The Awful Green Things from outer Space

Rodenbach dit:Chouette on va pouvoir se concentrer sur autre chose d'irritant pour les yeux, par exemple :
the awful green things from outer space !
Ed Wood n'aurait pas pu faire pire ! :artistpouic:



Yes ! D'ailleurs au passage, je vous laisse admirer le coup de jeune donné au matos:

Tiens, vous avez ressorti les grolaidumois...
Trêve de méchanceté, c'est quoi ce jeu? Quid de la version 2011?

Dod dit:Tiens, vous avez ressorti les grolaidumois...
Trêve de méchanceté, c'est quoi ce jeu? Quid de la version 2011?


Ben la version 2011 elle est au dessus sur la photo !

Perso, mon colis arrive demain, et pitetre aurais-je le temps de le tester le sor même...je vous en dirais plus alors ! :D

King Bing dit:Vous vouliez voir la tronche du Kalbut', la v'la...

C'kest trêêêêÊs mÔche pour toi, c'est k'cest ta vraie trÔnche k'on voit la hÂut...
J'ai des preuves ! :P
KudbÂbÔuin ! :P :mrgreen:

fatmax66 dit:Yes ! D'ailleurs au passage, je vous laisse admirer le coup de jeune donné au matos:


:lol: :lol: :lol:

Honnêtement, vu les années qui séparent les deux boîtes, en fait y'a absolument aucune différence là, non ? :lol: :lol:

Ha merde ! Y manquait plus k'la fiÔtte palmidée ! :P :lol:

El comandante dit:Honnêtement, vu les années qui séparent les deux boîtes, en fait y'a absolument aucune différence là, non ? :lol: :lol:


Et ce n'est pas le problème majeur... parce que les règles, elles, n'ont vraiment pas bougé d'un iota ! (contrairement à Evo ! [dont les graphismes de la réédition, s'il est besoin de le rappeler, sont sans comparaison avec la première ! En toute objectivité!)

El comandante dit:Honnêtement, vu les années qui séparent les deux boîtes, en fait y'a absolument aucune différence là, non ? :lol: :lol:

En effet, les règles sont toujours en anglais :pouicintello:

Bon, plus sérieusement, je viens d'en faire une partie, c'est con mais c'est bon... :mrgreen:
Non, en fait c'est pas si con que ça en a l'air, ça marche plutôt bien. Le mécanisme de propagation des blÔbs vert est bien foutu, il offre quelques choix tactiques et de timing intéressants. Il y a de bonnes idées bien exploitées, l'aspect combats confinés dans le vaisseau est bien rendu et c'est plutôt tendu. Le jeu est fluide, agréable à jouer et assez marrant. Bref, on est loin de la bÔuze. J'ai envie d'y rejouer, c'est bon signe. Je comprends la bonne réputation du jeu et ses nombreuse rééditions au fil des années, je trouve que c'est justifié. C'est du light tirant un peu sur le moyen, un peu plus de 6 pages de règles de bases.

Bien sûr, pour s'en rendre compte, faut pas être un triplekrÂnedÂmÎbe patenté comme la pÔv' Bing, ki fÛit d'partÔut...
:P :mrgreen:

Cette boite comprends également le materiel et la règle de l'extension:
"Outside the Znutar"
Ainsi que quelques variantes de règles.

Si vous aimez le genre Wargame/Jeux d'affrontements lights et ce genre de thèmes parodiques décalés, vous pouvez y aller, c'est un très bon rapport qualité prix.

En fait la première version fait moins Steve Jackson Games que Cheapass Games...

En terme de matos, là, on a un vrai plateau en dur et des vrais pions à l'allemande.
Les visuels sur les pions sont les mêmes que ceux de la face de boite, ce qui n'avait pas du tout l'air d'être le cas avant. C'est vraiment de bonne qualité.

Yes my lord tu as raison !
Mais faut pas oublier de mentionner le délire des armes et de leurs effets surprises. Bon ça peut créer des situations difficiles pour l'équipage mais souvent du rigolo aussi ! Genre les grenades qui se révèlent être à fragmentation sauf que ça fragmente les aliens, et que les fragments sont pas contents :mrgreen:
Ce qui est intéressant du coup c'est que selon les effets des armes, ça crée des situations et des tactiques différentes à chaque fois.

Oui c'est vrai, le système des armes est très bien vu, et les débris restants de blÔbs qui s'transfÔrment en babyblÔbs en phase de "grow" juste jouissif :lol:

A priori, c'est la 8e édition?! :shock:

Mais les effets surprises, on ne s'y habitue pas au bout d'un moment ?
Bref : quid de la rejouabilité ? :mrgreen:

(Sinon je suis d'accord que côté jeu des 7 différences entre les deux versions de la photo, ben c'est pas forcément super glorieux pour la version 2011... et ce n'est même pas un Wallace :pouicboulet:)

T'a déj kÂpÔté d'toute façon ! :P :lol:

Bon, et toi, l'grÔmax, t'as quand même pÔgné grâce à moi c'qui ressemble tout de même à une petite bÔmbÂsse dans sa catégorie, t'as du bol que j'te facture pas d'honoraires pour ce conseil plus que judicieux...
:P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:T'a déj kÂpÔté d'toute façon ! :P :lol:
Bon, et toi, l'grÔmax, t'as quand même pÔgné grâce à moi c'qui ressemble tout de même à une petite bÔmbÂsse dans sa catégorie, t'as du bol que j'te facture pas d'honoraires pour ce conseil plus que judicieux...
:P :mrgreen:

Vraiment merci !:^:


Au fait jeu reçu aujourd'hui !

Le matos est très sympa ! Pions épais, plateau spacieux, pour 23€ ça claque sa mémé !!!

Cette nouvelle version est pas si mal je trouve :


:mrgreen: :mrgreen:

Sinon, quelqu'un pense faire une petite trad, ou ça existe déjà?
Edit : oui, trouvé sur BGG, merci. :arrow:

Ah !!! L’hérétique a utilisé les porte de Space Hulk première édition ! :pouicgun:

Question: vous l'avez trouvé en boutique, ce jeu? Où bien via internet? dans le second cas, je serai curieux de savoir sur quel site vous l'avez dégoté à ce prix, car même si j'en ai vu à moins de 15€, si on ajoute les frais de cochon, ça double le prix ! :?: