The Anarchy: va tuer Le Mur d'HAdrien?

Bizarrement le titre à l’air le meme en Français. Ca se passe en Angleterre vous me direz…
Alors j’ai vu que Aurel y avait joué en mode solo, mais à part lui rien lu.
Et plusieurs attendent d’etre livrés cet été.
Mais du coup, pourquoi est il meilleur que son prédécesseur “Le Mur d’Hadrien” ?

Preneur aussi de retours :grin:

Impatient de vos retours également

J’ai cherché quelques retours et infos sur le jeu et que vois-je ? Un livret de règles de 40 pages ? Ouch !! :sweat_smile:

Des retours que j’ai vu, c’est la version ‘Maousse costaud’ du mur d’Hadrien : plus de tout, et un système revu avec ce que l’auteur a tiré des retours du premier pour éviter que certaines voies stratégiques deviennent des automatismes une fois le jeu rôdé (les missions obligent davantage à sortir de son plan de jeu).
La contrepartie c’est un temps de jeu doublé (en solo c’est 1h-1h30 contre 45min-1h) et un bon pavé de règles à avaler, sachant qu’a priori une fois en jeu ça passe plutôt bien car chaque piste/mécanique est très logique.

Je n’accroche pas aux Roll/Flip&Write car ils manquent de matérialité à mon goût, même quand je reconnais leurs qualités (Welcome To, Demeter, Cartographers, Troyes Dice…) mais la gestion de ressources du Mur d’Hadrien et de celui-ci se fait avec davantage que du “coche et entoure sur ta feuille” (meeples, ressources) et je suis curieux d’essayer un jour pour voir si ça change la donne pour moi.

1 « J'aime »

J’attends ma boîte ks