[The Adventurers - Le Temple de Chac] Édition révisée

En tout cas, un tel kit de mise à jour m’intéresse! Bon courage, et tiens nous au courant de l’avancée de ton travail!

Pareil, interessé.
Cela redonnerait un second souffle au jeu, car dans notre cercle de joueur il ne sort plus car c’est toujours les même approches.

Fini et en attente de validation sur BGG…

Un post juste pour suivre

J’ai la nouvelle édition révisée en VF de chez Edge.

Le trésor de la dernière alcove n’est pas passé à 9.
La carte est strictement identique à celle de l’édition originale AEG.
A aucun moment dans la règle il n’est spécifié que ce trésor vaut 9.
Mais il suffit effectivement de la mettre à l’envers pour avoir un 9
si on le souhaite :mrgreen:

La composition des cartes de la rivière est sensée être de 9 cartes,
comme décrit dans la règle de cette édition révisée page 20:

- 4 trésors de valeur 2
- 3 " " " 3
- 2 " " " 4

Mais dans ma boite la composition est de 10 cartes:

- 3 valeur 2
- 3 " 3
- 3 " 4
- 1 coffre (D6)

Exactement comme dans la 1ère édition AEG…

J’ai réclamé un trésor rivière de niveau 2 à Edge pour faire la répartition prévue dans la règle.
J’ai du fournir pour ça, la facture d’achat du jeu et deux photos du matos, car ça n’a pas l’air clair pour eux non plus…

Le nouveau trésor du pont est une idole en or de valeur 5.
Il faut refaire l’action du pont une 2eme fois pour la pÔgner.

Quand on pÔgne le trésor 6/9 (au choix) la boule avance d’une case.

Certains trésors ont une nouvelle illustration, dont les “valeur 4” de la rivière.

On dirait qu’il va falloir qu’ils révisent leur édition révisée…
:pouicbravo:

[Modo]Zut ma touche Suppr. deconne, c’est moche…[/Modo]

Pour les bricoleurs, le kit de mise à jour est là.
Note1 : La 3ème page c’est pour ceux qui veulent refaire tous les trésors de la rivière, mais sous pochettes seule la 2ème page est “utile”.
Note2 : pouces bienvenus bande de rats :mrgreen:

Roolz dit:Pour les bricoleurs, le kit de mise à jour est là.
Note1 : La 3ème page c'est pour ceux qui veulent refaire tous les trésors de la rivière, mais sous pochettes seule la 2ème page est "utile".
Note2 : pouces bienvenus bande de rats :mrgreen:

Gloire au concombre ! Merci :pouicok: !

Gloire à toi au plus haut des Cieux :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Merci ;)

Merci pour le lien …

http://www.boardgamegeek.com/filepage/9 … me-edition

Il suffisait de cliquer sur le lien en gras :wink:

D’après Edge :

Le problème ne vient pas du contenu du jeu mais du livret qui est erroné :

Le contenu du set de la rivière est de 10 cartes :
- 1 x Coffre
- 3 x Valeur 2
- 3 x Valeur 3
- 3 x Valeur 4
Par contre le la liste de la répartition des cartes (dos du livret, p.20) est fausse dans les trois langues (US, FR et ES) puisqu’elle liste 9 cartes :
4 x Valeur 2
3 x Valeur 3
2 x Valeur 2
La carte de l’idole en Or est bien de Valeur 9 (il y a un trait en dessous sur la carte).

Corroyf dit:D'après Edge

Ah OK merci, je vais corriger mon fichier.
Je suis parti des règles US donc effectivement le compte des cartes River est erronné.
Pour le trésor de 6/9, la carte est 100% identique entre la 1ère version (AEG ou Edge v1) et la version révisée. Y compris la barre sous le 9 (ou au-dessus du 6)... Impossible donc de savoir si le trésor vaut 6 ou 9 dans l'édition révisée, vu que c'est écrit nulle part dans les règles... Edge dit que c'est 9 donc c'est 9...
Roolz dit:Pour le trésor de 6/9, la carte est 100% identique entre la 1ère version (AEG ou Edge v1) et la version révisée. Y compris la barre sous le 9 (ou au-dessus du 6)... Impossible donc de savoir si le trésor vaut 6 ou 9 dans l'édition révisée, vu que c'est écrit nulle part dans les règles... Edge dit que c'est 9 donc c'est 9...

Quelqu'un ayant la nouvelle version pourrait-il peut-être nous le confirmer en vérifiant le sens de la carte (avec la correspondance du verso)

Si je dis 100% identique c’est que je suis sûr de mon coup :mrgreen: . Cest la même carte. Cot-Cot. Pareil que Miguel.

Roolz dit:Si je dis 100% identique c'est que je suis sûr de mon coup :mrgreen: . Cest la même carte. Cot-Cot. Pareil que Miguel.

Ha ok :mrgreen: Je pensais 100% identique du recto.

si c'est la même, et bien c'est la même :mrgreen:

Pas de doute, sur l’édition révisée il y a un trait sous le 9 mais c’est vrai que c’est trompeur car la tête de mort de “la pierre de chac” est à l’envers. De toute manière un des auteurs (M. Henry pour ne pas le citer) a confirmé que le trésor passait à 9 pour inciter les joueurs à prendre des risques jusqu’au bout dans le couloir… et ne pas prendre systématiquement la rivière

Corroyf dit:D'après Edge :
Le problème ne vient pas du contenu du jeu mais du livret qui est erroné :

Le contenu du set de la rivière est de 10 cartes :
- 1 x Coffre
- 3 x Valeur 2
- 3 x Valeur 3
- 3 x Valeur 4
Par contre le la liste de la répartition des cartes (dos du livret, p.20) est fausse dans les trois langues (US, FR et ES) puisqu’elle liste 9 cartes :
4 x Valeur 2
3 x Valeur 3
2 x Valeur 2
La carte de l’idole en Or est bien de Valeur 9 (il y a un trait en dessous sur la carte).

Boarf, les trésors de la rivière n'ont pas changé alors ? Un peu zarb tout ça. Sur BGG les post confirmaient la baisse de ces trésors et un post de l'auteur du jeu allait aussi dans ce sens. Ce ne serait pas plutôt Edge qui a foiré ?
Pour le trésor de valeur 9, je confirme Rooltz, il avait déjà cette barre en dessous du 9 et pourtant c'était bien un 6 :pouicboulet: et la tête de mort est bien à l'endroit pour le 6. Donc carte identique.