[The Battle at Kemble's Cascade] Questions...

breathescully dit:Merci, une autre question:
Il est écrit que la partie s'arrete quand il ne reste plus qu'une ligne de cartes espace.
S'il en reste plus à la destruction du boss. Est ce que l'on continue à jouer les tours pour se bourriner la gueule entre joueurs pour esperer gagner des points suite aux destructions?

Non, justement c'est un des oublis dans la règle ! Ce sera ajouté dans la FAQ, c'est une des conditions de fin de partie : quand le Boss n'a plus de cases qui rapportent de la Gloire, le jeu prend fin immédiatement à la fin du tour du joueur qui a choppé la Gloire de la dernière case qui en avait.

Des nouvelles de la FAQ ?

Toujours rien.
Si tu as des questions sur les règles, demande à Pikaraph de t'envoyer son aide de jeu, il y a tout ce qu'il faut savoir pour jouer.

Salut,
En quittant le mode astral, quand on fait "entrer sur l'ecran de jeu"
On ne fait que entrer ou bien on fait un tour de jeu complet (mouvement + tir + surcharge etc....)?
la carte power up "explosion nuclaire", la case de base d'où partent les 8 explosions est celle ou a touché notre tir c'est ça?
Merci

breathescully dit:Salut,
En quittant le mode astral, quand on fait "entrer sur l'ecran de jeu"
On ne fait que entrer ou bien on fait un tour de jeu complet (mouvement + tir + surcharge etc....)?
la carte power up "explosion nuclaire", la case de base d'où partent les 8 explosions est celle ou a touché notre tir c'est ça?
Merci

En fait, tu entres en jeu comme au début : tu dépenses 1 mouvement pour entrer en jeu, après le tour est normal.
L'explosion nucléaire touche les 8 cases autour de ton vaisseau, rien à voir avec le tir.

Une autre question pour la FAQ :
Peut-on dépenser de l'énergie pour stocker 1 ou 2 surcharge avant même d'avoir utilisé ses actions gratuites ?
Je l'ai fait pendant une partie car mon vaisseau allait passer sur une source d'énegie alors que j'étais déjà au maximum.
Je me suis donc "permis" de surcharger en avance pour consommer de l'énergie puis j'ai déplacé mon vaisseau et récupéré l'énergie
Puis après mes actions gratuites, j'ai utilisé ma surcharge en choisissant soit un mouvement soit un tir

Maxxie dit:Une autre question pour la FAQ :
Peut-on dépenser de l'énergie pour stocker 1 ou 2 surcharge avant même d'avoir utilisé ses actions gratuites ?
Je l'ai fait pendant une partie car mon vaisseau allait passer sur une source d'énegie alors que j'étais déjà au maximum.
Je me suis donc "permis" de surcharger en avance pour consommer de l'énergie puis j'ai déplacé mon vaisseau et récupéré l'énergie
Puis après mes actions gratuites, j'ai utilisé ma surcharge en choisissant soit un mouvement soit un tir

Déjà répondu dans la FAQ officielle : tu dois dépenser l'action gratuite avant d'utiliser une surcharge pour effectuer à nouveau cette action (ça empêche de faire ce que tu as fait ^^ )

Hop, ma synthèse de règles est dispo sur BGG : http://boardgamegeek.com/filepage/11505 ... sis-french

J'aimerais avoir l'avis des experts de TT sur ce jeu. Je trouve le rayon gamma beaucoup trop puissant par rapport aux autres armes surtout contre les boss.
Hier, mon fils à la ramasse durant toute la partie et n'ayant amélioré que son rayon gamma aux maxi, a finalement gagné la partie en empochant plus de 25 gloires à l'arrivée du boss (gloire +bellonium converti en gloire + cartes exploit).
Ses derniers tours ont été:
- tir avec rayon gamma (3 dégats par parties du boss) sur le coté du boss (2 parties du boss facilement gagnées )pour ensuite avancer sur ses cases
- rotation de sa tourelle et tir sur toute la première rangée du boss, finition avec le tir classique en surcharge pour la partie à 4 points de vie (4 parties du boss encore plus facilement gagnées)
- avance puis tir sur toute la deuxième rangée du boss, finition avec le tir classique en surcharge pour les parties à 4 points de vie (3 parties du boss encore plus facilement gagnées).
Soit il nous a échappé un point de règle, soit la tactique du jeu risque d'être limité (améliorer son rayon gamma et se battre pour être correctement positionné à l'arrivée du boss pour détruire en brochette toute une rangée en un coup, les autres armes ne pouvant au mieux détruire deux parties du boss en un coup)

Certains boss sont insensibles au rayon gamma.
Après, pour monter son rayon gamma au niveau 3, il faut avoir du bellonium, et ne l'utiliser que pour ça, à moins de pouvoir récupérer tout le bellonium sur le plateau.
Tu as aussi l'option de tirer sur le vaisseau de ton adversaire, pour le détruire et récupérer de la Gloire.

Jer dit:Certains boss sont insensibles au rayon gamma.
Après, pour monter son rayon gamma au niveau 3, il faut avoir du bellonium, et ne l'utiliser que pour ça, à moins de pouvoir récupérer tout le bellonium sur le plateau.
Tu as aussi l'option de tirer sur le vaisseau de ton adversaire, pour le détruire et récupérer de la Gloire.

Pas mieux !
La tactique est louable, maintenant si tu tombes sur un boss qui résiste, tu l'as dans l'os... et tourner sa cage rotative ça coûte de l'énergie, faut vraiment pouvoir tenir le rythme.

Dites dites dites,
J'ai une question qui me turlupine.
Le missile, il part dans la direction ou sur la case que l'on veut ou il faut se servir de la tourelle pour le lancer?
A la lecture on a pas tout à fait saisi :-/

lesendar dit:Dites dites dites,
J'ai une question qui me turlupine.
Le missile, il part dans la direction ou sur la case que l'on veut ou il faut se servir de la tourelle pour le lancer?
A la lecture on a pas tout à fait saisi :-/

Toute arme tire dans la direction de la tourelle. Après, le missile provoque une explosion dans 1 case adjacente à sa cible, là tu choisis.

Bonjour

Quelques questions concernant ce jeu, apres 2 parties ce week end. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Dans le jeu “Solitaire”
1/ Comment construit t’on le deck ennemi ?
2/ Utilise t’on les cartes senseurs ? (la manip est un peu rude alors qu’il n’y a qu’une poignée de cartes senseurs avec des effets.)
3/ Certaines cartes powers Up sont sans effets car elle cible d’autres joueurs, peut on les supprimer ? lesquels peut on garder ?

En general.
Si au début du jeu les 4 premieres cases de la premiere rangée sont occupées ont est obligé de subir 1 dommage ? (puis on remplace par une carte senseur face caché)

Si il n’y a qu’une case de libre et qu’elle est occupée par le premier joueur, comment peuvent entrer les joueurs suivants ?

Je comprend pas bien la manip avec le danger.
pdt un tour :
on réduit a 0 le niveau de danger du vaisseau avec des deplacements et des boucliers
on determine le nouveau niveau de danger (admettons 2)
fin du tour ; on fait défiler, (apparition de plusieurs nouveaux danger) faut il recalculer le niveau de danger des vaisseaux ?

Pendant un tour je joue en dernier… j’en profite pour effectuer 2 tirs sur un joueur adverse, son niveau de danger augmente de 2 points. Au tour suivant je joue en premier et je refait 2 tirs sur le meme adversaire, son niveau de danger augmente encore de 2 points ? Pendant son tour il devra esquiver au moins 4 pts de danger alors que j’ai joué 1 tour de plus que lui ?

merci

silentsea dit :Bonjour

Quelques questions concernant ce jeu, apres 2 parties ce week end. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Dans le jeu "Solitaire"
1/ Comment construit t'on le deck ennemi ?
2/ Utilise t'on les cartes senseurs ? (la manip est un peu rude alors qu'il n'y a qu'une poignée de cartes senseurs avec des effets.)
3/ Certaines cartes powers Up sont sans effets car elle cible d'autres joueurs, peut on les supprimer ? lesquels peut on garder ?

En general.
Si au début du jeu les 4 premieres cases de la premiere rangée sont occupées ont est obligé de subir 1 dommage ? (puis on remplace par une carte senseur face caché)

Si il n'y a qu'une case de libre et qu'elle est occupée par le premier joueur, comment peuvent entrer les joueurs suivants ?

Je comprend pas bien la manip avec le danger.
pdt un tour :
on réduit a 0 le niveau de danger du vaisseau avec des deplacements et des boucliers
on determine le nouveau niveau de danger (admettons 2)
fin du tour ; on fait défiler, (apparition de plusieurs nouveaux danger) faut il recalculer le niveau de danger des vaisseaux ?

Pendant un tour je joue en dernier... j'en profite pour effectuer 2 tirs sur un joueur adverse, son niveau de danger augmente de 2 points. Au tour suivant je joue en premier et je refait 2 tirs sur le meme adversaire, son niveau de danger augmente encore de 2 points ? Pendant son tour il devra esquiver au moins 4 pts de danger alors que j'ai joué 1 tour de plus que lui ?

merci

Pour le jeu en solitaire, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais joué dans cette configuration.

Sinon, quand la première ligne est constitué uniquement d'obstacles qui ne peuvent être détruits ou de joueurs, tu es mal : tu entres sur une case occupée, tu prends un dommage, tu te décales sur une case adjacente de la même rangée, tu prends un autre dommage, et ce jusqu'à ta destruction.
En bref, tu perds un tour.

Pour le danger, il n'y a qu'un seul ajustement par tour : à la fin de ton déplacement. Lorsque tu fais apparaître une nouvelle rangée de tuiles, tu ne modifies pas ton danger (si je me souviens bien).

Et pour ton histoire de tir sur un autre joueur, tu es bon. Il aura 4 dangers à éliminer.

Hello, j 'ai 2 questions suite à ma première partie.Est on obligé de s arrêter sur un case energie ou power up pour avoir le bonus ou peut on juste passer( comme dans le jeu d arcade) pour l empocher?Lorsqu un vaisseau est poussé à la fin du tour sur une nouvelle case et qu il y a de nouveaux énemies avec du danger , est ce qu on rajoute le danger?

Petit up pour mes questions

Nicarao dit :Est on obligé de s arrêter sur un case energie ou power up pour avoir le bonus ou peut on juste passer( comme dans le jeu d arcade) pour l empocher?
On peut juste passer, aucune obligation de s'arrêter. Ne pas oublier de recouvrir la case power-up, qui ne donne un bonus qu'une fois (contrairement aux cases énergie).
 

Lorsqu un vaisseau est poussé à la fin du tour sur une nouvelle case et qu il y a de nouveaux énemies avec du danger , est ce qu on rajoute le danger?
 

Non. Le danger est calculé à la fin du tour du joueur et non au moment du "scrolling", sauf pour les vaisseaux qui se trouvent sur la ligne du haut de "l'écran".

yamaneko dit :
Nicarao dit :Est on obligé de s arrêter sur un case energie ou power up pour avoir le bonus ou peut on juste passer( comme dans le jeu d arcade) pour l empocher?
On peut juste passer, aucune obligation de s'arrêter. Ne pas oublier de recouvrir la case power-up, qui ne donne un bonus qu'une fois (contrairement aux cases énergie).
 

Lorsqu un vaisseau est poussé à la fin du tour sur une nouvelle case et qu il y a de nouveaux énemies avec du danger , est ce qu on rajoute le danger?
 

Non. Le danger est calculé à la fin du tour du joueur et non au moment du "scrolling", sauf pour les vaisseaux qui se trouvent sur la ligne du haut de "l'écran".

Merci bien

Petit déterrage, j ai trouvé le rayon gamma carrément cheaté. Il ne coûte pas plus cher que le missile et fait beaucoup plus de dégâts.Pour le boss oui il peut y avoir des sections immunisés mais tu dois en avoir 2 ou 3. Qu est ce que vous en pensez ?