[The Adventurers] Passage sur la lave...

[The Adventurers : Temple of Chac]

Bonjour à tous,

on a fait notre première partie de cet excellent jeu hier soir, mais y a une partie qui me pose problème… à savoir le passage sur la lave…

Si quelqu’un peut m’expliquer comment celà fonctionne ca m’arrangerait… Pour infos, nous l’avons jouer comme ceci : tuiles (jaune) tournées face cachée, tuiles marrons (sûres et piègées) visibles. Quand un personnage veut s’aventurer sur une tuile, il dépense une action, retourne celle-ci et soit il meure (tuile piègée) soit il est saint et sauf et peut éventuellement pour une autre action, récupérer un trésor lave et remplacer cette tuile par la marron correspondante pour indiquer qu’il n’y a plus de trésor… Je trouve que cette façon de jouer est très dangereuse… J’ai été le seul à m’aventurer sur les dalles et j’ai perdu ma première aventurière et ses trésors :cry: pendant que les autres faisaient le tour, les poches pleines de trésors… :evil: 1 risque sur 4 de mourrir, je trouve ça chaud… non ?
En tout cas, la prochaine fois, je fais le tour aussi moi…

Hello

c’est bien comme cela qu’il faut jouer mais il suffit de regarder les tuiles piégées dans la salle des murs pour une action. Après tu sais et pas de soucis pour passer. C’est un peu de mémoire qu’il faut.

Chez-nous on passe toujours par la lave pour récupérer un max de trésors.

ludigaume dit:Hello
c'est bien comme cela qu'il faut jouer mais il suffit de regarder les tuiles piégées dans la salle des murs pour une action. Après tu sais et pas de soucis pour passer. C'est un peu de mémoire qu'il faut.
Chez-nous on passe toujours par la lave pour récupérer un max de trésors.

Regarder les tuiles dans la salle du trésor.... on peut ? :roll: Aurais-je oublié un morceau de règles en chemin ??? :oops: Ceci explique celà alors.....

Je confirme. Pour une action, tu peux dans la salle des murs regarder une glyphe de la ligne correspondante à celle de ton personnage. Regarder les 4 piégées te prendra 4 actions en tout.

Personnellement, je passe toujours beaucoup de temps dans la salle des murs pour bien regarder les 4 tuiles piégées.

Comme ça je suis tranquille dans la lave.

N’oublions pas qu’il y a potentiellement 10 trésors à prendre dans la lave, c’est pas rien.

Suivant la topologie des pièges, l’aptitude “saut” sera fort utile :)