The adventurers :The Pyramid of Horus

Le plateau a l’air moins grand et le nombre de terrains différents semble plus réduit, sinon le thème Egypte avec momies et tout le toutim ça m’intéresse…

grissom dit:Le plateau a l'air moins grand et le nombre de terrains différents semble plus réduit, sinon le thème Egypte avec momies et tout le toutim ça m'intéresse....

Oui le plateau semble plus petit, mais je suis sur que le plaisir sera Maxi, j ai hate d en savoir plus ! :pouicok:

Est-ce que les pions seront pré-paints, ou faudra-t-il les acheter à part comme pour le premier opus? (Ce que j’ai fait: quand on aime, on ne compte pas! ^^)

Content d’avoir des nouvelles de cette suite qui rejoindra certainement son prédécesseur dans ma collection… :)

++

J’aime cette idée de devoir se déplacer partout dans la pyramide, à la différence du premier ou l’on coursait pour éviter la boule.

J’adore le 1 mais je pense que le 2 offrira des sensations suffisamment différentes pour me plaire aussi…

Question à Fred : les persos nageurs du 1 pourront-ils utiliser leur pouvoir d’une quelconque façon ici ? Je crois deviner de l’eau (avec un croco sur la boite)… De la même façon, tous les persos du 1 pourront faire usage de leur pouvoir ?

Le premier m’a vraiment bien plus dans le genre fun mais pas trop cahotique.
Clairmeent si on reste dans le pulp je vais acheter.

Par contre le plateau me parait plus petit que le premier non?

La pyramide d’Horus est une suite qui surfe sur le succès incroyable du premier opus !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant j’attend la prochaine TTTV de Fred Henry :kingboulet: :china: :roll:

Kong

Kong dit:La pyramide d'Horus est une suite qui surfe sur le succès incroyable du premier opus !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant j'attend la prochaine TTTV de Fred Henry :kingboulet: :china: :roll:
Kong

Tu as oublié un détail, fred henry a bien précisé:
Si quelqu'un peut, de bonne foi, ...

Salut à tous. Désolé d’être si lent. Je fonce à un évenement ludique essonnien et ce soir je répondrai a chaque point évoqué.

Sinon en analysant un peu le plateau, il me semble distinguer : un bassin aux crocodiles avec de l’eau verdâtre, un chemin autours de la salle au bassin, des sarcophages tout autours et, plus loin, un endroit avec du sable en mouvement (mur de sable ou sables mouvants).

En tout cas, le premier me parlait bien avec son ambiance Indiana Jones et une course contre la montre. Même si je ne me le suis pas procuré du fait de mes priorités, il me bottait bien. Celui-là me parle pour l’instant moins, il fait “moins simples / moins naïf - kitsch”… M’enfin j’attends d’avoir d’autres infos bien entendu :mrgreen:

carona dit:
Roolz dit:HS : quelqu'un sait ce qu'est devenue la figurine supplémentaire "Dalia Cardoso" pour le 1er jeu, annoncée depuis "un certain temps" ( Houla papy... ) sur le site AEG ?

Elle etait proposée en cadeau à un salon pour l'achat de produits... et l'editeur m'avait confirmé que'elle n'etait pas prevu à la vente une fois ce salon passé.

Merci pour l'info! Si qqun en a une de dispo merci de me MP ! (possibilité achat ou échange contre service de peinture de figurine)
Renardod dit:Sinon en analysant un peu le plateau, il me semble distinguer : un bassin aux crocodiles avec de l'eau verdâtre, un chemin autours de la salle au bassin, des sarcophages tout autours et, plus loin, un endroit avec du sable en mouvement (mur de sable ou sables mouvants).

D'après les photos dispos, ça me semblait un poil moins "riche" en matos que le 1er (tout ce bô plastique, murs, boule, pont...). Mais en y regardant bien y'a 3 figs de momies ! Ca compense !
Dois-je préciser que j'aime bien le plastoc?

Alors.
- Concernant le matos “en plastique” : Je pense qu’il y en a plus que dans le temple de Chac. Les grosses dalles de plastique que tu peux voir sur le plateau sont liées au générateur de tension. On en trouve une grosse trentaine. Autant dire que la boite sera pleine à craquer. En outre il y a effectivement trois momies différentes gérées par le système.
- Concernant les caractéristiques spéciales des anciens persos elles ont en effet été repensé de façon à fonctionner dans cet opus.
- Les figurines à l’intérieur de la boite ne sont pas peintes. Il y aura effectivement des sets de fig peintes mais qui n’ont absolument rien d’indispensable en terme de jouabilité.

Mais je ne suis pas la pour faire de la pub. Je ne serais pas très objectif et je ferais un très mauvais commercial. Aussi j’espère qu’on aura un TTV parce que c’est encore le meilleur moyen pour se faire une idée à moindre frais.

fred henry dit:- Les figurines à l'intérieur de la boite ne sont pas peintes. Il y aura effectivement des sets de fig peintes mais qui n'ont absolument rien d'indispensable en terme de jouabilité.

Je sais que ce n'est pas indispensable en terme de jouabilité, mais je préfère les figurines peintes, et comme je suis un très mauvais peintre moi-même, je suis content de savoir qu'il y aura des sets prévus comme pour le jeu précédent. ^^ Donc, pas de souci: je prendrai le set de figurines peintes en plus du jeu, voilà tout, comme je l'ai fait pour le temple de Chac! ;)

J'ai vraiment hâte de jouer à cette suite en tout cas! :)

++

et dites, juste comme ça, m’sieur Fred… des règles pour jouer en mode “quasiment de la campagne” avec le temple de Chac en premier et Horus en deuxième avec les survivants qui commence avec déjà la réussite du premier mais aussi la pression supplémentaire de tout perdre… etc, non ?

Encore un jeu que je vais acheter les yeux fermés ;)
Le premier est très très sympa à tous niveaux et je me tâtais à créer un nouveau plateau histoire de varier les plaisirs. Au bout d’une dizaine de parties, j’avais envie de changer la disposition de certains élements Trouvant l’emplacement du pont en bois pourri peu utile (pas vous ?), je l’aurais bien placé en fin de parcours comme passage obligé par exemple ;)
bref, un nouvel opus avec compatibilité des perso va même redonner un peu de sel au premier jeu. Donc j’abandonne l’idée de bricoler un autre plateau pour le moment :)
Il y a une date de sortie prévue ? :pouicbravo:

fred henry dit:
- Concernant les caractéristiques spéciales des anciens persos elles ont en effet été repensé de façon à fonctionner dans cet opus.

Ca veut dire qu'il y aura si on mixe les anciens et les nouveaux pouvoirs on aura deux fois plus de pouvoirs différents ? Ou les anciens perso seront juste correspondants aux nouveaux ?
  • Il y aura plus de pouvoir, puisque les nouveaux aventuriers ont des pouvoirs originaux.
    - Enchainer les deux temples pourrait etre un challenge intéressant. Il faudrait en effet se pencher sur une rêgle de campagne.

Ca c’est du prévendu dirÊkt pour moi, alors, c’est prévu pour quand ? :mrgreen:

Le jeu sort en aout aux USA pour la gencon Indy. Pour la France je ne sais pas, j’espère pour noel (j’ai bon espoir).

Donk y aura d’la de la version US à Essen avec les figs peintes, hÔp ! :D

Sinon j’aurai une question sur le gameplay du premier, si c’est approprié svp.
la première salle celle du mur, on a peu tendance à la rusher : soit juste regarder les glyphes pour les salles de la lave soit tracer tout droit sans prendre de trésor.
Car les trésors y sont peu rentables et c’est peu intéressant de prendre trop de charge des le début.
Pourquoi les trésors dans cette salle sont-ils si peu intéressants?
c’eut du être le contraire (plus on approche de la sortie moins les trésors devraient être intéressants non?)