Pour le bonus de diversité, je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la question, mais tu marques un bonus suivant le nombre de dieux différents de tes trésors et idoles, par exemple si tu as 3 dieux différents, tu gagnes 6 points (et peut-être est-ce là ta question le nombre de trésors de chaque dieu ne change rien, si tu as 2 trésors d’un dieu et 2 trésors d’un autre, ton bonus sera de 3 parce que tu as 2 dieux différents, et pas 6 en faisant des paires de trésors ou idoles avec dieux différents).
Pour l’Udjat, en effet ça semble mieux de l’utiliser quand on est dernier joueur afin que nos mouvements n’aident pas les autres joueurs. Toutefois il peut être intéressant de l’utiliser plus tôt, d’abord car une seule personne peut à chaque tour utiliser ce pouvoir et donc on risque de ne pas pouvoir utiliser notre Udjat si on attends d’être dernier joueur, d’où l’intérêt de l’utiliser même si on joue en premier ou deuxième, ce qui empêchera un autre joueur de le faire.
Plus sournois, on peut aussi bluffer, par exemple si un autre joueur est prêt d’obtenir une idole, on peut décider de retourner en arrière même si on a vu que le bloc qui va tomber ne bloquera pas la sortie, en espérant que notre retraite mette la pression au joueur près de l’idole qui décidera de lui aussi faire marche arrière, sans l’idole.
tu as parfaitement répondu à ma question 1 où effectivement je me demandais si une paire d’une même idole combiner à une autre paire doublait le bonus et comme tu l’as dit ça parait plus logique que non.
en ce qui concerne l’udjat, si j’ai bien compris ton message on peut décider de l’utiliser dès le début d’un tour de jeu et non au début de la phase 4.
autre question peut-on combiner deux barre à mines pour une idole ce qui ferait que pour Horus où il faut 1 2 3 4 5, il ne faudrait plus que 1 2 3 ou bien une barre à mine ne peutêtre combiner à une autre.
encore fait une partie cet après-midi et j’aime toujours autant y jouer.
Pour l’Udjat, on peut en effet l’utiliser quand on veut et donc le mieux est avant de jouer pour se déplacer en conséquence du bloc qui va tomber. Et ce que j’essayai de dire, c’est que le mieux est de le faire quand on est le dernier joueur car ainsi nos choix de déplacement (se replier ou continuer l’exploration) n’aident pas les autres joueurs car ils ont déjà joué ce tour, ce qui n’est pas vrai si on est premier joueur où là nos actions donnent des indications utiles aux joueurs suivant. Mais je disais aussi qu’il était possible de bluffer en jouant l’Udjat en tant que premier joueur.
Pour les barres à mine, a priori j’aurai envie de dire qu’avec 2 barres à mine, on peut changer 2 dés, mais comme le descriptif dit qu’en cas d’utilisation de la barre à mine, on doit obtenir les autres résultats normalement, je ne suis pas sûr.
ok c’est un peu plus clair maintenant.
pour l’Udjat je n’étais pas du tout sûr car en re-regardant la vidéo Mr Phal & Blossier utilisent le leur quand ils sont dans la position de premier joueur.
j’ai donc pensé qu’on en pouvait l’utiliser seulement quand on était soi-même premier joueur, hors ce n’est pas le cas.
en l’utilisant, on prend le tour de découverte de la pierre d’un autre joueur, l’idéal étant comme tu le dis de jouer l’Udjat quand on est dernier joueur.
on peut ainsi enfermer (vil et cruel) les autres dans la pyramide en se barrant ou pourquoi pas rallonger le chemin d’un autre joueur vers la sortie.
Pour la barre à mine, personnellement on à joué en cumulant les deux, sachant qu’il n’y à que 2 barres à mines et que Horus est assez balèze à
avoir, je ne trouve pas celà cheater que d’utiliser les deux.
Tout à fait d’accord avec Phinks pour les barres à mine. Tu peux utiliser les deux dans le même tour. ![]()
les deux dans le même tour ? Ou les deux sur une même idole ?
personnellement pendant la partie j’avais les deux et il ne m’en as fallu
qu’une pour déceler Thot.
j’ai même été obliger de défausser l’autre qui me prenait une place pour rien sur mon NCB.
en tout cas bravo après la boule du premier et le plafond du deuxième, j’ai hâte de connaitre l’événement perturbateur du troisième.
En fait, si tu as les deux, c’est que tu as perdu pas mal d’actions à les piocher (ou beaucoup de chance, il n’y en as que deux dans le jeu). Rien n’empèche de 'sen servir pour une même idole durant un même tour. Horus est quasiment irrécupérable si tu n’en as pas au moins une.
Salut !
Excellent petit jeu que ce jeu !! C’est léger, fun, plein de rebondissements. Découvert à 6 pour 6 joueurs ravis.
Question matérielle :
J’ai 2 blocs de Pierre dont les coins ne sont pas “pleins”. La jointure de 2 côtés est comme mal formée, comme si le moulage ne s’était pas fait à ces endroits précis.
Suis-je seul sur cette planète ?
Si j’eusse été femme, le problème fut-il différent ?
elijah29 dit:Question matérielle :
J'ai 2 blocs de Pierre dont les coins ne sont pas "pleins". La jointure de 2 côtés est comme mal formée, comme si le moulage ne s'était pas fait à ces endroits précis.
Le mieux est de laisser les choses en l'état comme ça tu peux tricher en sachant où vont tomber ces blocs.
Si tu ne veux pas tricher, et tu as tort, tu peux contacter l'éditeur pour avoir des blocs de remplacement.
elijah29 dit:Suis-je seul sur cette planète ?
Non, nous sommes 6 994 077 175 pour le moment.
elijah29 dit:Si j'eusse été femme, le problème fut-il différent ?
Tout dépend si tu acceptes de coucher ou pas.