the adventurers

leonmars dit:
Pleinsud dit:merci Leonmars, avec ça, ça va être facile d'attendre maintenant :skullpouic:

tu vas à Essen? moi non...sinon tu peux l'acheter en ligne comme j'ai fait.
Sinon désolé si j'ai installé la fontaine de Trevi au coin de ta bouche!
:mrgreen:

moi, non plus va pas à Essen... c'est pas plus mal, je crois que je deviendrai fou :holdpouic:

sinon pour ce qui est de la trad, je trouve dommage que les jeux créés par les auteurs français n'aient pas systématiquement des règles en VF, le marché français est-il si marginal ?
Itai dit:
Pleinsud dit:et à combien les figurines prépeintes ?

Malheureux, ne demandez pas le prix !!! S'il s'avérait qu'on les trouve trop chères, tout le monde irait râler, et elles finiraient retirées de la vente, comme pour HàA... :kingboulet: :clownpouic:

c'est juste pour me faire une idée de ce que je ne puis avoir :mrgreen:

Bonsoir tout le monde !

Petite coïncidence, après avoir fermé un document sur lequel j’ai travaillé dans la journée, je fais un petit tour sur Tric Trac et je tombe sur vos messages. Et bien devinez quoi, ce document, c’est justement la version française des règles des “Adventurers” ! Alors oui, cette version existe (elle était d’ailleurs là à l’origine) mais elle n’est pas encore maquettée car je suis en train de la préparer pour qu’elle colle au mieux à la mise en page américaine servant de “référence” sur ce jeu. Par contre, je ne suis malheureusement pas sûr qu’elle soit mise en ligne avant “maquettage officiel” mais je demanderai tout de même à l’éditeur ce qu’il en pense, sait-on jamais ! Quoiqu’il en soit, le jeu n’est prévu en France que pour le “printemps 2010” (si tout va bien) donc cela laisse encore un peu de temps :)))

Ludiquement,

Guillaume Blossier

Guillaume Games dit:Bonsoir tout le monde !
Petite coïncidence, après avoir fermé un document sur lequel j'ai travaillé dans la journée, je fais un petit tour sur Tric Trac et je tombe sur vos messages. Et bien devinez quoi, ce document, c'est justement la version française des règles des "Adventurers" ! Alors oui, cette version existe (elle était d'ailleurs là à l'origine) mais elle n'est pas encore maquettée car je suis en train de la préparer pour qu'elle colle au mieux à la mise en page américaine servant de "référence" sur ce jeu. Par contre, je ne suis malheureusement pas sûr qu'elle soit mise en ligne avant "maquettage officiel" mais je demanderai tout de même à l'éditeur ce qu'il en pense, sait-on jamais ! Quoiqu'il en soit, le jeu n'est prévu en France que pour le "printemps 2010" (si tout va bien) donc cela laisse encore un peu de temps :)))
Ludiquement,
Guillaume Blossier

Super :)

J’en connais deux ou trois dans mon entourage qui sauterait le pas avec la règle en francais, c’est une très bonne nouvelle…en espérant que la règle puisse etre mise en ligne avant le printemps 2010 ;-)

Les cartes ont bcp de texte ou marchent au système d’icones ?

Et avec des auteurs français, pourquoi y a-t-il autant de décalage entre vf et vo, puisque l’éditeur n’a pas besoin de faire appel à un traducteur ?

Guillaume Games dit:Bonsoir tout le monde !
Petite coïncidence, après avoir fermé un document sur lequel j'ai travaillé dans la journée, je fais un petit tour sur Tric Trac et je tombe sur vos messages. Et bien devinez quoi, ce document, c'est justement la version française des règles des "Adventurers" ! Alors oui, cette version existe (elle était d'ailleurs là à l'origine) mais elle n'est pas encore maquettée car je suis en train de la préparer pour qu'elle colle au mieux à la mise en page américaine servant de "référence" sur ce jeu. Par contre, je ne suis malheureusement pas sûr qu'elle soit mise en ligne avant "maquettage officiel" mais je demanderai tout de même à l'éditeur ce qu'il en pense, sait-on jamais ! Quoiqu'il en soit, le jeu n'est prévu en France que pour le "printemps 2010" (si tout va bien) donc cela laisse encore un peu de temps :)))
Ludiquement,
Guillaume Blossier

c'est génial, mais dommage que VO et VF ne sortent pas en même temps :wink:
sgtgorilla dit:Les cartes ont bcp de texte ou marchent au système d'icones ?

Salut sgtgorilla (et salut à tout le monde évidement, avec un bonjour spécial à Croustibar suite à notre conversation). Les cartes n'ont absolument aucun texte (si ce n'est le seul nom des personnages sur les cartes aventuriers"). En outre il n'y a que très peu de pictogrammes (6 en totalité dont l'usage est ponctuel).
sgtgorilla dit:
Et avec des auteurs français, pourquoi y a-t-il autant de décalage entre vf et vo, puisque l'éditeur n'a pas besoin de faire appel à un traducteur ?

Point interessant qui n'a en fait que l'allure d'un paradoxe. Le décalage n'est pas un problème de traduction (les règles françaises préexistaient à leur version anglaise). Simplement AEG a le premier choisi de publier le jeu pour son propre marché (les Etats Unis).

Merci pour les réponses.

Finalement, en français c’est Edge ou Hazgaard qui s’y colle ?

Edge à priori.

Erwan dit:Les figurines ne sont pas peintes dans le boîte. Cependant, il a été tiré un certain nombre d'exemplaires des figurines en version peintes. Ces figurines peintes sont vendues en boîte contenant les 16 figs plus les deux murs peints et la boule peinte.

Qqun sait où se procurer un "set" de figuroines peintes svp ?
STARTREK dit:
Erwan dit:Les figurines ne sont pas peintes dans le boîte. Cependant, il a été tiré un certain nombre d'exemplaires des figurines en version peintes. Ces figurines peintes sont vendues en boîte contenant les 16 figs plus les deux murs peints et la boule peinte.

Qqun sait où se procurer un "set" de figuroines peintes svp ?

Pareil. j'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé. Erwan, tu peux nous dire où on peut se les procurer steuplé?

Merci. :D

J’ai cherché et pas trouvé. Fun****gain proposai une boite de figs peintes pour six boites de jeu achetées…trebilihp n’a pas de date ni de sait qu’elle quantité leur boutique va recevoir.
Donc il reste le stand AEG a Essen…

Je remercie d’ailleurs Francis au passage.

Doublon

Je crois savoir que les figurines peintes n’ont été tiré qu’en un nombre très limité d’exemplaires à l’occasion de la Gencon Indy. Je ne sais pas si un tirage sera fait pour la sortie de la version française du jeu… à avoir avec Edge.

Sur le site d’Alderac, il a été dis que les figurines seraient dispo au salon d’Essen comme elles l’ont été a la Gencon (américaine)

Donc, si le jeu n’a pas de texte, il n’y pas trop d’intérêt à attendre la vf si ce n’est pour les règles ?

Si c’est bien cela, super … ma copine jouera à partir du moment ou j’ai lu les règles ;)

Pour les figs pré-peintes : c’est le même matos que dans la boite de base mais pré-peint ou y a t’il du matos en plus ?

Non, c’est le même matos, juste pré-peint.

Itai dit:Non, c'est le même matos, juste pré-peint.

+1, je confirme, je viens de recevoir mes boîtes aujourd'hui!

Par contre y aurait-il des nouvelles au sujet d'une éventuelle traduction des règles en français!
Merci d'avance :pouicok:

Merci pour les précisions :)

Et qu’en est-il du système de jeu ?

Est ce que les parties sont différentes à chaque fois ?