[The 7th continent] qq questions, pas de spoil

[The 7th Continent]

bonjour, quelques questions :slight_smile:

) Quand on obtient un objet deja fabriqué, genre un petit animal dont le dès doit être égal à 1 mais qui peut être fusionné avec un autre objet (avec le même mot clé), doit on bien augmenté le dès deja en place de 1 (dans la limite du dès soit 6) bien que cette carte, quand elle sera utilisé, doit être défaussé donc le dès n’est pas décrémenté ?

2) Quelqu’un peut il m’expliquer le pouvoir de la carte du personnage nommé “RAGE DE VAINCRE” numéroté A0084 je ne le comprends pas du tout :frowning:

3) un objet qui peut être utilisé pour faciliter une action doit être déclenché avec l’action en elle même ?
Je présumé qu’on ne peut pas le faire plus d’une fois par objet pour une même action ?
Par contre, peut on utiliser plusieurs objets différent pour déclencher une même action pour un même joueur ? et avec deux ou plusieurs joueurs ?


Merci à vous

  1. si mot clé identique, tu augmente la durabilité
    Sinon, tu peux aussi l’associer à n’importe quoi sans augmenter le dé.
    Le fait que l’objet soit à défausser après utilisation n’a pas d’importance à ce moment.

    2) désolé, pas le jeu sous la main, là desuite.

    3) Oui, un objet est utilisé 1 fois par action mais tu peux utiliser tous les bonus ou seulement une partie de celui ci.
    Aucun problème pour utiliser autant d’objet que nécessaire du moment qu’il y a le symbole d’action correspondant, que ce soit en solo ou en multi
kilicool dit :

2) Quelqu'un peut il m'expliquer le pouvoir de la carte du personnage nommé "RAGE DE VAINCRE" numéroté A0084 je ne le comprends pas du tout :(

 

Quand tu fais une action "combattre" et que donc tu pioches des cartes en tant que coût de l'action, tu obtiens une étoile de succès supplémentaire pour chaque lot de 3 cartes piochées, dans la limite de 3 étoiles supplémentaires.

Exemple : tu décides de piocher 6 cartes parce que c'est un gros streum, là en face.
Sur tes cartes piochées il y a en tout 5 étoiles. Tu peux utiliser Rage de Vaincre pour obtenir 2 étoiles supplémentaires (parce que 2 fois 3 cartes) et ainsi avoir 7 succès.

Chakado dit :
kilicool dit :

2) Quelqu'un peut il m'expliquer le pouvoir de la carte du personnage nommé "RAGE DE VAINCRE" numéroté A0084 je ne le comprends pas du tout :(

 

Quand tu fais une action "combattre" et que donc tu pioches des cartes en tant que coût de l'action, tu obtiens une étoile de succès supplémentaire pour chaque lot de 3 cartes piochées, dans la limite de 3 étoiles supplémentaires.

Exemple : tu décides de piocher 6 cartes parce que c'est un gros streum, là en face.
Sur tes cartes piochées il y a en tout 5 étoiles. Tu peux utiliser Rage de Vaincre pour obtenir 2 étoiles supplémentaires (parce que 2 fois 3 cartes) et ainsi avoir 7 succès.

Merci !!

Argone dit :1) si mot clé identique, tu augmente la durabilité
Sinon, tu peux aussi l'associer à n'importe quoi sans augmenter le dé.
Le fait que l'objet soit à défausser après utilisation n'a pas d'importance à ce moment.

2) désolé, pas le jeu sous la main, là desuite.

3) Oui, un objet est utilisé 1 fois par action mais tu peux utiliser tous les bonus ou seulement une partie de celui ci.
Aucun problème pour utiliser autant d'objet que nécessaire du moment qu'il y a le symbole d'action correspondant, que ce soit en solo ou en multi

Merci par contre je ne savais pas qu'on pouvait associer les objets sans un mot commun ?? tu es sur??

Oui c’est juste.

Bonjour bonjour, je profite de ce post pour poser une question aussi. Pas de spoil à mon avis, mais ça concerne les vers de roches alors au cas où je le cache quand même.

Quand on fait l’action “se déplacer” on peut aller jusqu’où on veut, du moment que les terrains se “touchent”, i.e. pas de carte avec double-flèche.

Je me demande si un ver de roche est considéré comme bloquant pour le déplacement dans ce cas-là ou pas ? Par rapport à ce qui est marqué sur les cartes, je veux dire, je ne sais pas si je dois m’arrêter obligatoirement si j’en croise un ou pas.

Vous faîtes comment vous ? Il existe une réponse officielle des poulpes ?

Oui il y a une réponse officielle sur un forum officiel quelque part.
En gros, quand tu fais une action de déplacement, c’est comme une téléportation ; on ne considère pas que tu passes par chaque carte terrain traversée.
Du coup, les vers de roche sont alors sans effet. Ils t’empêchent juste de quitter leur case, donc leur effet s’applique si tu veux commencer un déplacement depuis une case où se trouve un ver.

Bonjour,

Nous venons de perdre au bout de 12 h de jeu sur la malédiction de la déesse vorace !!
Petite question : 
Lors de ma future partie, est-ce que mes cartes bannies le restent ? où doivent’elles être rangées dans la boite ?

Merci d’avance.
Cdt,
Matlabv6000

matlabv6000 dit :Bonjour,

Nous venons de perdre au bout de 12 h de jeu sur la malédiction de la déesse vorace !!
Petite question : 
Lors de ma future partie, est-ce que mes cartes bannies le restent ? où doivent'elles être rangées dans la boite ?

Merci d'avance.
Cdt,
Matlabv6000

Il faut que tu ranges toutes les cartes à leur place.

christophej2 dit :Oui c'est juste.

Merci j'ai beau relire la règle je ne trouve rien la dessus. 

En résumé, on peut ajouter un objet quelque soit le mot clé (dans la limite impose de la besace) et si un mot clé est en commun, on incrémente le dés de la valeur de la carte ? C'est bizarre tout de même ... Es tu sur d'avoir bien compris ma question car je parle bien d'ajouter en dessous, pas à côté. )

Oui c’est ça. La reponse de Christophe est correcte.

Je dirais même plus, c’est tout à fait correcte.
Et c’est parfaitement expliqué dans la règle.

kilicool dit :

Merci j'ai beau relire la règle je ne trouve rien la dessus. 

En résumé, on peut ajouter un objet quelque soit le mot clé (dans la limite impose de la besace) et si un mot clé est en commun, on incrémente le dés de la valeur de la carte ? C'est bizarre tout de même ... Es tu sur d'avoir bien compris ma question car je parle bien d'ajouter en dessous, pas à côté. )

La page 20 de la règle est tout entière consacrée à "Construire un objet", "Assembler un objet".
Relis-là, tu verras que tout  y est expliqué. Tu peux toujours assembler des objets, et si en plus ils ont un mot-clé commun, la résistance de l'objet est augmentée.
J'avoue que ce n'est pas la règle la plus intuitive du jeu, mais finalement on s'y fait assez vite, une fois en situation.

D’accord mais alors si on assemble deux objets sans un mot clef en commun et qu’après le 3 elle a un mot en commun avec le deuxième, le des est incrémenté de la valeur de l’objet ??

Les mots clés à prendre en compte sont uniquement ceux de la carte objet sous le dé.

Voilà c’est le première carte de la colonne qui compte. Et c’est toujours écrit page 20.

Merci bcp

Bonjour tout le monde,
j’y vais de ma petite question :

À quel moment précisément peut-on utiliser ses cartes d’expérience ?

Merci d’avance
Cdlt
Mickey 62

Quand le jeu te le dira.
En général, quand le jeu te demandera de piocher une carte ‘000’.
Petit spoil si tu veux avoir une idée plus précise de quand ça arrivera : en principe, lorsque tu peux te reposer dans un endroit tranquille, type campement aménagé. Le jeu te propose de faire une action “repos” qui te permet de piocher une carte 000.