[ The Battle of the Metaurus] Résumé en français maison ;)

elle est là: http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/22/la … -metaurus/
NB: la deuxième page ne sert à rien…mauvaise mise en page… :mrgreen:

fatmax66 dit:
elle est là: http://www.fichier-pdf.fr/2015/04/22/la ... -metaurus/
NB: la deuxième page ne sert à rien...mauvaise mise en page... :mrgreen:

Merci bien! Que vaut le jeu? Il me tente pas mal mais je n'ai pas eu beaucoup de retour sur celui-là.

Pas essayé encore. Trop de trucs sur le feu. Je devais y jouer hier soir mais ca a fini sur five tribes a 4…

Essayé hier en solo. Le début d une partie. C est très bien pour débuter car pas trop compliqué. Les règles anglaises sont écrites avec les pieds ce qui a engendré des microboulettes dans mon résumé que je corrige des que j ai un peu le temps.
Ressenti du jeu: en solo; le système d ordre ne prend pas donc faudra voir en duo mais je pense que ca reserve quelques finesses notamment dans le cadre de replis et contre attaques surprises…mais ce n est que des supputations.j ai pu constater que mêmes les anglosaxons trouvent les règles floues sur certains points.
Au delà de cela; c est un jeu d affrontement de masses. Des grandes lignes de bataille qui évoluent sur le plateau et se rentrent les unes dans les autres. L intérêt va être de créer autant que possible des breches pour attaquer de flanc les unités qui laisseront leur coté nu.
En fait toutes les unités ont une force de frappe identique ce sont les conditions de la frappe sui augmente votre facteur de combat ( flanc-arrière, charge, terrain). La différence est sur le niveau de moral des troupes qui ont plus de chances de ne pas être affecté par un assaut moyennement réussi.
Donc a retester à deux pour en tirer la substantifique moelle mais a retester en solo pour bien appréhender toutes les mécaniques et la façon d aborder le jeu pour que ca soit sympa des la première partie pour un novice. Puis reste encore a y ajouter des figurines…car les pions c est décidemment pas mn truc.