[the 7th continent] Cartes à sleever ?

[The 7th Continent]

Bonjour/bonsoir,

Je viens de me faire offrir le starter pack de ce jeu (boite de base + chant du cristal + 100 sleeves). Ma question est toute simple: que faut il sleever ? 

D’avance je vous remercie et je m’excuse si cette question a déjà été posée. :smiling_face:

J’aurais tendance à te dire le paquet de cartes action, mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup sur ce jeux. On remelange pas si souvent, et le jeu a une durée de vie limitée… Faut y aller pour l’user ! Mais d’autres n’auront peut être pas le même avis que moi. En tout état de cause s’il faut sleever, plutôt les cartes action. Par là j’entends le deck commun qui sert à résoudre les actions et à modéliser les PV du groupe.

Les cartes action de base et avancées , le reste ça sert à rien .

Pareil que les autres… et encore, les cartes “avancées”, on les utilise relativement peu… Donc pour moi, juste les cartes action du deck de base.

en priorité: les cartes Actions (de base et avancés)

+ les cartes utilisées régulièrement: les cartes nourritures, les cartes états, les cartes 050

pour aller encore un peu plus loin: les cartes “chasses”

Merci les amis!

Les cartes action (bleues) sont beaucoup mélangées sur une partie et il ne faut pas les reconnaître. Perso je sleeve pas mais si faut sleeve quelque chose c’est celles la! Par contre je suis pas d’accord avec znokiss : si on sleeve les normales il faut aussi sleeve les avancées sinon tu les reconnaîtras le jour où il y en aura dans la pioche! Par contre pour économiser de l’argent et du temps tu peux ne garder qu’une dizaine de sleeves en réserve et n’en mette que sur les cartes avancées que tu obtiens dans le jeu!

Kristovm dit :en priorité: les cartes Actions (de base et avancés)

+ les cartes utilisées régulièrement: les cartes nourritures, les cartes états, les cartes 050

pour aller encore un peu plus loin: les cartes "chasses"

Pareil, et j'y ai ajouté les cartes explorations, que je mélange à chaque nouvelle session.

Pour une réponse complète, voir le sujet consacré sur le forum des Poulpes.