[The Boss]
Bonjour,
Peut-on envoyer en prison ou à l’hôpital les gangsters occasionnels ? (il est dit dans la règle que les occasionnels sont retirés du jeu à la fin de chaque manche), alors que s’ils sont en prison ou à l’hôpital, ils restent dans le jeu.
Merci pour vos réponses.
ernest dit:Bonjour,
Peut-on envoyer en prison ou à l'hôpital les gangsters occasionnels ? (il est dit dans la règle que les occasionnels sont retirés du jeu à la fin de chaque manche), alors que s'ils sont en prison ou à l'hôpital, ils restent dans le jeu.
Merci pour vos réponses.
Ah non, les gangsters occasionnels ne vont pas ne prison ou à l'hôpital, ils ne sont joués qu'un fois par partie! Bien essayé

En lisant la règle, on a :
HOPITAL : Un de vos Experts est blessé, il est placé pour une manche à l’hôpital…
PRISON : Un de vos Experts est placé pour 2 manches en prison…
Donc par défaut, on ne peut pas envoyer un occasionnel sur ces cases.
Bonjour,
J’ai acheté le jeu ce week-end via le forum et j’ai donc testé directement.
On s’est posé la question de l’envoi des experts à l’hôpital ou en prison : est-ce pour 1-2 tours ou 1-2 manches ?
Il est mis dans mes règles que c’est pour un ou deux tours mais je trouvais la sanction très faible !
Et je vois dans ce sujet que LoloClav parle de manche.
Il y a eu une correction dans les règles ??
Merci pour vos réponses !**
Snakers dit:Il est mis dans mes règles que c'est pour un ou deux tours mais je trouvais la sanction très faible !
Pour moi c'est clair, page 8 des règles :
HOPITAL : Un de vos Experts est blessé, il est placé pour 1 manche à l’hôpital. Après cette manche vous le récupérez ;
PRISON : idem mais pour 2 manches.
Et je confirme. Sinon, la “punition” serait trop insignifiante.
Merci pour vos réponses !
Il est bien mis dans mes règles “tour” et non “manche”, je ne sais pas comment cela se fait ! (même dans les règles en anglais)
Mais c’est une punition insignifiante donc pas normal (d’où mon questionnement)
Encore merci
Je crois me rappeler que l’auteur avait reconnu cela comme étant une coquille, mais où et comment. Je ne m’en rappelle plus. En tous les cas, aucun doute sur la réponse ! Bonnes parties.
Après recherche, voilà :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … anche+tour
Nickel merci !
Bonjour,
J’ai une petite question pour la pose des gangsters. Peut-on rajouter des gangsters sur une ville où l’on est seul présent ? Si oui, y’a t’il une règle particulière sur le nombre de gangsters à rajouter ou met-on le nombre que l’on veut ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Oui, on se renforce tout simplement, pour dissuader, bluffer (mais un bluff à plus de un gangster c’est dangereux !), etc.
Ok, merci pour ta réponse !