Question de point de vue.
Moi je joue la salle des glyphes à fond, je fait le tri dans mes trésors et ça ne m’empêches pas de gagner, bien au contraire.
J’ai vraiment accroché au premier opus de the Adventurers.
Du coup j’avais acheté aussi la cité des voleurs, qui lui m’a déçu.
En fait la cité des voleurs n’a rien à voir côté mécanisme (je croyais que la cité des voleurs était un 2nd opus).
Si la pyramide d’Horus est du même niveau que le temple de Chac, alors je suis preneur. Dommage qu’il faille attendre la Noel.
pilum dit:J'ai vraiment accroché au premier opus de the Adventurers.
Du coup j'avais acheté aussi la cité des voleurs, qui lui m'a déçu.
En fait la cité des voleurs n'a rien à voir côté mécanisme (je croyais que la cité des voleurs était un 2nd opus).

noisettes dit:Sinon j'aurai une question sur le gameplay du premier, si c'est approprié svp.
la première salle celle du mur, on a peu tendance à la rusher : soit juste regarder les glyphes pour les salles de la lave soit tracer tout droit sans prendre de trésor.
Car les trésors y sont peu rentables et c'est peu intéressant de prendre trop de charge des le début.
Pourquoi les trésors dans cette salle sont-ils si peu intéressants?
c’eut du être le contraire (plus on approche de la sortie moins les trésors devraient être intéressants non?)
Salut.
Ben en fait c'est le cas. Le meilleurs trésors sont dans la première salle. Ceux de la dernière (la rivière) sont moins intéressants et peu nombreux (d'autant que tu ne peux en prendre qu'un par case). "Rusher" dès le début est je pense une grosse erreur tactique puisque tu peux optimiser ta vitesse en te calant sur celle de la boule tout en te chargeant des trésors de plus grande valeur. L'idéal est même de laisser passer la boule devant pendant que tu apprends les glyphs, puis, une fois bien chargé la doubler par la salle de la lave. Perso je ne sors jamais avec moins de 25 pts et mon record est à 34.
fred henry dit:
- Enchainer les deux temples pourrait etre un challenge intéressant. Il faudrait en effet se pencher sur une rêgle de campagne.
ha oui carrément indispensable

Lord Kalbut dit:Donk y aura d'la de la version US à Essen avec les figs peintes, hÔp !
et cette fois je ferais pas l'erreur de pas pas prendre les figs peintes

grandmaitre dit:Lord Kalbut dit:Donk y aura d'la de la version US à Essen avec les figs peintes, hÔp !
Merci, grd maître, mais encore une fois, les figs peintes ne sont pas une obligation.
Ce que je veux dire c'est que beaucoup de joueurs trouvaient que les boîtes de figs peintes étaient très chères (30 E pour 12 figs). Et c'est vrai, 30E c'est beaucoup. Mais ça ne représente pourtant pas une marge exceptionnelle dans la mesure où il n'y a aucune économie d'échelle sur l'opération peinture. Chaque fig peinte coûte 0,80$, donc, avec le transport et le jeu des marges il me parait très difficile d'avoir un prix public plus bas.
Peut-on encore trouver des figs peintes pour la version “temple du chac”?
Je confirme que 30 euros pour 12 figs peintes c’est raisonnable.
fred henry dit:grandmaitre dit:Lord Kalbut dit:Donk y aura d'la de la version US à Essen avec les figs peintes, hÔp !
Merci, grd maître, mais encore une fois, les figs peintes ne sont pas une obligation.
Ce que je veux dire c'est que beaucoup de joueurs trouvaient que les boîtes de figs peintes étaient très chères (30 E pour 12 figs). Et c'est vrai, 30E c'est beaucoup. Mais ça ne représente pourtant pas une marge exceptionnelle dans la mesure où il n'y a aucune économie d'échelle sur l'opération peinture. Chaque fig peinte coûte 0,80$, donc, avec le transport et le jeu des marges il me parait très difficile d'avoir un prix public plus bas.
ha mais je trouve le tarif assez raisonnable Fred, j'avais juste hésité à les prendre à Essen au vu des nombreuses sollicitations que mon portefeuille se prenait dans les jointures au fil du salon et eut un mal de chien ensuite à les avoir, et franchement c'est quand même mieux avec des figs peintes

Fred henry dit:Salut.
Ben en fait c'est le cas. Le meilleurs trésors sont dans la première salle. Ceux de la dernière (la rivière) sont moins intéressants et peu nombreux (d'autant que tu ne peux en prendre qu'un par case). "Rusher" dès le début est je pense une grosse erreur tactique puisque tu peux optimiser ta vitesse en te calant sur celle de la boule tout en te chargeant des trésors de plus grande valeur. L'idéal est même de laisser passer la boule devant pendant que tu apprends les glyphs, puis, une fois bien chargé la doubler par la salle de la lave. Perso je ne sors jamais avec moins de 25 pts et mon record est à 34.
Lors de la dernière partie à 4 , j'ai rushé la rivière en ne prenant qu'un trésor dans la première salle , j'ai ramassé presque tous les trésors de la rivière et je suis sorti tranquille.
Je n'ai jamais été inquiété par la boule alors que les autres ont toujours été à 2 doigts de se faire écraser (un joueur s'est même fait écraser ses 2 persos) et le second à raté son test de sortie de rivière avec 2 "1" sur ses 3 dés ca lui a fait mal aux trésors.

résultat je gagne avec 28 points , le second 14 et le 3eme 12 il me semble.
On doit pas avoir de chance mais je vois toujours la boule avancer beaucoup trop vite par rapport à nous (sans l'avance du début on est mal et on prie à chaque jet de dés) alors quand je vous vois dire que vous laisser passer la boule je rigole parce que chez nous celui qui laisse passer la boule il sortira jamais sans marteau-piqueur.

ps : tiens d'ailleurs au passage(pas envie de chercher

Mauvais Karma dit: tiens d'ailleurs au passage(pas envie de chercher) j'ai fait mon test de sorte de rivière en baissant de 1 mon niveau de charge grâce à la compétence de mon perso, j'avais bien le droit ?
Oui tout à fait. La compétence endurance reste active pour tout le tour.
Par contre, il n'y a que 24 + 1D6 points dans la rivière, répartis sur 10 cartes, sachant que tu ne peux en prendre que 7 au plus (tu n'as pas le droit de prendre de trésor sur la dernière case). Donc la meilleur combinaison possible se compose des 3 cartes de valeur 4 + les 3 cartes de valeur 3 + le coffret (1D6).
Sachant en outre que dans la rivière tu ne peux pas piocher une carte puis la defausser pour en piocher une autre il me semble vraiment très difficile (ou plutôt exceptionnel car très éloigné de la distribution moyenne)de faire 28 pts en pillant la rivière.
fred henry dit:Mauvais Karma dit: tiens d'ailleurs au passage(pas envie de chercher) j'ai fait mon test de sorte de rivière en baissant de 1 mon niveau de charge grâce à la compétence de mon perso, j'avais bien le droit ?
Oui tout à fait. La compétence endurance reste active pour tout le tour.
Par contre, il n'y a que 24 + 1D6 points dans la rivière, répartis sur 10 cartes, sachant que tu ne peux en prendre que 7 au plus (tu n'as pas le droit de prendre de trésor sur la dernière case). Donc la meilleur combinaison possible se compose des 3 cartes de valeur 4 + les 3 cartes de valeur 3 + le coffret (1D6).
Sachant en outre que dans la rivière tu ne peux pas piocher une carte puis la defausser pour en piocher une autre il me semble vraiment très difficile (ou plutôt exceptionnel car très éloigné de la distribution moyenne)de faire 28 pts en pillant la rivière.
Tu oublies le premier et seul trésor que je prend dans la première salle qui est un "dé" et sur mes 2 jets de dés au total j'ai fait 12. (ok j'ai eu du bol là)

une preview ici:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2299
ou ca parle de la première salle,de trésors et de cobras.
C’est alléchant.
Ce serait bien si on pouvait combiner les 2 aventures d’un coup.
oui ça m’a l’air tout bon, je bave.
Bon juste pour dire que le temple de Chac est vraiment un jeu que je ressort souvent! Encore hier, j’y ai rejoué avec un ami! Je suis d’ailleurs mort enfermé dans le temple…
Mais bon sang, quel pied ce jeu!
Personnellement, j’ai les figuriens peintes (merci Mon Amouuuuur de me les avoir offertes) et comme le dit si bien fred, elle ne sont pas obligatoires. le jeu est très fun sans ses figurines peintes. Cependant, elles ajoutent un plus intyéressant au niveau de l’immersion.
En tous les cas, Fred, n’hésite pas à me mettre une boite de la Pyramide d’Horus de côté!
Ou alors tu fais comme moi. J’ai décidé de ne pas prendre les prépeintes mais je les ai peinte.
Ca a trois avantages.
Le premier, le temps de les peindre t’occupe pas mal. De plus tu as plus de liens avec tes personnages.
Le deuxième, quand tu sors le jeu ça a quand même de la gueule et en plus tu te dis à chaque fois “c’est moi qui ai fait ça?”.
Le troisième, ça créer l’ambiance d’avant partie. Après quelques vannes sur ta façon de peindre et la réalisation finale, l’ambiance est posée et c’est partie pour une partie de folie!
d’empêches moi j’aime bien mes figurines
guilou05 dit:Ou alors tu fais comme moi. J'ai décidé de ne pas prendre les prépeintes mais je les ai peinte.
Ca a trois avantages.
Le premier, le temps de les peindre t'occupe pas mal. De plus tu as plus de liens avec tes personnages.
Le deuxième, quand tu sors le jeu ça a quand même de la gueule et en plus tu te dis à chaque fois "c'est moi qui ai fait ça?".
Le troisième, ça créer l'ambiance d'avant partie. Après quelques vannes sur ta façon de peindre et la réalisation finale, l'ambiance est posée et c'est partie pour une partie de folie!
d'empêches moi j'aime bien mes figurines
des photos ???

cammat04 dit:guilou05 dit:Ou alors tu fais comme moi. J'ai décidé de ne pas prendre les prépeintes mais je les ai peinte.
Ca a trois avantages.
Le premier, le temps de les peindre t'occupe pas mal. De plus tu as plus de liens avec tes personnages.
Le deuxième, quand tu sors le jeu ça a quand même de la gueule et en plus tu te dis à chaque fois "c'est moi qui ai fait ça?".
Le troisième, ça créer l'ambiance d'avant partie. Après quelques vannes sur ta façon de peindre et la réalisation finale, l'ambiance est posée et c'est partie pour une partie de folie!
d'empêches moi j'aime bien mes figurines
des photos ???
Dans le topic de la figurine du mois ( page 18 ). Après attention c'est pas non plus du grand art... D'habitude j'ai plus deux mains gauches qu'autre choses...