The adventurers 2 : la Vf enfin dispo! :)

Bon, les gars.

J’irai pas par 4 chemins. Alors stop.

Stop.

C’est bien sympa, le coup des figurines. Ravi pour vous. Si, pour de vrai.

Mais, en attendant, au lieu de jouer, avec vos petits personnages bien peints et touletintouin, vous pourriez pas jouer au jeu ? Hum ?

Et me faire un retour. Dites ?! Hum ?!

Alors, komenkilélejeu ? Hum ?

Quotient familial ? Rejouabilité ? Degré de plaisir/jouissance possible des kubenpousseurs ?

Allez, soyez sympas. Que je puisse aussi partager votre joie, prochainement, en commandant et le jeu et les figurines :D

elijah29 dit:Bon, les gars.
J'irai pas par 4 chemins. Alors stop.
Stop.
C'est bien sympa, le coup des figurines. Ravi pour vous. Si, pour de vrai.
Mais, en attendant, au lieu de jouer, avec vos petits personnages bien peints et touletintouin, vous pourriez pas jouer au jeu ? Hum ?
Quotient familial ? Rejouabilité ? Degré de plaisir/jouissance possible des kubenpousseurs ?
Allez, soyez sympas. Que je puisse aussi partager votre joie, prochainement, en commandant et le jeu et les figurines :D

Suffit de regarder la TTTV pour avoir réponse à toutes tes questions...
Woodian dit:
Stop.

Moui...
Certes.

Mais c'est sympa, aussi, d'avoir les avis d'ici. Non ? Y a eu des vidéos sur tout, dernièrement. Olympos, Troyes, Endeavor, Nightfall, et j'en passe. Je crois pas que ça a empêché qui que ce soit de donner son avis, si ?

'fin bon.

Moi j’avais essayé le premier mais sans plus je n’avais pas trop apprécié certains mécanisme du jeu, en particulier les tuiles qu’il faut retourner pour avoir le même symbole, donc que deux parties au compteur. J’ai essayé le deuxième au festival ludimania et résultat je l’ai acheté ce matin. j’apprécie les malus que l’on peut se prendre, les blessures, ainsi que les pierres, qui tombent ça donne un peu de suspens que le premier n’avait pas à part la boule et donc quasi rien. je le trouve plus fun et avec plus de rejouabilité et plus complet.

elijah29 dit:Alors, komenkilélejeu ? Hum ?

Comme le 1er, en un peu mieux (plus "peaufiné"). Si tu préfères la pierre qui roule (à la Mick Jagger), le 1er est bien. Si tu préfères les pierres qui tombent, le 2ème est bien.
Wala :mrgreen:
elijah29 dit:
Woodian dit:
Stop.

Moui...
Certes.
Mais c'est sympa, aussi, d'avoir les avis d'ici. Non ? Y a eu des vidéos sur tout, dernièrement. Olympos, Troyes, Endeavor, Nightfall, et j'en passe. Je crois pas que ça a empêché qui que ce soit de donner son avis, si ?
'fin bon.

Certes certes.. Pour les jeux profonds avec moults stratégies possibles et une profondeur incommensurable oui, mais pour un Adventurers, qui est tout en légèreté et amusement, en une vidéo, tout est résumé..

C'était simplement ma pensée lors de ma première réponse...

Coucou elija29,

tu peux lire mon avis sur la fiche du jeu si tu veux!

Mais pour résumer mon avis :
- Jeu très simple d’accès (même plus accessible encore que le 1er!).

- Le jeu repose pas mal sur la prise de risque!

- Le concepte des momies qui se déplacent et des blocs qui tombent est excellent et aide à mettre la pression aux joueurs! :)

- On peut y jouer entre amis… ou même avec des enfants : à partir de 8/10 ans je dirais.

- Les parties sont rapides et le jeu se met très rapidement en place.

- La rejouabilité est enorme car les parties sont courtes, intenses et joyeusement frustrentes car on a jamais le temps de faire ce que l’on veut!

- Les figs sont splendides (même non peintes ;) )!

- Difficile de ne pas aimer le 2ème si on a aimé le 1er!

Bref, pour moi ce jeu est un condensé de jeu d’aventure simple, fun et donc INDISPENSABLE! :)

lis les avis sur la fiche du jeu ! (il y a le mien)

Bon tout ça est très encourageant, merci à tous et toutes, merci à toi, BDPhilou d’avoir ainsi résumé ta pensée.

Je file aussi sur la fiche du jeu. Voir.

A plus !

elijah29 dit:Bon tout ça est très encourageant, merci à tous et toutes, merci à toi, BDPhilou d'avoir ainsi résumé ta pensée.
A plus !

Si tu le prends, n'hésites pas à demander des précisions sur la règle :mrgreen:
Koupo dit:
elijah29 dit:Bon tout ça est très encourageant, merci à tous et toutes, merci à toi, BDPhilou d'avoir ainsi résumé ta pensée.
A plus !

Si tu le prends, n'hésites pas à demander des précisions sur la règle :mrgreen:

Oh Koupo. Oh Koupo. Vous filez un bien mauvais coton, jeune homme. Au train où vous vous moquez de moi, ça va devenir de la persécution. Manquerait plus que Clignote se pointe !-)

Pour ceux qui n’ont pas encore leurs figurines peintes le grand déstockeur en a en stock.
C’est la version anglaise de FFG et pas la version française de EDGE ce qui n’a strictement aucune importance pour le jeu.

Enpassant dit:Pour ceux qui n'ont pas encore leurs figurines peintes le grand déstockeur en a en stock.
C'est la version anglaise de FFG et pas la version française de EDGE ce qui n'a strictement aucune importance pour le jeu.

4€ de moins chez le saint barbu :holdpouic:
Dod dit:
Enpassant dit:Pour ceux qui n'ont pas encore leurs figurines peintes le grand déstockeur en a en stock.
C'est la version anglaise de FFG et pas la version française de EDGE ce qui n'a strictement aucune importance pour le jeu.

4€ de moins chez le saint barbu :holdpouic:

:pouicok:
A moins d'avoir -15% :wink:

Pas de règles version française qui traine à quelque part?

Alien dit:Pas de règles version française qui traine à quelque part?

Ben y a la TTTV ici: //www.trictrac.tv/video/La_Pyramide_d_Horus_de_le_comment_ca_marche :)

Testé hier, très beau matériel, la prise de risque est nécessaire, l’idée des blocs qui tombent au hasard est très sympa (bon on a tous fini enfermé par un joueur qui préférait que l’on meurt tous plutôt que lui perde au 7° bloc), les figurines sont splendides comme le plateau de jeu, les parties sont rapides, le jeu s’explique rapidement. Pour moi c’est trop un jeu de hasard à cause des dés et de la charge qui influence leurs résultats donc pas fait pour les banisseurs d’aléatoire et les adorateurs de kubenbois :wink:

Dod dit:
Alien dit:Pas de règles version française qui traine à quelque part?

Ben y a la TTTV ici: //www.trictrac.tv/video/La_Pyramide_d_Horus_de_le_comment_ca_marche :)

C'était pour éviter de faire tout le travail alors que quelqu'un d'autre l'aurait déjà fait...

Je n’arrive pas trop à comprendre ce qui est dit sur la compatibilité de la V1 et de la V2 à 3’50.

Apparemment c’est pleinement compatible comme le dit Frédéric Henry, mais à 4’20, Guillaume Blossier rajoute me semble t-il “Mais il n’y a pas les cartes qui permettent de jouer avec les figurines”. C’est un peu dans le brouhaha, du coup j’ai un doute.

Vous comprenez quoi svp ???

Edit : Est ce que quelqu’un sait, s’il jamais il fallait quelque chose de spécial, si une extension intermédiaire existerait alors pour ceux qui possèdent déjà le volume 1 d’origine (un auteur qui passerait par là ???)

Idem pour moi, de plus, d’après la vidéo le temple de tchac serait bientôt rééditer avec les capa spé 100% compatible avec la pyramide et toujours d’après la vidéo, les capas des perso de la pyramides sont compatibles actuellement avec le temple, je ne peux faire de comparaison vu que je n’ai que la pyramide.

Sur la vidéo, monsieur guillaume dit qu’il n’y as pas dans la boite (du 1) les cartes qui permettent de jouer avec les figurines (du 1 dans le 2).

méme en relisant le sujet depuis le début, plusieurs internautateurs en on parler, mais je n’ai pas vu comment ils peuvent etres actuellement compatibles

bon, c’est peut etre que c’est dimanche et que je suis à moitier endormi :mrgreen: