[tf1] / [Confessions intimes]

Bonjour,

J’ai été contacté par une journaliste de TF1 cherchant à réaliser un sujet sur un passioné de JDS.
Elle cherche plus particulièrement quelqu’un, pour qui l’entourage n’est pas
assi “accroc” que le passioné. Le reportage se fait “chez les gens dans leur façon de vivre leur passion au quotidien”.

Je ne connais pas l’émission en question. Je relaie juste l’info. Naïvement, je me dis que ça peut être bien qu’on parle de JDS même si l’émission n’est pas tip-top…

Krazey

Pas mal de gens dans la cage ont peur que ce ne soit pas forcément une si bonne idée… :?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 73&start=0

Visiblement, tu n’es pas le seul à avoir reçu ce mail :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=36173

Et monsieur Bigsam a donné un bel exemple de comment se déroule ce genre d’émission :roll: :pouicvomi:

Edit : grillé

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=36173

J’arrive trop tard !

Bon… ben, je confirme.

Yep…

Pour ce genre d’émissions ils contactent des frappés du cerveau ! Moi j’aimerai pas être contacté par TF1 ! :roll: Enfin, je dis ça… :mrgreen:

forest dit:Pour ce genre d'émissions ils contactent des frappés du cerveau ! Moi j'aimerai pas être contacté par TF1 ! :roll: Enfin, je dis ça.... :mrgreen:

rhôoo le coup bas ! :lol:
Krazey dit:Elle cherche plus particulièrement quelqu'un, pour qui l'entourage n'est pas
assi "accroc" que le passioné. Le reportage se fait "chez les gens dans leur façon de vivre leur passion au quotidien".

Je pense que c'est une très mauvaise idée de participer à ce genre d'émission.
Je pense qu'ils vont plus mettre en avant l'aspect de dépendance ou probléme psychologique que de notre passion et des aspects bénéfiques que cela peut avoir. C'est encore et toujours de la télé poubelle...

J’ai lu l’annonce originelle, et je vous déconseille fortement de participer. Il suffit de lire le synopsis pour se rendre compte qu’ils cherchent un monstre pour un freakshow d’humiliation publique, guère mieux que ce que faisait StripTease en son temps. Vous voulez perdre votre réputation/boulot/amis ? Allez-y.

Les rolistes se sont fait avoir de trop nombreuses fois, au tour du jeu de société !
greuh.

bah forcemment, si ya pas de polémique, ya pas d’audience… :(

Yep…

Surtout qu’ils savent très bien ce qu’ils veullent faire comme reportage.
Lors d’une soirée chez Ludo le gars ils leur ont fait faire n’imp’ pour un chtit reportage sur M6 !

Au montage, ils avaient fait dire ce qu’ils voulaient ! J’ose même pas imaginer ce qu’ils seraient capables de faire rien sachant que c’est du TF1 !!!

Je copie/colle mon intervention dans la CaT.
======

Comme je ne viens plus dans la CaT, j’avais pas lu que piesstou avait déjà relayé l’info.

Je ne connais pas l’émission, mais je vous crois sur parole sur sa médiocrité.

Le truc, c’est qu’ils vont forcément trouver quelqu’un. Et à choisir, ça serait mieux si c’était quelqu’un de “raisonnable” et pas quelqu’un qu’ils pourront trouner facilement en ridicule, non ?

Je cherche pas à faire l’avocat du diable, hein. Pour moi, tf1, c’est caca. :pouicvomi:

Tu crois vraiment qu’il est possible à qui que ce soit d’empêcher TF1 de lui faire dire ce qu’ils ont envie d’entendre ? Selon moi, si ils n’arrivent vraiment pas à monter ce qu’ils veulent (et je pense qu’ils sont capables de miracles avec un montage adéquat), ils ne diffuseront pas.

Sinon, j’ai une petite question : vous savez comment ils ont eu vos coordonnées ? Sur le Net ? Par personne interposée ? Autre ?

Pour faire une belle émission je ne vois qu’une possibilité : inviter deux personnes :

Croc et Mr Phal.

Le premier sur les épaules du second naturellement.

Alors là monsieur Krazey, moi qui suis comme vous un ayattolah ludique, je vous dit clairement que je suis contre toute participation à cette “chose”.
Parce que c’est TFI
Parce que c’est “Confessions intimes”
Parce que la télé poubelle façon TFI est est un prisme déformant qui tourne les choses à sa sauce.
Nous n’avons pas à exposer notre passion à ces gens là. je me souviens encore des quelques “sujets” sur les jeux de rôles…
Nous allons passer pour des neuneu qui n’ont pas grandis. Les “journalistes”(oui, entre guillemets") de cette émission vont bien trouver le moyen de raconter que nous les amateurs de JDS (qui se réduiront surement au monopoly, pictionnary et trivial poursuite, ben oui, faut que ça corresponde à ce que le spectateur non avisé connaît…ou alors nous seront présentés comme des gens qui jouent à des jeux compliqués réservés aux initiés, …ou encore mieux, des joueurs de poker qui engloutissent dans le jeu toute leur paye…oui, ce serait bienTFI ça) sont près à sacrifier des soirées entières, au détriment de leur vie de famille avec à l’appui un proche témoignant que c’est parfois pénible de voir le compagnon ou la compagne refusant d’aller au ciné pour une bonne partie de pictionnary avec ses amis, etc…
Rien que d’y penser, j’en ai déjà la nausée.

Ce serait fort ça! une guerre Canal+ - TF1 autour du poker… :pouicboulet:

Là ça pourrait faire de l’audience… :roll:

il suffit de regarder 10mn l’émission por comprendre pourquoi il ne faut pas y aller. c’est trash, et très rigolo (pour le spectateur)

a fuir absolument…

pour ma part, j’ai déjà donné en allant defendre le JDR à TémoinN°1 avec Pradel en 1990. plus jamais ça !

Le Zeptien dit:
Nous allons passer pour des neuneu qui n'ont pas grandis. Les "journalistes"(oui, entre guillemets") de cette émission vont bien trouver le moyen de raconter que nous les amateurs de JDS (qui se réduiront surement au monopoly, pictionnary et trivial poursuite, ben oui, faut que ça corresponde à ce que le spectateur non avisé connaît...ou alors nous seront présentés comme des gens qui jouent à des jeux compliqués réservés aux initiés, ...ou encore mieux, des joueurs de poker qui engloutissent dans le jeu toute leur paye...oui, ce serait bienTFI ça) sont près à sacrifier des soirées entières, au détriment de leur vie de famille avec à l'appui un proche témoignant que c'est parfois pénible de voir le compagnon ou la compagne refusant d'aller au ciné pour une bonne partie de pictionnary avec ses amis, etc...

Ou des wargames 2de guerre mondiale ou impérialistes...
scand1sk dit:... avec à l'appui un proche témoignant que c'est parfois pénible de voir le compagnon ou la compagne refusant d'aller au ciné pour une bonne partie de pictionnary avec ses amis, etc...
Ah ben en fait, si, Krazey c'est bon, il peut y aller, parce qu'au niveau de proche comme du ciné, ils auront du mal à l'avoir... ;) (par contre pour le pictionary, faudra sans doute chercher un peu... :roll:)

Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié, les wargames WWII…alors là c’est certain, avec TFI, on aurait un sujet démontrant que les wargames développent une fascination pour la guerre, que certains joueurs ne veulent mener que les troupes nazies, etc…ah oui, je le sens bien ça aussi.