[The Adventurers - Le Temple de Chac] Édition révisée

[The Adventurers : Temple of Chac]

Si monsieur Fred ou monsieur Guillaume ou des gens bien informés passent par là, peuvent-ils nous en dire un peu plus sur cette édition révisée ? Des changements dans les règles ? Meilleure compatibilité avec la Pyramide d'Horus ? Modification d'un élément du plateau ?
Merci !
Et sinon un 3ème opus en prévision ?

Salut.
Les changement sont relativement minimes. Il sagit essentiellement d'un rééquilibrage dans la distribution des trésors. Nous avons remarqué sur les forums que les joueurs avaient tendance à beaucoup plus emprunter la rivière au détriment du pont. Aussi nous avons rendu celle-ci un peu moins intéressante et le pont plus attractif (on peut désormais y ramasser du trésor). Le trésor tout au fond est passé d'une valeur 6 à 9 (puisque de fait il était souvent joué ainsi). Enfin les fig ont été resculptés. Après je n'ai aucune idée de son éventuelle disponibilité.

Du coup y aurat-il un pack de remise à niveau?^^

Merci pour ta promptitude.
C'est vrai que l'on ne passait jamais par le pont :skullpouic:
Y aura-t-il moyen d'adapter facilement notre première version par rapport aux trésors de la rivière et du pont ? Un ptit upgrade est il prévu ?

@ Noisette et au gros troll :
J'en suis le premier désolé mais très honnetement je ne pense pas et ce pour une raison très simple : La première version appartenait à AEG. La licence a été racheté par FFG, aussi je ne vois pas l'éditeur actuel proposer un upgrade pour le jeu d'un concurrent.
De toute façon le jeu n'étant pas sorti pour noel, je ne suis pas sur du tout qu'il sorte un jour. Le print est très cher et comme ce n'est pas une nouveauté il me semble assez risqué.

Oui enfin la riviere faut la tenter, pas mal des joueurs ne la prennent pour cause de gros risque sur la sortie :)

Mon fils a recu le jeu à Noel et c'est un gros succes.
Il aime beaucoup mais il stresse durant toute la partie à cause de la boule :mrgreen:
Je trouve interressant de lire les choix que vous faites pour sortir vivants mais nous sur une dizaine de parties, 2 ou 3 fois nous avons pris la rivière et ou nous sommes morts ou on est ressorti sans trésor :pouicvomi: Nous tentons donc toujours le gros tresor à 6 points ou nous prenons le pont lorsque ca devient trop chaud

fred henry dit:
De toute façon le jeu n'étant pas sorti pour noel, je ne suis pas sur du tout qu'il sorte un jour. Le print est très cher et comme ce n'est pas une nouveauté il me semble assez risqué.


Et donc s'il ne sort pas, tu pourras nous détailler les changements ?
Sur la fin du jeu, c'est généralement le gros plouf dans l'eau, sauf pour ceux qui ont une grande avance et se tentent pour le fun la grosse alcôve, mais vraiment pas rentable par rapport à la rivière. Peut être que pour 9 points le détour va commencer à être intéressant. Et rendre le pont attractif est une super idée.

On vient de finir une partie à 4, avec grosse alcôve à 9 points. Une grosse avance sur une boule paresseuse, 3 se tentent les 9 points, moi je plonge dans la rivière et finis 1er avec 28 points. Tous sortis.

Allez dis nous en plus sur le pont :mrgreen:

Bon ben si j'ai le courage je me refais les cartes Trésor à la main (plus qu'à choper un scan de bonne qualité)...

Sinon, les cartes perso "crossover" Chac-Horus, elles sont dedans ou pas?

@Fred Henry

tu sait si une boite avec les figurines pré-peintes sera prévu ?

Salut.
Désolé pour le délais j'étais sur la route.
Alors pour le pont, on a notament remis quelques alcoves derrières. Je n'ai plus les valeurs en tête, mais je crois que c'est du 4 comme d'habitude.
Pour les figs, si le jeu sort, alors j'imagine que des prépeints seront dispos.
Mais encore une fois je doute que le jeu sorte.

Je me suis éloigné de ce jeu, mais j'avais cru voir sur le site d'un éditeur ,Edge pour ne pas le nommer, qu'une réimpression en édition révisée était prévue. Les boîtes sont même en transport pour une livraison prévue début 2013.

Ha ??? Ben c'est une bonne nouvelle. J'avais fini par penser que le projet était abandonné.

Y a même une préco' de proposée : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=1413

Et bien merci, je n'étais pas au courant :mrgreen: . Vous savez ce qu'on dit des cordonniers...

La nouvelle version Anglaise FFG est maintenant disponible en Amerique a ce que je vois. J'ai reçu La Pyramide d'Horus pour Noel, donc cette nouvelle ré-édition me donne le gout

Je viens d'ailleurs de regarder la TTTV de La Pyramide d'Horus, qui est excellente.

Bonne nouvelle que cette édition révisée, vu que le jeu semble quasi introuvable, du moins en ligne...
Comme je compte acquérir la Pyramide, ou le Temple, ça va contribuer à encore plus me faire hésiter entre les deux...

Les actions du Temple semblent plus variées (plusieurs "mini jeux"), mais le chemin offre moins de liberté. D'un autre côté, le timing du jeu serait plus facile à appréhender dans le Temple pour mon loulou de cinq ans (ou on voit clairement la boule avancer), que celui de la Pyramide qui est moins visible avec des "probabilités à calculer à la louche".

Des nouvelles concernant une distribution en dehors du site de l'éditeur?

on peut toujours pas enchainer les deux boites par hasard( genre les joueurs enchaine le temple et la pyramide avec les memes personnages) ?

Hello Fred,

ravi pour vous que le jeu ressorte finalement.

Petite remarque que je me faisais sur le site de FFG (mais je crois que c'est pareil chez edge vu qu'ils adaptent leur site pour FFG), les noms des auteurs ne sont pas visibles sur la page de présentation des jeux...(ou alors faut vraiment bien chercher mais je n'ai pas trouvé !)

Je trouve cela tout de meme un peu dommage....ca uniformise les productions (genre un production FFG, sans savoir si c'est un auteur ou un travail d'équipe comme on trouve sur certains jeux à licence...)

Parfois l'auteur est mentionné dans le corps du texte de présentation quand on veut "vendre" un auteur connu (Korey Konieczka : sur runewars, death angels..), mais souvent ce n'est pas le cas.


bon, je sais le principal est d'être édité mais je regrette qu'on ne mentionne même pas ceux qui ont créé le jeu.


Peut être qu'en france le jeu est plus l’œuvre d’individus et aux US l’œuvre de studios de production (on se rapproche alors du jeu vidéo)