lynkowsky dit:stef_décube dit:Il faudra que tu nous présentes ça Lynkowsky, ça m'intéresse de voir comment tu es rentré dans le thème.
Pour faire plaisir à Stef, présentation de mon projet sur le thème du sacrifice Aztèque. C'est un jeu pour 3 à 7 joueurs qui se joue en 10 minutes.
Il s'agit d'un jeu à élimination où le but est de se faire éliminer (bref, pour une fois, ce sont les mauvais qui jouent le plus, on peut espérer qu'ainsi ils parviennent peu à peu à s'améliorer). En effet, à chaque manche, le dernier joueur en jeu recevra un jeton sacrifice. En fin de partie, le seul qui ne sera pas sacrifié sera celui ayant le moins de jetons (car, certes, c'est un honneur, mais comment dire, c'est assez mortel comme honneur).
De plus c'est un jeu à matériel minimaliste : 21 cartes et 15 jetons sacrifice.
Voici les règles
Ah oui, ça n’a rien a voir en dehors du thème
Si je peux me permettre, en lisant la règle je trouve que ta variante draft, soit elle est mal placée dans ta règle, soit tu devrais l’appliquer quelque soit le nombre de joueurs.
Si c’est juste une variante, mets la plutôt en fin de règle, ça coupe la lecture du déroulement je trouve.
Ce que tu pourrais faire c’est chacun garde 1 carte, en donne une a son voisin de gauche et l’autre à droite. Comme ça quel que soit le nombre de joueurs …
Sinon c’est pas mal trouvé, c’est un pierre feuille ciseaux amélioré.
Et il y a une coquille “Cédric donne sa carte 1 à Alain”, je crois que c’est plutôt à Bob
Tu as raison pour la présentation de la variante draft. A Toulouse, j’ai assez vite vu qu’à 3 joueurs le jeu ne marchait pas super mieux, alors qu’au delà si, car on subit trop la distribution (car, c’est certes un jeu franchement aléatoire, mais il y a moyen d’avoir un minimum de stratégie). Du coup, j’ai improvisé cette variante en plein salon, et elle a très bien fonctionné. Ensuite, j’ai rédigé vite fait, faudra que je prenne le temps de refaire le plan de mes règles.
Quant à mon exemple, il est bon. Bob étant sorti du jeu, il ne reçoit ni ne donne rien. Mais bon, du coup, je vais ajouter la précision ^^
Et je confirme : rien à voir avec ton jeu