J’ai beaucoup de mal à comprendre l’intérêt d’une compatibilité entre les deux. Autant dans des jeux comme Smallworld, ça permet de jouer avec des peuples et pouvoirs différents et par conséquent d’augmenter les nombre de combinaisons, autant içi …
Je rappelle qu’on ne joue qu’avec 1 perso pour la partie (2 dans le 1er opus) avec un pouvoir unique. S’il s’agit de garder le même perso du temple à la pyramide (histoire de faire une sorte de campagne), il suffit simplement de lui donner (tirer au hasard) un pouvoir compatible avec celle-ci.
Salut.
Alors c’est très simple.
1) FFG à racheté Adventurers I (Le temple de Chac) et est l’éditeur du II (la pyramide d’Horus).
2) Il existe des cartes personnage avec des pouvoirs adaptés (persos du 1 adaptés pour le II et vice versa).
3) j’imagine que pour des raisons commerciales, FFG préfère insérer ces cartes dans la prochaine édition du temple de Chac plutôt que de les avoir inséré immédiatement dans la pyramide d’Horus.
Merci pour cette réponse, c’est très clair.
Donc pour ceux qui ont déjà le premier Hopus, nous n’aurons pas ces cartes adaptées.
D’un autre côté, s’il n’y a que les cartes à refaire soi-même et que cela est autorisé, ce n’est pas le bout du monde
Comme d’hab Edge se fout de la gueule de ses consommateurs…
Parce que 'en vf ça manque clairement de compatibilité à 100% (genre pour Alan Gore)
Ils auraient tort de changer je continue à acheter comme un débile.
Ben je trouve ta réflexion un peu hors sujet puisque EDGE à publié Adventurers “I” alors que le “II” n’existait pas!
Et puis honnétement les pouvoir sont facilement adaptable. Moi, je n’ai pas besoin de règles “offricielles” pour comprendre comment jouer un perso du “I” dans le “II” et vis-versa!
Alors,
1)Le souci c’est que dans le II il n’y a pas de fiche pour les pouvoirs des persos du II pour le I ni vice versa, avec une compatibilité assuré à 100 % c’est juste un mensonge éhonté , ils auraient pu faire l’effort.
2) alors peut etre peux tu m’expliquer pour Alan gore? Il fait quoi dans le temple avec son flingue?
Pour Raspoutine il peut à a la limite savoir de combine la boule se déplace.
noisettes dit:Comme d'hab adge se fout de la gueule de ses consommateurs...
parceque 'en vf ça manque clairement de compatibilité à 100% (genre pour Alan Gore)
il auraient tort de changer je continue a achter comme un débile

Et pour le coup, Edge n'a strictement rien à se reprocher... Ils ont correctement publié les 2 jeux...
Quand Smallworld Underground, ça na pas fait autant de foin... Y a clairement un truc qui m'échappe içi...
Quand on en est à attaquer sur la syntaxe clairement on n’a pas grand chose à dire.
Underground est compatible à 100%. (Avec tunnel)
Pis franchement les pouvoirs des persos c’est pas hyper important dans ce jeu… à la rigueur tu prend les gars du I qui se déplacent en diagonale, ceux qui “crochète”, qu’on +1 en mouvement, avec charge -1 et poum t’as déjà 8 gars en plus pour le II (sans compter la petite fig bonus) donc pas mort d’homme.
noisettes dit:Quand on en est à attaquer sur la syntaxe clairement on n'a pas grand chose à dire.
Underground est compatible à 100%. (Avec tunnel)
Héhé, je crois que ton animosité envers Edge ne date pas de The Adventurers, sinon ca frise le ridicule là...

En ce qui concerne Tunnel, il va bientôt de sortir.. soit + de 4 mois après la sortie de SU.
Maintenant pour faire la comparaison entre les deux, si le mélange des 2 Smallword apporte un vrai + aux jeux et pouvait éventuellement nécessiter une extension ou adaptation... ce n'est pas le cas pour The Adventurers..
Mais si vous voulez obligatoirement joué avec les mêmes persos sur les deux jeux, pourquoi ne pas leur attribuer un pouvoir qui fonctionne sur l'un et puis un différent sur l'autre si le premier est incompatible.. Il n'y nullement besoin de nouvelles cartes... Il faut un peu arrêter le délire là...
Salut.
Alors c'est très simple.
1) FFG à racheté Adventurers I (Le temple de Chac) et est l'éditeur du II (la pyramide d'Horus).
2) Il existe des cartes personnage avec des pouvoirs adaptés (persos du 1 adaptés pour le II et vice versa).
3) j'imagine que pour des raisons commerciales, FFG préfère insérer ces cartes dans la prochaine édition du temple de Chac plutôt que de les avoir inséré immédiatement dans la pyramide d'Horus.
ok, merci m'sieur fred, me voila éclairer et me reste à planifier un achat lors de la réédition

et juste pour expliquer ma démarche, collectionnite aigue je suis atteint

clair que "comme c'est un jeu" ont peut attribuer les capas que l'on veut quand on fait une partie, le principale c'est de se faire plaisirs à jouer, no soucis pour moi