The Boss d'Alain Ollier

[The Boss]

Bonjour,

Peut-on envoyer en prison ou à l’hôpital les gangsters occasionnels ? (il est dit dans la règle que les occasionnels sont retirés du jeu à la fin de chaque manche), alors que s’ils sont en prison ou à l’hôpital, ils restent dans le jeu.

Merci pour vos réponses.

ernest dit:Bonjour,
Peut-on envoyer en prison ou à l'hôpital les gangsters occasionnels ? (il est dit dans la règle que les occasionnels sont retirés du jeu à la fin de chaque manche), alors que s'ils sont en prison ou à l'hôpital, ils restent dans le jeu.
Merci pour vos réponses.


Ah non, les gangsters occasionnels ne vont pas ne prison ou à l'hôpital, ils ne sont joués qu'un fois par partie! Bien essayé :wink:

En lisant la règle, on a :

HOPITAL : Un de vos Experts est blessé, il est placé pour une manche à l’hôpital…

PRISON : Un de vos Experts est placé pour 2 manches en prison…

Donc par défaut, on ne peut pas envoyer un occasionnel sur ces cases.

Bonjour,

J’ai acheté le jeu ce week-end via le forum et j’ai donc testé directement.
On s’est posé la question de l’envoi des experts à l’hôpital ou en prison : est-ce pour 1-2 tours ou 1-2 manches ?

Il est mis dans mes règles que c’est pour un ou deux tours mais je trouvais la sanction très faible !

Et je vois dans ce sujet que LoloClav parle de manche.

Il y a eu une correction dans les règles ??

Merci pour vos réponses !**

Snakers dit:Il est mis dans mes règles que c'est pour un ou deux tours mais je trouvais la sanction très faible !

Pour moi c'est clair, page 8 des règles :

HOPITAL : Un de vos Experts est blessé, il est placé pour 1 manche à l’hôpital. Après cette manche vous le récupérez ;

PRISON : idem mais pour 2 manches.

Et je confirme. Sinon, la “punition” serait trop insignifiante.

Merci pour vos réponses !

Il est bien mis dans mes règles “tour” et non “manche”, je ne sais pas comment cela se fait ! (même dans les règles en anglais)
Mais c’est une punition insignifiante donc pas normal (d’où mon questionnement)

Encore merci :)

Je crois me rappeler que l’auteur avait reconnu cela comme étant une coquille, mais où et comment. Je ne m’en rappelle plus. En tous les cas, aucun doute sur la réponse ! Bonnes parties.

Après recherche, voilà :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … anche+tour

Nickel merci !

Bonjour,

J’ai une petite question pour la pose des gangsters. Peut-on rajouter des gangsters sur une ville où l’on est seul présent ? Si oui, y’a t’il une règle particulière sur le nombre de gangsters à rajouter ou met-on le nombre que l’on veut ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Oui, on se renforce tout simplement, pour dissuader, bluffer (mais un bluff à plus de un gangster c’est dangereux !), etc.

Ok, merci pour ta réponse  !