Tête des auteurs dans les jeux

Hello

je me posais la question si vous connaissiez des jeux dans lesquels on voit la tronche, la bouille de ses auteurs ? Leur tête quoi.

J’en cite déjà certains que je connais :

Figaro La tête de Mr Knizia sur un tableau en cours de réalisation
Key Largo La tête de Mr Faidutti sur un billet
Finstere Flure La tête de Friedman sur un pion
Mr Jack Gull est Mr Cathala

D’autres ?

Fabrick der Traume (Knizia est un acteur)
Mini extension Aventuriers du Rail (Alan Moon en chef de gare)

UR 1830 BC, il y a de sales bobines sur les billets (oui, un jeu en 1830 avant JC avec des billets, oui), je suppose que ce sont les auteurs.
Sid Meier’s Civilization: the Boardgame : il y la les bobines des auteurs sur les pièces.

Fische Fluppen Frikadellen, Friedeman Friese tient une échoppe…

Dans Mr Jack, Ludovic Maublanc est aussi représenté…

Mystère à l’Abbaye : Certaines cartes suspects représentent les auteurs : Père Bruno (Faidutti) et euh, l’autre :oops: (Pas le jeu sous les yeux, et j’ai oublié qui est le 2nd auteur).

Dans la première édition de Diamant, les tronches de A. Moon et B. Faidutti sur la table du campement.

FFFF où l’on voit l’homme au cheveux verts, certainement un peu mégalo représenté sur une carte (de tête) “se teindre les cheveux en vert”…

Guru La tête des 2 frêres auteurs sur les billets de banque
Democrazy Avec une carricature de B. faidutti

Bruno des plaines dans La Vallée des Mammouths.

Il n’y a pas des caricatures aussi dans Cash’n Guns et Santy Anno ?

Fidji : une des têtes séchées représente FF :)

Je n’ai pas d’exemple précis en tête, mais ce n’était pas monnaie courante à la grande époque de Ludodélire et des jeux illustrés par Gérard Mathieu ?

Entilzar dit:Mystère à l'Abbaye : Certaines cartes suspects représentent les auteurs : Père Bruno (Faidutti) et euh, l'autre :oops: (Pas le jeu sous les yeux, et j'ai oublié qui est le 2nd auteur).

Il s'agit de Serge Laget.

Je crois que FF se réprésente dans quasi tous ces jeux (ça doit être vrai à deux ou trois près !). Comme Hitchcock…

Deckard dit:Dans Mr Jack, Ludovic Maublanc est aussi représenté...

Et pour finir l'illustrateur y est aussi représenté... (Mr smith il me semble...) :)

Pour Key Largo, les 2 autres auteurs sont aussi représentés sur les billets, et pareil dans Mr Jack, le perso qui allume et éteint les lampadaires est un autoportrait de l’illustrateur… ;)

Mattintheweb dit:Pour Key Largo, les 2 autres auteurs sont aussi représentés sur les billets, et pareil dans Mr Jack, le perso qui allume et éteint les lampadaires est un autoportrait de l'illustrateur... ;)

Héhéhé... Pas du tout en fait !! ;)

Pour le coup, Ludovic Maublanc est effectivement Jeremy Bert, Bruno Cathala est Sir William Gull... Mais Smith n'est absolument personne en fait !! Le truc, c'est partit que sur les règles du jeu d'une ombre sur whitechapel, Patrice Vernet de Neuroludic a fait un montage avec 3 persos... Les 2 auteurs... Et un troisieme... Et c'est tombé sur smith... Mais je ne lui ressemble pas du tout !! Je suis brun et plutôt épais ;) Mais Comme Francois Haffner sur son site a mit mon nom sous une image de smith.. Ca fait perdurer le mythe.. Et je suis sur que quand les gens me voient, ils se disent: "ha ben déjà que Ludo et Bruno, ils ressemblent pas beaucoup... Mais lui, il sait vraiment pas se dessiner" ;) (alors que tout mégalo que je suis.. Je m'embellit vachement !! ;)

Par contre, je suis effectivement dans le jeu... Mais dans la version Mr Jack (Que ceux qui pensent que je ressemble à la belle Miss Stealthy se taisent !!!) En fait... Je voulais me foutre dedans... Mais comme on enlevait un perso pour en mettre un nouveau.. Me suis dis que c'était l'occaze... Mais ça allait être une demoiselle... Donc raté... Alors du coup, je suis sur la boite... (non, je suis pas la victime ! ) vous prenez votre boite, vous la regardez sur son côté gauche... Et à la fenêtre... C'EST MOI !!!! :) :) :)

Voili voilou... Tout ça pour ça.... Ben ouais.. c'est vendredi matin... C'est l'heure d'un café tardif :)

Pour le coup, y a des chances que dès que je touche un jeu... Et pour le coup, si ça s'y prète un minimum... Vous retrouviez des tronches du milieu ou les auteurs.... Pis dans tous.. Y aura Bruno Cathala... C'est devenu une espèce d'icone pour moi.. Un running gag en quelques sortes... Mon souffre douleur... Mon fardeau :)
ludigaume dit:
Finstere Flure La tête de Friedman sur un pion

Il y a aussi celle de Maura Kalusky, l'illustrateur...

Feu Dave Farquhar, playtester pour Knizia, a une carte Blue Moon (promo, je crois) à son éphigie.

Et plein d’auteurs dans Schwarzarbeit.

Pas tout à fait pareil, mais il me semble que les auteurs ont leurs noms sur lse tombes d’antiquity.