[The big book of Madness] Placer des cartes de sa pioche quand pas de pioche

[The Big Book of Madness]

Petite question d’interprétation d’une des cartes malédictions.

Le texte : Tous les joueurs placent les 2 premières cartes de leur pioche dans leur défausse.

La question : si au moment du déclenchement de la malédiction un joueur n’a pas de pioche, faut-il considérer que l’effet ne peut pas s’appliquer et donc ne s’applique pas (ce que dit la règle), ou que l’on doit piocher (mais la carte ne le dit pas…) et donc qu’il faut mélanger la défausse (après y avoir ajouté une folie) puis appliquer l’effet ?

Page 6 
lorsqu’un joueur doit piocher et que sa pioche est vide, il ajoute une folie a sa defausse, melange et refait une pioche (resumé)
donc il faut faire ca puis jeter dans la defayqse les deux premières
enfin je l’interprete comme ca

Et c’est comme ça qu’on l’a jouée, mais le doute venait du fait qu’il n’y avait pas le mot piocher sur le carte, on ne nous dit pas de piocher deux cartes, on nous dit de retourner deux cartes de la pioche vers la défausse, on se demandait donc s’il n’y avait pas une nuance. D’autant qu’une règle est que si une pénalité ne peut pas s’appliquer, le joueur en est dispensé (on peut gagner une partie en exploitant bien cette règle).

Comme personne n’a eu l’air de partager le doute, on va rester sur cette interprétation, merci pour la réponse.

Pour moi on n’applique pas l’effet.

Merci pour cette réponse qui confirme la possibilité de deux interprétations…

Si je ne dois pas piocher mais retourner deux cartes de ma pioche et que je n’ai pas de pioche je n’applique pas l’effet…

Quelqu’un aurait une idée sur la manière de trancher ?

L’auteur et/ou l’editeur

Il existe une FAQ officielle où il est bien dit qu’il faut refaire sa pioche si une malédiction demande de défausser des cartes de sa pioche.

ryohazuki dit :Il existe une FAQ officielle où il est bien dit qu'il faut refaire sa pioche si une malédiction demande de défausser des cartes de sa pioche.

Effectivement, telechargeable sur le site de iello. Je n'ai pas le reflexe d'aller voir les sites des editeurs...merci