le sujet 7th est Ici
!! Un peu de flegme ça peut servir pour ne pas rester maudit!
RadiusG dit :Pit0780 dit :???
On ne va peut être pas créer un sujet dans "Discussions jeux" sur l'arrivée des bateaux au port, si...??Merci à toi pour ton bon goût et l'extrême supériorité de ta très grande intelligence, je souhaitais juste faire part de mon enthousiasme de voir arriver ce jeu que j'attends depuis près d'un an. Merci à toi de lutter contre la facebookisation de ce forum en le forum15-18jeuvideo.comisant. Tes journées doivent être longue si tu n'as que ça a faire.
sorti de ça j'ai hâte de le voir débarquer. Je vais même faire un millièmes post unboxing pour bien agacer les grands de ce monde
Euh, je n'ai rien contre ton enthousiasme (que je partage, j'attends aussi mon jeu !), c'est juste que tu es sur le forum Discutons Jeux, et que je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un énième sujet Le 7Th Continent sur la feuille de route du porte container.
Mais merci pour cette farandole de compliments.
Kristovm dit :le sujet 7th est Ici
!! Un peu de flegme ça peut servir pour ne pas rester maudit!
Je n'avais pas vu ce topic désolé. A ma décharge le forum tric trac est, je trouve un peu daté et n'est pas un modèle d'ergonomie. Apres je peux comprendre la contrariété de pit0780 et kristovm, vu l'offense que je leur ai faite. Vous vous rendez compte poster un message sur un bateau, pffff quel scandale. C'est tric trac quoi, c'est toute leur vie.
“Farandole de compliments”, franchement, il y a parfois des jolis mots qui éclosent à la surface de ces forums.
J’ai cliqué en croyant que j’allais découvrir un nouvel usage mystérieux à ce jeu que j’ai plus qu’assez pratiqué,
et que j’entend que beaucoup attendent sans patience. Passé l’incompréhension, puis la stupeur, je me suis laissé porter par l’humour étalé et je doit dire que terminer ce survol par cet heureux arrangement de mots pourtant communs, farandole et compliments, me laisse un agréable sentiment de somptuosité, merci.
Ça doit être l’équivalent français d’en anglais: Cellar Door - si je ne confond pas les choses et les bidules.
Edit: et pour les bateaux, il y a Dreadfleet (GW’11) que j’ai redécouvert, qui est excellent je pense pour qui aime l’ambiance WH et les combats navals. Ses défauts (phase d’activation moisie et trop de hasard) sont très simplement résolus sans toucher au matos, et il en devient juste très très fun et tactique. Chercher sous remaster, il y a un doc qui se trouve qui est une bonne piste, en anglais.
RadiusG dit :Nan je ne trouve pas ta tentative d'humour très drôle. Je te trouve juste méprisant. Je trouve que souler pour souler n'a rien de spécialement intéressant et chercher à rabaisser les gens ne te rends pas plus intelligent. Maintenant si tu as un échange sympa à proposer c'est cool sinon vas sur des topics qui sont de ton niveau intellectuel.
Allez, je vais répondre sérieusement pour une fois.
Il est vrai qu'en me relisant ce matin, je ne me trouve pas non plus très fin. J'ai un peu fait l'idiot, mais c'est parce qu'au fond je trouvais aussi le topic un peu idiot dans le genre "wow les copains, le bateau arrive à 12h"..
Je suis peut-être de l'ancienne école, mais j'aime bien parcourir la section "Discutons jeux" ou "Participatif" en zieutant les divers topics, les derniers posts. J'aime donc bien le principe, dans la mesure du possible, d'avoir un topic par jeu, plutôt que 8 topics sur le 7th Continent, 11 topics sur le Seigneur des Anneaux, 9 topics sur Wingspan.. t'as compris le truc.
Je trouve plus simple de rassembler les infos plutôt qu'avoir une multitude de sujet crées chaque jour qui vont ensuite couler et diluer l'info, ce qui fera que le prochain avec une question créera son topic puisqu'il ne trouvera pas l'info.
C'est mon avis, et je l'ai peut-être exprimé un peu trop fortement à base de blagues lourdes, un post sérieux et sans moqueries serait sans doute mieux passé.
Effectivement, la création d'un topic pour une si "petite" news (c'est mon avis, pour d'autres ça peut être une grand nouvelle) me fait penser à un post twitter ou un statut Facebook.
Et c'est peut-être de là que vient ton agacement, où on vient te vanner et critiquer au lieu de partager ton enthousiasme légitime.
Après, la petite blagounette, la vanne en passant ou la moquerie gentille, c'est un peu l'habitude sur les forums, sur internet. Et pour moi, c'est toujours bienvenue tant que ça ne tourne pas à la méchanceté ou l'acharnement. J'ai pour habitude de prendre tout ça avec pas mal de recul, et je t'invite à faire de même. Car tes derniers posts ici me semblent plus agressifs que les réponses des autres TTiens (mais tout est question d'interprétation et d'appréciation, certes).
Ah, et je suis bien d'accord avec ta remarque sur l'ergonomie un peu spéciale du forum. Je pense aussi qu'il manque cruellement de modérateurs / community managers (mais je comprends bien que la TTTeam a d'autres choses à faire).
Et un conseil à tous : quand on tape le nom d'un jeu dans la barre de recherche TT juste en haut, puis qu'on clique sur Sujet, on tombe direct sur les topics liés. On en dénombre par exemple 47 qui parlent du 7th Continent.
Allez, sans rancunes. Au final, moi aussi je suis très impatient de recevoir ma boite blanche et de me relancer dans l'aventure, dans les airs ou sous la terre.
znokiss dit :J'attends avec impatience le topic qui sera crée lorsque le premier camion sera chargé.
Et le topic de l'arrivée du camion au centre de dispatch.
Faudra également créer un topic lorsque Meeple Logistics publiera une photo d'eux en train de préparer les colis.
Et celui où les TTiens prendront en photo le livreur qui apportera le colis.
Ensuite, ne manqueront pas les topics d'unbox de la boite.
Vivement.
Ou bien on utilise le topic existant de base
Ceci était un message du CACAFF,
(Comité Associatif Contre l'Apparente Faceboukisation du Forum).
C'était marrant.
RadiusG dit :Kristovm dit :le sujet 7th est Ici
!! Un peu de flegme ça peut servir pour ne pas rester maudit!Je n'avais pas vu ce topic désolé. A ma décharge le forum tric trac est, je trouve un peu daté et n'est pas un modèle d'ergonomie. Apres je peux comprendre la contrariété de pit0780 et kristovm, vu l'offense que je leur ai faite. Vous vous rendez compte poster un message sur un bateau, pffff quel scandale. C'est tric trac quoi, c'est toute leur vie.
C'est peut être pas toute leur vie, mais c'est un espace communautaire, avec un ensemble de règles de "vivre ensemble", qui t'ont été rappelées avec humour par znokiss. Pour le coup, le rabat-joie, c'est un peu toi dans ta réaction.
Donc en résumé, dans un forum, pour éviter que ça devienne le bordel instantané, avant de poster :
1. on vérifie qu'un sujet approchant n'existe pas déjà
2. si on n'a rien trouvé en 1, on vérifie qu'on est bien dans la bonne section pour poster un nouveau message
Là, tu vois, c'est le même rappel que znokiss, mais là c'est rabat-joie, tu sens la différence ?
znokiss dit :RadiusG dit :Nan je ne trouve pas ta tentative d'humour très drôle. Je te trouve juste méprisant. Je trouve que souler pour souler n'a rien de spécialement intéressant et chercher à rabaisser les gens ne te rends pas plus intelligent. Maintenant si tu as un échange sympa à proposer c'est cool sinon vas sur des topics qui sont de ton niveau intellectuel.Allez, je vais répondre sérieusement pour une fois.
Il est vrai qu'en me relisant ce matin, je ne me trouve pas non plus très fin. J'ai un peu fait l'idiot, mais c'est parce qu'au fond je trouvais aussi le topic un peu idiot dans le genre "wow les copains, le bateau arrive à 12h"..
Je suis peut-être de l'ancienne école, mais j'aime bien parcourir la section "Discutons jeux" ou "Participatif" en zieutant les divers topics, les derniers posts. J'aime donc bien le principe, dans la mesure du possible, d'avoir un topic par jeu, plutôt que 8 topics sur le 7th Continent, 11 topics sur le Seigneur des Anneaux, 9 topics sur Wingspan.. t'as compris le truc.
Je trouve plus simple de rassembler les infos plutôt qu'avoir une multitude de sujet crées chaque jour qui vont ensuite couler et diluer l'info, ce qui fera que le prochain avec une question créera son topic puisqu'il ne trouvera pas l'info.
C'est mon avis, et je l'ai peut-être exprimé un peu trop fortement à base de blagues lourdes, un post sérieux et sans moqueries serait sans doute mieux passé.
Effectivement, la création d'un topic pour une si "petite" news (c'est mon avis, pour d'autres ça peut être une grand nouvelle) me fait penser à un post twitter ou un statut Facebook.
Et c'est peut-être de là que vient ton agacement, où on vient te vanner et critiquer au lieu de partager ton enthousiasme légitime.
Après, la petite blagounette, la vanne en passant ou la moquerie gentille, c'est un peu l'habitude sur les forums, sur internet. Et pour moi, c'est toujours bienvenue tant que ça ne tourne pas à la méchanceté ou l'acharnement. J'ai pour habitude de prendre tout ça avec pas mal de recul, et je t'invite à faire de même. Car tes derniers posts ici me semblent plus agressifs que les réponses des autres TTiens (mais tout est question d'interprétation et d'appréciation, certes).
Ah, et je suis bien d'accord avec ta remarque sur l'ergonomie un peu spéciale du forum. Je pense aussi qu'il manque cruellement de modérateurs / community managers (mais je comprends bien que la TTTeam a d'autres choses à faire).
Et un conseil à tous : quand on tape le nom d'un jeu dans la barre de recherche TT juste en haut, puis qu'on clique sur Sujet, on tombe direct sur les topics liés. On en dénombre par exemple 47 qui parlent du 7th Continent.
Allez, sans rancunes. Au final, moi aussi je suis très impatient de recevoir ma boite blanche et de me relancer dans l'aventure, dans les airs ou sous la terre.
Et bien je trouve cette réponse et le fait que tu admettes avoir "un peu fait l'idiot" est bien sympathique de ta part. Reconnaitre ses tords est une preuve d'intelligence et je t'en remercie.
Concernant les 47 topics du forum je les ai parcourus rapidement et ils me paraissaient dans l'ensemble suffisamment anciens pour en ouvrir un nouveau. A ce propos Salmanazar m'a indiqué un topic d'échanges récents sur lequel j'ai fait mes derniers commentaires concernant le jeu notamment le fanmade et j'ai beau le chercher dans les 47 fameux topics je n'arrive pas à le retrouver, je suis d'accord pour dire qu'il est préférable d'éviter d'ouvrir des topics pour tout et n'importe quoi et c'est pourquoi j'ai effectué une recherche mais peut être un peu trop succincte.
Donc, à ma décharge j'ai essayé de faire la démarche de voir ce qui avait été déjà écrit mais d'une j'ai surement été un peu trop rapide, de deux l'organisation du forum fait que c'est assez difficile de s'y retrouver. Alors les gars de tric trac ont certainement d'autres chats a fouetter mais les forums phpbb ne datent pas d'hier et, sans forcément y passer des heures et avoir recours à 36000 modérateurs ce forum pourrait être un peu meilleur pour la référence française du jeu de société.
Je suis aussi de l'ancienne école et je en compte plus le nombre d'engueulades que j'ai pu avoir avec des proches à cause de sms ou de messages msn (un truc de vieux ça...) mal interprétés. C'est déjà dur d'éviter les malentendus avec la personne en face, alors par messages interposés, bonjour. C'est pourquoi quand j'écris un truc désormais j'évite de manier les blagues et l'ironie. Ca m'a déjà pété à la gueule un certain nombre de fois avec des gens que je connais très très bien alors sur un forum avec des étrangers....
Note mes derniers ne semblaient pas agressifs, il l'étaient en réponse à des messages que je ne trouvaient pas appropriés. Tu as fait ton méa culpa je fais le mien.