the adventurers

Alors, qu’est-ce qu’il donne ce jeu après tout ce temps?
Je voulais l’acheter mais j’ai eu peur de me lasser.

J’ai fait qu’une partie. Je l’ai trouvé sympa mais j’ai peur que la technique la plus viable est de rester à vide durant toute la partie et de se remplir dans la rivière quitte à en lâcher en remontant…
Et du coup il manquerait de rejouabilité.

Mauvais Karma dit:J'ai fait qu'une partie. Je l'ai trouvé sympa mais j'ai peur que la technique la plus viable est de rester à vide durant toute la partie et de se remplir dans la rivière quitte à en lâcher en remontant...
Et du coup il manquerait de rejouabilité.

Chez nous les parties se jouent entre 20 et 35 points. En récupérant juste dans la rivière (ou tu es limité a un trésor par case de rivière), c'est généralement un peu juste pour gagner...

Très sympa, fun, rejouable - bon, peut-être pas dix parties dans la soirée, tourne bien avec les mômes, bonne ambiance.

pac dit:Chez nous les parties se jouent entre 20 et 35 points. En récupérant juste dans la rivière (ou tu es limité a un trésor par case de rivière), c'est généralement un peu juste pour gagner...

Waouh ....

Dernière partie par ici; sur 5 joueurs seulement 2 sont sortis ... et avec 3 cartes seulement; 8 points chacun + 1 carte "dé".

Mais forcément la boule n'avance pas à la même vitesse d'une partie sur l'autre ;-)

oui
le jeu tourne bien avec les enfants…
on s’amuse quans meme entre plus grand avec une bonne ambiance…
jeu pour débuter une soirée sans prétention…
a+
bon jeux
waldo

pac dit:
Chez nous les parties se jouent entre 20 et 35 points. En récupérant juste dans la rivière (ou tu es limité a un trésor par case de rivière), c'est généralement un peu juste pour gagner...

J'ai qu'une partie , mais vous êtes sur de jouer avec les bonnes règles ?
Ou alors vous avez la chance de ne pas faire avancer la boule, nous elle a fait un carton de 3 joueurs (on était 6) en avançant de 5 cases 2 tours de suite ...

C’est un des jeux que j’avais emmené en vacances, donc forcément, j’ai fait plus de parties qu’en temps normal. Depuis les vacances, un peu moins, tout de même.

Ce qui a plu chez nous :
Ca se joue vite
On se marre bien

Il n’y a pas vraiment de technique ou de martingale : une fois la boule avance à fond, une autre elle se traine, alors on s’adapte. Tu te dis que cette fois tu vas te concentrer sur les niches, mais l’autre aussi, alors ca ne marche pas nickel, pendant qu’un troisième se goinfre dans la salle de la lave, mais comme il s’est trop goinfré, il est plus lent, et finit écrasé Ou pas.

En clair, niveau rejouabilité, chez nous, il n’y a pas de soucis, à condition de ne pas jouer qu’à ca.

Et puis comme cité dans les points qui nous plaisent, c’est un jeu pour se marrer, pas pour calculer toutes les possibilités et optimiser tous ses coups. Y’a même pas de cubes en bois, de toutes facons.

Mauvais Karma dit:
pac dit:

J'ai qu'une partie , mais vous êtes sur de jouer avec les bonnes règles ?
Ou alors vous avez la chance de ne pas faire avancer la boule, nous elle a fait un carton de 3 joueurs (on était 6) en avançant de 5 cases 2 tours de suite ...

J'ai une dizaine de parties au compteur... j'ai le souvenir de l'une d'entre elle ou la boule très rapide a fait un carnage (5 sur 6 écrabouillé) et le vainqueur est sorti avec 14 points. C'est la fois a cela c'est joué avec le plus petit nombre de points. Généralement, les gens se chargent dans la première salle en récupérant les plus gros trésors et en jetant les autres plus petits pour en avoir que trois gros dans les escarcelles. Ensuite, il y'a ceux qui se tentent le lac de lave et les autres (c'est généralement la vitesse de la boule qui décide qu'elle est la meilleure option).

Quand ceux qui sont passés par le lac de lave ont de la chance (i.e le chemin est droit et rapide) ils sortent de la zone avec 6 trésors et ont une avance sur la boule leur permettant de ne pas passer par la rivière. Généralement, tout ce petite monde s'en sort avec 6 trésors minimum sauf si la boule carbure (il ne faut pas oublier que la boule commence a rouler lentement au début de la partie).

Je ne pense pas avoir loupé un truc dans les règles, mais rien n'est moins sur...

J’ai pu l’essayer à un salon sur Toulouse et j’avais bien aimé les deux parties. A la première tout le monde est mort écrasé (le premier joueur était sur la dernière case !) et j’avais remporté la seconde en trainant plus car la boule n’avait pas avancé très vite sur un certain nombre de tours. Les autres s’étaient précipités et ont donc eu moins de trésors (surtout que je suis allé chercher celui dans la niche).

J’avais regretté une certaine inégalité dans les pouvois à priori : celui qui permet de regarder une case lave me parait assez inutile. Après sur 2 parties, difficile de juger avec pertinence.

J’achèterai probablement la version Egypte prévue l’année prochaine comme j’adore cette époque.

pac dit:
J'ai une dizaine de parties au compteur...

Je peux me tromper du haut de mon unique partie , c'est juste l'effet qu'il m'a donné.
Je le retenterais mais avec un petit apriori tout de même. ^-^
Mauvais Karma dit:
pac dit:
J'ai une dizaine de parties au compteur...

Je peux me tromper du haut de mon unique partie , c'est juste l'effet qu'il m'a donné.
Je le retenterais mais avec un petit apriori tout de même. ^-^

Je rejoins Babayog quand il dit qu'il ny'a pas vraiment de martingale a ce jeu. Il faut savoir s'adapter aux évènements...

Entre 20 et 35 points c’est en effet la bonne moyenne. Mon propre record est à 42 points (en laissant passer la boule pendant que j’étais dans la salle des murs, puis en la doublant par la salle de la lave).

J’aime beaucoup ce jeu: simple, rapide, amusant. Du familial pur jus. Mon record est une victoire avec 3 points! Je suis le seul à être sorti à temps après m’être fait avoir en cours de route par la boule (et donc en étant revenu avec mon deuxième perso qui a juste eu le temps de prendre un trésor). Tiens, une petite question: j’ai lu le post d’un intervenant parlant de joueurs qui rejettent les petits trésors et ne gardent que 3 gros. En dehors de la rivière quand on a l’un ou l’autre résultat de 1 au dé, on peut se défaire de ses trésors?

tu te défait de tes trésors si tu en as envie.

de mémoire, tu élimines les trésors en surplus juste avant de définir ton niveau de charge.

en début de partie je reste à 3 histoire d’avoir un NC de deux puis j’amasse…enfin, j’essaie !

je confirme très fun avec un public familial, potes pas hard core gamer. Un jeu qui me permet de passer un petit moment très sympa qui réunit toute la famille ( 5ans, 8 ans, papa, maman) autour d’un plateau…

Maintenant j’avoue que je ne le sortirai pas avec des potes -joueurs habitués j’entends- pour une soirée ludique…on se fera plutôt un LNOE pour se marrer.

Al1_57 dit:je confirme très fun avec un public familial, potes pas hard core gamer. Un jeu qui me permet de passer un petit moment très sympa qui réunit toute la famille ( 5ans, 8 ans, papa, maman) autour d'un plateau....

C'est exactement ce pour quoi est fait ce jeu. :pouicbravo:
fred henry dit:
Al1_57 dit:je confirme très fun avec un public familial, potes pas hard core gamer. Un jeu qui me permet de passer un petit moment très sympa qui réunit toute la famille ( 5ans, 8 ans, papa, maman) autour d'un plateau....

Je suis plutôt du style Hardcore gamer mais j'adore ce jeu !!! Alors :pouicbravo: à vous maitre Fred.

C’est vraiment pas idiot (sic) de pouvoir faire jouer les enfants à ce jeu j’y avait pas pensé!!!

Aucun texte sur le jeu, de la mémoire, des dés, une ambiance sympa… même jeune (5 ans) avec leurs parents ça doit très bien fonctionner !!!

Je vais essayer ! :pouicok: merci!

fred henry dit:

et c'est exactement ce pour quoi on l'a acheté !

en fait, on l'a offert au petit de 5 ans. C'est son premier jeu de grand, il en est très fier et il adore y jouer...et nosu on adore partager un moment ludique en famille ou avec des potes moins barrés jeux que nous.

Objectif atteint M. Fred Henry !

:pouicbravo:

PS M. ROMANUs: le petit on l'aide un peu tout de même en lui indiquant les dangers/l part de risque a son tour de jeu. Maintenant il est capable de choisir lui même sa stratégie...et là il nous épate.

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus avant de mettre cet excellent jeu de prise de risque au pied du sapin:

http://yahndrev.over-blog.fr/article-the-adventurers-la-regle-du-jeu-en-video-59986672.html