[Poker]
Bonjour,
Alors voila: si je possède un, Roi et 2
et que mon adversaire a, roi et 5
dans le flop se trouve : roi, dame, 6, 4, 3
Bref nous avons tout les deux une paire de roi, mais si nous formons notre jeu de cinq carte avec le flop, nous avons la même deuxième carte la plus forte qui est la dame.
Alors ma question est, faut-il regarder jusqu’a la quatrième carte la plus forte, qui sera en l’occurence le 5 de mon adversaire.
ou bien faut-il en rester et se partager le flop en tant qu’égalité?
Merci d’avance si quelqu’un connait la réponse. **
partager le pot
relire les règles pour connaitre le quicker
mais en l’occurence c’est la dame
oui pardon pour l’erreur d’écriture (partager le flop!!!)
merci de ta réponse
alors il y a égalité?
Cher Monsieur,
On regarde jusqu’à la dernière carte la plus forte, donc pas de partage. On partage quand on a exactement la même main.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Chacun forme la meilleure main de cinq cartes possible avec le flop, puis on compare les mains. Ici les mains sont donc: roi, roi, dame,6,5 contre roi, roi, dame,6,4. Il n’y a pas égalité: la main n°1 l’emporte.
Ta main: R R D 6 4
Sa main: R R D 6 5
Désolé mais il te bats!
Petite précision tout de même, on regarde les 5 meilleures cartes de chaque main.
Au delà ça compte plus, donc si dans ton exemple tu remplaces le 4 par un 10, il y a égalité.
D’où la fameuse expression, “il rentre??”
Pour savoir si la carte qui te fait battre l’autre est dans les 5 cartes qui forment ta main finale!
P.S.: “il” renvoie à “le 6” ou le valet et non la carte, il n’y a donc pas d’erreur d’accord (sauf s’il s’agit d’une dame qui rentrerait ou non…)