[The Battle at Kemble’s Cascade]
J’ai fait une partie et demi de ce jeu pas mal du tout, mais dont les règles sont un peu bordéliques.
Du coup, j’en appelle à vous, les téméraires pilotes qui foncent vers la Cascade de Kemble pour m’aider à éclairer quelques points de règles.
1/ La carte “Exploit” Explorateur demande de recevoir de la Gloire d’une Xenostructure. C’est quoi une Xenostructure ? Les Labyrinthes et les Singularités ?
2/ La carte “Exploit” Spécialiste en xenotech demande d’acheter 3 modifications. Les armes (lasers, etc…) sont-elles des modifications ?
3/ Les Drone de recharge donnent bien 1 Energie à chaque fois qu’on passe dessus ? Ils ne sont pas recouverts et donc peuvent être utilisés plusieurs fois ?
4/ Vous avez déjà réussi à acheter plus de 3 Améliorations différentes ? Je trouve qu’on est vraiment juste en Bellonium pour s’en payer plus de 2 ou 3 au cours d’une partie (surtout si on veut les faire monter en niveau).
Bon vol à tous.
Jer dit:J'ai fait une partie et demi de ce jeu pas mal du tout, mais dont les règles sont un peu bordéliques.
Du coup, j'en appelle à vous, les téméraires pilotes qui foncent vers la Cascade de Kemble pour m'aider à éclairer quelques points de règles.
1/ La carte "Exploit" Explorateur demande de recevoir de la Gloire d'une Xenostructure. C'est quoi une Xenostructure ? Les Labyrinthes et les Singularités ?
2/ La carte "Exploit" Spécialiste en xenotech demande d'acheter 3 modifications. Les armes (lasers, etc...) sont-elles des modifications ?
3/ Les Drone de recharge donnent bien 1 Energie à chaque fois qu'on passe dessus ? Ils ne sont pas recouverts et donc peuvent être utilisés plusieurs fois ?
4/ Vous avez déjà réussi à acheter plus de 3 Améliorations différentes ? Je trouve qu'on est vraiment juste en Bellonium pour s'en payer plus de 2 ou 3 au cours d'une partie (surtout si on veut les faire monter en niveau).
Bon vol à tous.
1/ oui.
2/ non, les armes n'en sont pas. Les amélioration sont boucliers, moteur et le générateur
3/ oui.
4/ oui ça arrive régulièrement. N'oublie pas que des belloniums sont offerts à tous les joueurs vivants sur certaines cases et que l'on commence avec 2.
On commence avec 2 Bellonium ?
Mince, j’ai raté ça dans la règle.
Je comprends mieux pourquoi on avait un peu de mal à acheter des améliorations.
Merci pour les réponses, surtout.
En fait, je viens de relire et j’ai mélangé deux règles : on n’ a pas des belloniums de base.
Mais les cartes présentes au placement donnent leur bonus et avoir des belloniums n’est pas automatique, mais très probable.
Tu douches mes espoirs.
Le gain de Bellonium avec les grosses icônes, je l’avais noté. Ca doit donner un ou deux Bellonium en début de partie, à vue de nez. C’est pas énorme.
Sur deux parties à 3 joueurs, on a été assez riches pour s’acheter quelques armes ou améliorations. je me vois avec une arme niveau 3 et une amélioration, un autre joueur avait un arme de chaque type et un autre avait cumulé 8 ou 9 belloniums avant sa phase d’achat.
Sinon, c’est comme un jeu vidéo où tu gères la difficulté : Menu/option/difficulté et tu mets “démarrer avec X belloniums”
Je me vois plutôt ajouter une rangée de cartes Espace S1. Histoire d’avoir le temps de s’organiser pendant un tour.
Sinon, effectivement, commencer avec un peu de Bellonium.
Sur une partie à 4, nous avions tous au moins 3 améliorations/arme (2 niveau 1 et une niveau 2 ou 3) : nous n’avons pas remarqué une pénurie particulière (mais on a morflé sur le boss quand même…).
Jer dit:Tu douches mes espoirs.
Le gain de Bellonium avec les grosses icônes, je l'avais noté. Ca doit donner un ou deux Bellonium en début de partie, à vue de nez. C'est pas énorme.
Juste pour préciser, les gains de Bellonium avec les grosses icônes ne sont pas que pour les débuts de partie mais à chaque fois qu'elles sont révélées, c'est bien comme ça que ça avait été entendus ?
Ce qui fait qu'à part quelques configurations de parties où les cartes avec du Bellonium gratuit ne sont pas dans le deck, on gagne facilement de 8 à 12 belloniums chacun sans compter les cibles abattues… ce qui permet déjà d'acheter en conséquence, non ?
On avait bien joué comme ça : dès qu’un gros Bellonium entre en jeu, tout le monde gagne 1 Bellonium.
Bon, lors de ma deuxième partie, j’avais le lance flammes niveau 3, un générateur niveau 1 et la cage niveau 2. Ca ne m’a pas empêché de morfler.
pteat beat dit:un autre joueur avait un arme de chaque type
Justement : peut on avoir plusieurs armes différentes ?
Autre question : lorsqu'à la fin d'un tour, plusieurs joueurs sont sur la dernière ligne, ils sont poussés vers le haut, mais dans quel ordre ?
Chacun choisit la façon dont il est poussé dans le même ordre que le tour (cartes senseurs) ?
Oui, on a le droit d’avoir plusieurs armes différentes.
Pour moi, c’est comme ça qu’il faut jouer : les joueurs sont poussés vers le haut dans l’ordre du tour.
Le tirage de la nouvelle carte Senseur se fait après, pour débuter le tour suivant.
Salut à tous
Il est noté page 10 qu’on ne peut utiliser une arme qu’une seul fois par tour sauf pour la tourelle.
Ma question : Donc j’ai le laser je tire avec puis décide d’effectuer une surcharge de tir mais du coup je ne fais qu’un tir simple. Exact?
De plus, pour les armes spéciales, tirent-elles vers l’avant ou dans le sens de la tourelle? Car lorsque l’on relit la phrase, j’ai l’impression que la tourelle est une arme à part entière et donc non cumulable avec les autres armes!
Merci
Superlud dit:Il est noté page 10 qu'on ne peut utiliser une arme qu'une seul fois par tour sauf pour la tourelle.
Ma question : Donc j'ai le laser je tire avec puis décide d'effectuer une surcharge de tir mais du coup je ne fais qu'un tir simple. Exact?
Le laser ne tire qu'une seule mais il lance plusieurs rayons si tu préfère.
Tu peux répartir ces différents rayons entre plusieurs cibles, à des moments et dans des directions différents.
Si tu as plusieurs armes, tu peux par exemple :
- tirer au laser (tir gratuit)
- tirer au lance-flammes (première surcharge)
- placer un 2ème coup du laser sur une cible (ça fait partie du même tir de laser)
- tirer au canon de base (deuxième surcharge)
- placer des coups de laser s'il m'en reste
Et entre chacun de ces tirs, je peux bien sûr réorienter la tourelle, faire mon déplacement gratuit (plusieurs si j'ai l'augmentation) et jouer des power-ups
De plus, pour les armes spéciales, tirent-elles vers l'avant ou dans le sens de la tourelle? Car lorsque l'on relit la phrase, j'ai l'impression que la tourelle est une arme à part entière et donc non cumulable avec les autres armes!
Il n'y a qu'une tourelle par vaisseau (et aucune au départ si on joue en mode avancé)
Pour moi, toutes les armes sont sur la tourelles et tirent dans la même direction mais on peut la réorienter entre chaque tir pour 1E (gratuitement si on améliore la tourelle)
Maxxie dit:...
Merci beaucoup
Autre petite question :
En astral c'est achat PUIS rentré en jeu ou achat OU rentré en jeu...
Merci bien
Drapal
En Astral, tu choisis d’entrer en jeu ou d’acheter des équipements. Tu ne peux pas faire les deux.
Autre petite question:
J’ai une amélioration moteur qui me donne +1 déplacement, je monte donc a 2 déplacements par tour. Lors d’une surcharge je choisit le déplacement, je me déplace a nouveau, mais d’1 ou 2 cases ?
Une seule case.
La surcharge est toujours une action bonus, pas une nouvelle action de base.
ok merci je penchais plus vers cela aussi mais le livret de règles n’est pas très clair a ce sujet !