Bizarrement le titre à l’air le meme en Français. Ca se passe en Angleterre vous me direz…
Alors j’ai vu que Aurel y avait joué en mode solo, mais à part lui rien lu.
Et plusieurs attendent d’etre livrés cet été.
Mais du coup, pourquoi est il meilleur que son prédécesseur “Le Mur d’Hadrien” ?
Preneur aussi de retours
Impatient de vos retours également
J’ai cherché quelques retours et infos sur le jeu et que vois-je ? Un livret de règles de 40 pages ? Ouch !!
Des retours que j’ai vu, c’est la version ‘Maousse costaud’ du mur d’Hadrien : plus de tout, et un système revu avec ce que l’auteur a tiré des retours du premier pour éviter que certaines voies stratégiques deviennent des automatismes une fois le jeu rôdé (les missions obligent davantage à sortir de son plan de jeu).
La contrepartie c’est un temps de jeu doublé (en solo c’est 1h-1h30 contre 45min-1h) et un bon pavé de règles à avaler, sachant qu’a priori une fois en jeu ça passe plutôt bien car chaque piste/mécanique est très logique.
Je n’accroche pas aux Roll/Flip&Write car ils manquent de matérialité à mon goût, même quand je reconnais leurs qualités (Welcome To, Demeter, Cartographers, Troyes Dice…) mais la gestion de ressources du Mur d’Hadrien et de celui-ci se fait avec davantage que du “coche et entoure sur ta feuille” (meeples, ressources) et je suis curieux d’essayer un jour pour voir si ça change la donne pour moi.
J’attends ma boîte ks