The Ancient Evil – par Knightmare Games

Bonjour à tous ,

Avis aux amateur de tentacules et autres profonds un nouveau kickstarter est en approche sur le thème au combien original de Cthulhu , peu d’information trouvé un dungeon crawler en coopératif ou bien avec la possibilité qu’un joueur prenne la place de " l’overlord"…

Les figurines sont magnifiques et peuvent facilement servir de proxy pour les arkham horror ou mansion madness et même en complèment de Cthulhu war …

Avis aux amateurs le projet débute ce vendredi 27 octobre 2017 !

(plus d’infos et surtout de photo sur ce lien : Knightmare Miniatures )

Et il y a des tuiles vraiment superbes.

Le truc qui me dérange, c’est que ça ressemble là comme ça beaucoup à Les demeures de l’épouvante.

Malheureusement les jeux sur l’univers cthulhu se ressemble beaucoup faut voir les mécanismes mais si je dois pleder ca sera à la place de Joan of arc… et plus pour la qualité des figurines que pour les règles ( a priori bien sur ).

Je vais le suivre voir le prix et ce qu’il propose par curiosité ^^

A ma connaissance, et ce qui est d’ailleurs étonnant, il n’y a pas de « vrai » dungeon crawler purement lovecraftien sur le marché, je vais regarder les mécanismes avec intérêt (et même s’ils sont basiques et old school, genre Descent thématisé par exemple, ça me va du coup) !

Je serai là vendredi !

Je vais suivre ce projet avec beaucoup d’attention !!

C’est une nouvelle boîte qui fait ce jeu ou elle a un passif ?

J’espere Qu’ils n’ont pas prévu de Vf.  Sinon je suis cuit.

ahhhh mais pourquoi j’ai ouvert ce commentaire, mais pourquoi ??
surement l’appel du trefonds des abysses d’un grand ancien…

je vais suivre ce projet du coup, une force irresistible m’y oblige :scream:

Lol j’ai lu sur un site de jeux de financement participatif cwowd pour ne pas le citer qu’il y aurait potentiellement une VF sous condition de 200-300 backer français …

D’ailleurs l’équipe du jeux à communiquer quelques fois sur le projet au sein du forum ou j’ai lu l’info !

Je dis ça je tente personne…

deale dit :Lol j'ai lu sur un site de jeux de financement participatif cwowd pour ne pas le citer qu'il y aurait potentiellement une VF sous condition de 200-300 backer français ...

D'ailleurs l'équipe du jeux à communiquer quelques fois sur le projet au sein du forum ou j'ai lu l'info !

Je dis ça je tente personne...

Sale traitre !!!

Il faut savoir “bouffer” à tous les râteliers pour satisfaire sa passion^^ . Je n’ai aucun soucie de conscience…Viens mon enfant on va t’aguicher bien comme il faut !

Cool, c’est à base de d10, ça va ma matcher avec mon KS Elder Dice :)))

Plus sérieusement, mecas pour le moment présentés ultra simplistes (1d10 sous caractéristique), je garde un œil mais faut que ça s’étoffe !

J’attends de voir car les jeux avec des figurines magnifique il y en a et on devient en tant que backer de plus en plus select aussi…( en ce qui me concerne en tout cas ) , il faut que les mécanismes et scénario suivent par l’ambiance et originalité !

Pour en remetre une couche:

https://youtu.be/scpmOKsC6CE

Hé bein ça me donne vraiment pas envie
J’espère pour eux qu’ils ont du gameplay en réserve car la c’est le ras des pâquerettes cette demo

Pareil j’ai vu la vidéo et comment dire…je vais continuer a jouer sur les demeures de l’épouvante v2!

Ben les demeures V1 c’était le même système avec des  dé 10, inspirer je pense des tests simples du jdr l’appel de Cthulhu (dé de 100).
Après la V2 les tests ne sont pas franchement révolutionnaires non plus.
Après à voir s’il y le même côté narratif comme dans la V1 et la V2 vu que c’est surtout ça qui fait  la différence .
Après pour moi les figurines restent de bons proxys pour changer celles des demeures qui sont bien moches par contre.

lol oui, petit coup de froid cette vidéo

petite video, qui toute mesure comptee, me fait penser a la simplicite du systeme heroquest (avec quelques jets de sante ou tests supplementaires)…
ca peut etre sympa de retrouver cette innoncence dans le gameplay (pour pas dire simplicite bien sur )… :thinking:

Je préfère un système “simpliste” avec une bonne ambiance et de bon scenarios immersif que des brouette de dés sans saveur , plus facile de faire jouer des néophytes à mon sens!

horreur à arkham et bien meilleur que Zombicide (en terme d’expérience de jeux et d’immersion je trouve) mais bien plus facile d’accès zombicide et bien plus court… après à voir ce que le jeux propose pour 90€ le pledge de base !