Bonjour à tous,
Au début de l’été j’ai découvert un groupe très sympathique avec un univers très travaillé dans un petit festival près de chez moi : Mac Abbé et le zombi orchestra.
https://www.youtube.com/watch?v=w7hf9EJmr5Q
En 2012, ils avaient monté un spectacle mêlant cirque et musique dans leur univers très glauque.
Et surprise, TF1 et notamment arthur qui n’en est pas à son premier coup fourré (cf pompage du générique plan par plan d’un émission US) a pompé intégralement le concept.
Je savais qu’on en pouvait rien attendre de TF1 mais à ce point là cela me dégoute!
Preuve en image:
Il y a pourtant une grosse différence, dans la version TF1 ils ont tous des chapeaux.
Blague à part, si tu as un compte cul de bouc tu peux toujours attirer l’attention de Mac Abbé et le zombi orchestra sur ce plagiat.
Oui c’est déjà en train de bouger sur facebook et twitter, mais tous les commentaires sur la page facebook de l’émission pointant du doigt le plagiat sont immédiatement supprimés ^^!
Sans parler de plagiat, il se peut qu’Arthur ait payé les droits pour le faire en France.
Très peu de produits télévisuels en France sont des créations originales, la plupart viennent de concepts achetés à l’étranger (the voice, le juste prix, la roue de la fortune, qui veut gagner des millions, etc).
Non non…Tf1 et Arthur ont fait cela dans le dos du groupe qui l’a bien mauvaise, c’est d’ailleurs a travers eux que j’ai découvert l’affaire car je ne regarde pas la télé (grand bien m’en fasse)!
sakurazuka38 dit:Tf1 et Arthur ont fait cela dans le dos du groupe qui l'a bien mauvaise
Il faut déposer une plainte pour plagiat et proposer à TF1 un accord amiable genre achat en bonne et due forme du concept.