That's life

[That's Life!]

Bonjour à tous

Je ne comprends pas dans la règle de ce jeu au chapitre remarque ce que veut dire cette phrase : "dès que le dernier pion dépasse une tuile parcours, cette tuile (et le(s) garde (s) éventuellement dessus) peut être remise dans la boite".

De même dans Variante 3 : "Lorsque le dernier pion dépasse une tuile, celle-ci n'est pas remise dans la boite mais rajoutée au bout du parcours (juste devant la tuile Arrivée)".

Que signifie les termes : dépasse une tuile ?

Merci de vos éclaircissements.

Imaginons qu'un pion soit sur la dernière case, que les deux tuiles devant soient vides de pions joueurs et qu'il avance de trois tuiles, il ramasse la tuile qu'il quitte mais remet dans la boîte les deux autres qu'il vient de sauter.

Merci SuperDéfi de ta réponse rapide, mais je ne pige toujours pas; si un pion ( en l'occurence le dernier d'après ce point de règle) se trouve sur la dernière case, il fait 1 et arrive sur la case arrivée.
Il ne peut donc pas avancer de trois cases et retirer les 2 tuiles devant !

La dernière tuile veut dire ici celle la plus en arrière de la course, pas celle la plus en avant comme tu sembles le signifier.
On regarde les tuiles en arrière de la course à ce jeu. Je te décris donc ce qu'il se passe sur les dernières cases donc, si tu veux sur celle qui etaient les premières du parcours.

Merci SuperDéfi, j'ai compris !