Emlyn dit:llouis dit: on est en train de glauser sur des faits dont on n'a aucune certiture ; qui nous dit que cette émission sera forcément dégradante... ?
D'un autre coté ça fait déjà longtemps que TF1 a perdu le droit au bénéfice du doute.

Emlyn dit:llouis dit: on est en train de glauser sur des faits dont on n'a aucune certiture ; qui nous dit que cette émission sera forcément dégradante... ?
D'un autre coté ça fait déjà longtemps que TF1 a perdu le droit au bénéfice du doute.
Je suis dans l’ensemble d’accord avec Dadou, dont l’avis me semble posé et raisonnable. « Beaucoup de bruit pour pas grand-chose » en résumé
Par ailleurs les retombées négatives d’une telle émission pourraient à l’extrême rigueur impliquer une baisse des ventes auprès du grand public, mais probablement très légère et passagère… Certes une véritable campagne de diabolisation pourrait impacter davantage l’économie du jeu dans son ensemble, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Ce n’est qu’une émission de télé !
Quand au spectateur averti (ben si il y en a !), il pourra au choix ne pas regarder cette émission, ou la regarder et dans ce cas essayer de passer un bon moment : rire de la mauvaise foi des média, c’est un luxe qu’on ne devrait pas se refuser quand on peut se l’offrir !
en plus, le JdP est moins connoté que le JdR : des univers très différents, moisn héroic fanatsy, guerrière en petite tenue*, etdes jeux pour tous et tous les goûts (enfants, parents, hommes, femmes, etc)
*NB je parle du cliché généralement entretenu autour du JDR, je sais que c’est plus vaste que ça…
Sauf qu’avec des commentaires à la TF1, j’ai peur de comment sera décrite une partie de Cash & Gun$, pour ne citer que celui là.
Est-ce que ça a du sens de penser que le public de Confessions intimes est décérébré ?
Est-ce que ce serait si grave que cette émission donne une image névrotique du jeu ?
Est-ce qu’il n’y aurait pas un peu de vrai dans cette caricature ?
Ted Lapinus & Phoenix dit:
Est-ce que ça a du sens de penser que le public de confessions intimes est décérébré ?
Est-ce que ce serait si grave que cette émission donne une image névrotique du jeu ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de vrai dans cette caricature?