J’attends ma boîte ks
ah ben oui c’est mieux là !
Victoire au premier scénario avec 65 points mais sans décrocher le bonus
Ayant poncé le mur d’hadrien et sa campagne j ai hâte. Semaine prochaine normalement. Plastification directe et hop.
je ne plastifie pas, j’aime bien conserver certaines de mes parties
Idem je le fais en photo.
Et alors, par rapport à Hadrien, ça donne quoi? Visuellement, on a l’impression que ça ressemble quand même pas mal, non?
oui c’est assez proche, la mécanique de base est la même mais à cela s’ajoute ton château à construire et à défendre et les châteaux à conquérir
cette couche supplémentaire rajoute une forte thématique, tu as aussi un deck qui te sert à résoudre certains “tirages aléatoires” formation des chevaliers, tournois, préparation de la bière, différentes festivités…
sans parler de la campagne scénarisée avec pleins de cartes qui viennent rajouter du renouvellement
La campagne est dans la boite de base?
oui, avec un deck de cartes et un livret spécifique
Ben du coup, bim, c’est commandé.
Reçu avec en bonus les goodies kickstarter alors que j avais rien demandé. Top. Par contre reçu skara brae en même temps aussi avec son bonus et j ai plus envie de démarrer avec ce dernier donc anarchy attendra un tout petit peu.
C’étaient lesquels ? Acheté en magasin et je n’ai rien eu.
Et pour skara brae les tuiles bonus du KS.
Merci le meeple orange.
Merci pour l’info. J’ai pô eu. Tant pis pour moi.
Bon j ai donc débuté par skara brae. Très plaisant et simple. Le solo fonctionne bien mais ce sont des barres à franchir et dans le genre je pense qu’hallertau par exemple est plus varié sur la durée. Donc ce sera en multi le skara brae.
Et j ai attaqué anarchy. Pfiou… Je viens d Adrien et pourtant je suis un peu submergé. Beaucoup de possibilités et beaucoup de petits points de règle. La défense du château notamment c est un peu too much pour le moment mais je vais m y faire.
Première partie et un honorable 73pt en mode classique standard.c est excellent et les feuilles sont mieux agencées que dans hadrien. C est plus long à jouer que ce dernier surtout à cause de la phase défense du château. Mais comme cette dernière est intéressante pas grave.
Au rayon grrr pour le moment:devoir remelanger les cartes attaques à chaque manche c est pénible. De même il me semble que l attaque des châteaux ennemis est importante en solo. Pouvoir choisir sa carte et ne pas prendre trop de grogne.
Deuxième partie 82. On va pouvoir attaquer la campagne solo. Quelques points de règles qu on peut facilement oublier: il faut avoir construit la baliste pour préparer des carreaux, les murs ne doivent pas être supérieur de plus de 1 aux murs adjacents. Les artisans ne peuvent pas être utilisés pour attaquer les châteaux ennemis juste pour défendre son château. Enfin les chevaliers n ont pas le droit de boire des bières les pauvres.
Excellent jeu solo foncez.
Ah mille mercis pour ces petits points ! J’avais complètement oublié les artisans qui peuvent défendre et surtout les murs qui ne doivent pas être supérieur de plus 1 au murs adjacents.
Bon jeu mais pour l’instant je pense que je lui préfère le mur d’Hadrien pour des raisons de taille : 2h en solo et bien plus complexe que le mur d’Hadrien (3h30 à deux pour une première partie !). Après la campagne a l’air bien top.
Première partie ce week-end dont je tairais le score, tellement c’était miteux. J’étais en mode Equipe de France version Aimé Jacquet, bonne assise défensive mais des attaques rarement entreprises et mal m’en a pris, J’ai laissé filer la grogne avec au final une pénalité de 12 points. Pas suffisamment joué la partie “Divertissement” pour contrebalancer la grogne. Pas bien exploité les différents bonus (débloqués puis perdus en fin de manche) et ai un peu trop orienté sur la fin sur la production de soldats et chevaliers, avec une seule tactique développée (celle contre les catapultes et trébuchets).
Au niveau des points de règles, ça a été. Tout est rappelé visuellement, hormis la règle des constructions des murs, la bière qui n’est utilisé qu’en défense pour les artisans et soldats, et le bonus d’écrasement lors de l’attaque (un seul bonus au choix, et en fonction du nombre de meeples utilisés).
Bien aimé, gros goût de reviens-y.
J en suis déjà à dix parties à noter qu’il n est finalement pas beaucoup plus long qu hadrien je joue en 1h15 tout compris (installation jeu rangement).