the adventurers

Salut Guillaume (nous avions discuté à Cannes en regardant une partie d’Asteroyds :wink: )

Ce sera une extension ou un jeu à part entière ?

PS. Et dire que je viens juste de recevoir la boite en VF, pas encore joué, je suis en train de peindre les figurines… :)

La réponse a déjà été donnée quelques pages plus haut, dans ce même sujet:

fred henry dit:(…) il s’agira d’un jeu en soi, autonome, mais jouable aussi avec les figurines du premier opus (un cross-over en fait).

Itai dit:La réponse a déjà été donnée quelques pages plus haut, dans ce même sujet:
fred henry dit:(...) il s'agira d'un jeu en soi, autonome, mais jouable aussi avec les figurines du premier opus (un cross-over en fait).

Ah merci, désolé, je n'ai pas tout relu le topic je dois dire, qui n'est pas tout jeune.
Par ailleurs, étant de la vieille école, peux-tu me rappeler ce qu'est un cross over (qq chose qui s'entrecroise, éléments anciens utilisables dans la nouveauté ?).

On parle de crossover quand deux oeuvres (bd, séries, film, roman) indépendantes mais non contradictoires se retrouvent connectées.
Par exemple il y a eu des épisodes crossover entre les séries CSI, avec des personnages d’une des séries apparaissant dans l’autre.

Ici, cela signifie qu’on pourra jouer aux aventuriers 2 de manière totalement indépendante, mais que des règles d’adaptation seront fournies pour permettre d’utiliser les personnages du premier opus dans ce jeu.

Itai dit:On parle de crossover quand deux oeuvres (bd, séries, film, roman) indépendantes mais non contradictoires se retrouvent connectées.
Par exemple il y a eu des épisodes crossover entre les séries CSI, avec des personnages d'une des séries apparaissant dans l'autre.
Ici, cela signifie qu'on pourra jouer aux aventuriers 2 de manière totalement indépendante, mais que des règles d'adaptation seront fournies pour permettre d'utiliser les personnages du premier opus dans ce jeu.

Parfait, merci, c'est très clair.

J’attend quelques retours finalement avant de me décider.
Je m’interroge beaucoup sur la longévité du jeu, mes deux seules parties ne se sont pas du tout ressemblées, mais justement je crains d’avoir vu les deux extrèmes (une partie avec la boule qui avançait pas, pleins d’actions, et tout le monde est sorti avec son premier personnage, et une autre où la boule à fait 5 cases à chaque fois, et nous en moyenne 3 actions par tour, et du coup sur 5, seuls deux sont sortis avec leur second perso).

Romn dit:J'attend quelques retours finalement avant de me décider.
Je m'interroge beaucoup sur la longévité du jeu, mes deux seules parties ne se sont pas du tout ressemblées, mais justement je crains d'avoir vu les deux extrèmes (une partie avec la boule qui avançait pas, pleins d'actions, et tout le monde est sorti avec son premier personnage, et une autre où la boule à fait 5 cases à chaque fois, et nous en moyenne 3 actions par tour, et du coup sur 5, seuls deux sont sortis avec leur second perso).

Je pense qu'avec ce type de jeu, et la façon dont il est conçu, tu n'auras justement jamais deux parties identiques et c'est tant mieux. La structure assez "scriptée" du jeu fait que ce serait vite ennuyeux.
Je languis de faire ma première partie, et je reviendrai ici (chargé de trésors ou écrasé).

Une partie faite vendredi dernier, la boule a dévalé la pente sans prévenir. Quelques aventuriers sont tout de même parvenus à sortir, moi, je n’ia pas eu cette chance.
Envie de recommencer ça c’est sûr, avec une stratégie globale cette fois-ci plutôt que de jouer en flux tendu.

Première partie également : le jeu est tout à fait fidèle à l’image que je m’en faisais, aidé en cela par la démo sur la TT Tv, et les posts des joueurs.
Tout le monde a bien aimé, ce fut serré, je perds de 1 point, mais c’est le genre de jeu dont le résultat final pourrait presque passer au second plan. C’est au cours de la partie que le plaisir se prend, en plein coeur de l’aventure.
J’ai joué assez prudent, les autres avec, n’ayant jamais plus de 6 trésors en main, dont deux à 5 pts. La prochaine fois, je me risquerai à en prendre un peu plus, quitte à les perdre en route.
Bien agréable, c’est réussi !

Deux premières parties aujourd’hui: zéros survivants… trop cupiiiides.

Salut à tous. Juste un petit message pour inviter ceux qui le souhaiteraient à une démo du jeu cet après midi (14h-18h) rue des Ecoles à Paris. Aller, j’y file.

Et mince… j’étais dans le quartier et je ne suis pas passé rue des écoles… arf !

pas d’autre démo prévue ? je viens de découvrir The Adventurers, et je ferais bien une partie avant de l’acheter…

Bonjour,

Moi je l’ai pas encore recu mais il devrait arriver :pouicbravo:

Par contre, pour ceux qui l’ont deja, pensez vous qu’il est adaptable pour jouer a 12?

je sais qu’il est jouable a 6 avec deux persos chacun… mais a 12 avec un perso??

Merci pour vos avis. :pouiclove:

Je ne pense pas qu’à douze ce soit jouable du fait du nombre limité de trésors… La salle piégée perdrait tout son interêt, il suffirait de suivre les autres, etc…

OK, je ne connais pas le jeu ni la regle donc je me posais la question au cas ou :(

Est il jouable a plus de 6 avec un perso chacun mais moins de 12 donc :mrgreen:

Merci

En fait, c’est un jeu où ton perso peut mourir et ça peut arriver vite dans la partie. Donc si tes joueurs acceptent de poireauter pendant une plombe si ils meurent au début de la partie pendant que les autres finissent…

En résumé, c’est pas fait pour.

Bonjour,
Qui peut me dire la taille des figurines de “The Adventurers”, la hauteur et le diamètre du socle.
En vous remerciant.

arbre2vie dit:Bonjour,
Qui peut me dire la taille des figurines de "The Adventurers", la hauteur et le diamètre du socle.
En vous remerciant.

Tu trouveras tous les détails ici ://www.trictrac.net/jeu-de-societe/figurines-the-adventurers
arbre2vie dit:
arbre2vie dit:Bonjour,
Qui peut me dire la taille des figurines de "The Adventurers", la hauteur et le diamètre du socle.
En vous remerciant.

Tu trouveras tous les détails ici ://www.trictrac.net/jeu-de-societe/figurines-the-adventurers

J'adore :-D :pouicbravo: