[The Adventurers : La Pyramide d’Horus]
Coucou les explorateurs !
Oui je me complique le jeu, peut-être pour rien, mais voilà : j’expose l’hésitation au sujet du toucher de la momie page 15 des règles, au niveau du 3ème point :
“un aventurier et une momie restant dans la même case”.
Exemple : Je suis sur la même case que la momie en fin de tour de jeu, j’ai une blessure, ça c’est ok.
A quel(s) moment(s) du tour suivant, dois-je prendre une blessure ?
si je reste en fin de mes actions ? même si je pars de la case à la fin de mes actions ? avant le lancé de dés de la momie ? si elle part ? et si elle reste en cas de - de 4 sur les dés ?
Bon courage parce que je ne sais pas si j’ai été clair et lol
, mais là où j’ai encore plus hésité, c’est en revoyant la tric trac TV à 45’05min et à 49’00 de la vidéo. Ils ont l’air de carrément ignorer ce point, regardez la et dites moi ce que vous en pensez svp. Du coup j’y ai posté mon doute dans les commentaires ainsi que dans le forum d’Edge (oui rien qu’ça lol), forum sur lequel, à ce jour, on s’enlise un peu sur ce sujet lol je vous passe le lien sur Edge (merci) :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=154&efcid=3&efidt=160407
Lien vers la vidéo TricTrac TV : //www.trictrac.tv/video/La_Pyramide_d_Horus_de_le_comment_ca_marche
en repensant à la vidéo de la tric trac tv, je ne sais pas s’ils ont fait l’impasse à la règle ou pas… ou est-ce qu’effectivement si l’aventurier et/ou la momie ne bougent pas de leur case au tour suivant peut être qu’on ne prend pas de blessure supplémentaire tout simplement. Bizarre et plus ça va plus je mélange tout sur ce point. Donc je vous laisse m’éclairer les hiéroglyphes lol merci ^^
Pour moi, cette règle signifie que si mon aventurier et la momie restent sur une même case un tour entier (événement assez rare), il y a blessure.
Exemple : la momie vient sur la case de mon aventurier, je prends une blessure (normal), au tour suivant, je ne bouge pas (soit pas de chance au dés, soit j’essaie d’ouvrir un sarcophage), la momie ne bouge pas non plus (fichus dés), et alors la momie me blesse.
Pour faire simple, la momie blesse quand on empiète sur son territoire ou durant son tour que je vois comme ça : elle fait un pas, si aventurier elle blesse, un autre pas, etc… et dans le cas où elle fait 0 pas, si un aventurier est là, elle le blesse.
Même explication, plus thématique : la momie est léthargique la plupart du temps, chaque tour elle se rappelle de bouger et là si elle voit une proie, elle la blesse. Et si un aventurier vient sur sa case, elle se réveille et l’attaque.
Et si la momie en faisant un demi tour me retouche, je prends 2 blessures ?
Je suis à une case du bord, la momie avance et me touche, puis avance d’une case, demi tour et me retouche, 2 blessures ?
Le demi-tour ne compte pas comme un déplacement, quand la momie arrive sur le coin, elle te touche et se retourne (contrairement à la croyance populaire, la momie est multitâche), puis son action suivante la fait quitter la case du coin et donc pas de nouvelle blessure.
Mais ma figurine n’est pas dans le coin mais à une case du coin. Donc la momie passe sur ma case à aller, arrive dans le coin, demi tour et revient dans ma case. Donc 2 blessures ?
Ah ok, j’avais mal lu. Oui là c’est logique de prendre 2 blessures.
Merci beaucoup, je trouve que c’est logique comme explication, cela est en concordance avec la règle finalement, mais c’est le fait de voir un aventurier tranquillement continuer ses actions le tour suivant, sur la même case qu’une momie sans se prendre une autre blessure, qui m’avait gêné. En gros il la nargue et à moins qu’elle parte de la case, il continue tranquillement à dépoussiérer du sarcophage et fait ses courses lol
Espérons qu’on ne se trompe pas mais j’ai vraiment encore ce ptit doute à valider sur cette cohabitation de case mdrrr (le chieur, je suis désolé )
Pour l’aller retour je fais pareil que vous (2 blessures)
Merci et si nos momies sont peut-être trop sympas, dans la Tric Trac TV, ils ont carrément laissé Fred se servir pendant deux tours (auteur du jeu, je le soupçonne de les avoir tous hypnotisés mouhahahahaha)
Merci encore ![]()