusque… Au menu: Railroad Tycoon et ensuite, selon le temps et les envies, éventuellement Yspahan et l’aventure postale (Thurn und taxis).
Pour ce mardi, concrètement, je cherche juste deux personnes. Sur le plus long terme, le but est de se créer un petit club d’une douzaine de personnes et selon les disponibilités de chacun de se retrouver à 3-7 joueurs pour ces séances.
A vos messages
on it.
pour ma part, j’ai surtout des anciens jeux, mais aussi qq nouveaux (voir ludo) et j’attends également un arrivage bientôt (une semaine?)
j’ai réussi le test, dites, m’sieur?
Bah vi. Welcome.
Je t’envoie un mp.
Tu peux aller tous les mercredi soirs (à partir de 19h30) à la boutique “Troll2jeux” (gare de Lyon) qui organise des soirées jeux gratis où on peut même amener ses jeux…
limp dit:Tu peux aller tous les mercredi soirs (à partir de 19h30) à la boutique "Troll2jeux" (gare de Lyon) qui organise des soirées jeux gratis où on peut même amener ses jeux...
Je sais bien. Et à Paris, il y a beaucoup d'autres formules gratis ou à faible participation: Fireball, l'Ancora, les brunchs du Clube, tartes&jeux, etc.
Là c'est une formule et une démarche un peu différente pisk'il s'agit pas seulement de jouer mais d'avoir une petite réflexion sur le jeu qui vient d'être pratiqué. Cela s'adresse donc peut-être un peu plus aux stakhanovistes, aux accros, aux pros (ludothécaires, créateurs, etc.) Etre seulement passionné suffit aussi évidemment. Et je le répète, tout ça dans la joie et la bonne humeur.
Tout le monde est donc le bienvenue, mais il faut quand même savoir que les objectifs de ces soirées sont essentiellement la découverte et le test.
Ce qui différencie aussi ces soirées des autres lieux, c'est la profusion innomable de jeux: plusieurs miliers. Et contrairement aux autres lieux pré-cités où on y va souvent pour découvrir des nouveautés, ici, le point fort serait plutôt de découvrir des collectors. Rien n'empêche non plus de venir avec ses propres jeux et de les faire découvrir.
Au fait, il reste une dernière place pour mardi…
beri dit:on it.
pour ma part, j'ai surtout des anciens jeux, mais aussi qq nouveaux (voir ludo) et j'attends également un arrivage bientôt (une semaine?)
j'ai réussi le test, dites, m'sieur?
J'attends ton coup de fil.

On est attendu.
Très bonne soirée pour une première. Plutôt orientée petits jeux, because le 4e joueur nous a implosé sous les yeux pour cause d’obligation matinale… et qu’à moins de 4 joueurs, Railroad tycoon… plutôt mouif tendance moins.
Fait la connaissance de Beri… depuis que je lis ses posts sur le forum. Il gagne à être connu, ce garçon.
On remet ça mardi 27 mars. Je sens qu’un nouveau post va être nécessaire pour recruter des “ouailles”.
Donc le semaine prochaine, si l’envie de venir nous faire découvrir un de vos jeux favoris vous prend, vous êtes le bienvenue. Vous pouvez même venir les mains dans les poches. Décontraction et sourires vous attendent… voire aussi des barres chocolatées. QU’est-ce qu’on est pas obligé de dire pour faire de la retape…
Pas de jeux précis prévus… ou peut-être seulement ceui que Beri souhaitait nous faire découvrir… dont j’ai oublié le nom.
bon next week je devrais en être, avec :
Taluva
Polarity
Atlas & Zeus
Mykerinos
1 proto si j’ai fait mon choix et selon le nombre de gens
Je suis intéressé par ces soirées, mais plutôt le vendredi.
n’hésitez pas à me contacter si besoin
Bonsoir.
C’est une excellente initiative. Je suis intéressé pour le mardi et pour le vendredi.
Pyjam.
pyjam dit:Bonsoir.
C'est une excellente initiative. Je suis intéressé pour le mardi et pour le vendredi.
Pyjam.
Je t'envoie un mp.

fiux dit:Je suis intéressé par ces soirées, mais plutôt le vendredi.
n'hésitez pas à me contacter si besoin
Pour l'instant, on s'en tient au mardi. Via le forum, je tiendrai informé d'une future mise en place d'une soirée test le vendredi.

Moi aussi, ça me botte.