[the boss] des infos?

[The Boss]

avez vous testé le dernier jeu d'alain olivier THE BOSS?quand je vois la note de 1 en chance et 5 en strategie et bien je ne reste pas insensible

voici la fiche

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=13233

So?
Plus d'infos?

Cher Monsieur,

une petite TT TV light du monde du jeu est en boîte... D'ici quelques jours elle sera en ligne. Le jeu sent bon. Oui.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En effet le jeu promet (Tester avec la sympathique équipe de Black R durant le monde du jeu), The boss est subtil, pas un gros jeu mais se cache ici un jeu de majorité retors et pas que.
L’objectif étant être majoritaire (grâce à ses gangsters) sur des villes américaines pour obtenir la faveur de celle-ci, le hic c'est que cette faveur et comme qui dirait, secrète et que chaque joueur dévoile tour à tour des infos pour finalement connaître la nature (bonne ou mauvaise) de la faveur. Le tout matinée de Bluff, de gestion de ses gangsters et deux trois autres idées bien senties donnent un jeu à suivre c’est clair… :wink:

J'ai fait une partie de test sur Vassal (bientôt sur Vassalforge) et est été très agréablement surpris.

Direct dans ma shopping list

tout pareil que Cassini :mrgreen:

grandmaitre dit:tout pareil que Cassini :mrgreen:


T'as tendance à répéter tout ce que je dis toi en ce moment :lol:

cassini dit:
grandmaitre dit:tout pareil que Cassini :mrgreen:

T'as tendance à répéter tout ce que je dis toi en ce moment :lol:


ben si on fait les mêmes parties et qu'on va aux mêmes endroits ça aide :mrgreen:

Effectivement ça sent très bon...
Découvert au festival Ludimania de Dijon, j'ai pris mon pied en jouant à ce jeu (c'était le proto).
Les règles sont simples, on rentre vite dans le jeu mais après ça fait fonctionner les neurones à plein régime.
Une partie à 2 le samedi pleine de bluff.
Une partie à 4 le lendemain très tendue. On fait gaffe à tout ce qui se passe autour de la table, on s'observe, on se fait de sales coups. J'aime ces choses là...
Je suis allé voir sur le site de blackrock. La sortie est prévue pour Essen.
Quelqu'un a des infos sur la sortie en boutiques?
Et pour Essen des choses spéciales?
Merci
Hervé

Merci pour ces commentaires...

La sortie est effectivement bien prévue pour Essen. D'ailleurs The Boss est en précommande pour Essen depuis hier. En cadeau pour les 60 premiers un ex libris dessiné et dédicacé par Tony Rochon. Il s'agit de reproductions d'aquarelles. Toutes les infos se trouvent sur le lien suivant : http://www.blackrockeditions.com/THE%20BOSS.htm

La sortie en boutiques aura lieu aux mêmes dates.

Les jeux sont bien arrivés. Les Boss restent enfermés puisqu'ils sont passés directement du camion à la fourgonnette direction Essen. Ils ont hâte d'en découdre et n'attendent que vous.
Nous vous attendons nombreux à notre stand où vous pourrez le découvrir. Nous aurons 5 ou 6 tables toutes consacrées au Boss.
Tony Rochon sera sur le stand du jeudi au dimanche midi et se fera un plaisir de vous faire un petit gribouillage.
Au plaisir.

Pour ma part, ma boutique en ligne m'a fait par de l'envoi de ma commande, qui n'attendait plus que The Boss.
Donc The Boss ce sera à la maison (et peut-être à Panazol) et Essen se sera sans moi :wink:

Blackrock sera également à Panazol. Ce sera Hervé (le créateur de Caméléon) qui tiendra le stand et qui présentera The Boss de samedi à lundi.

Merci à l'équipe BlackRock Edition :)
Merci à Tony R. pour la belle dédicace dans ma boite The Boss !

Un coucou à la personne qui avec moi, a souffert pour expliquer les règles à 3 allemands qui parler anglais comme une vache espagnole :)

J'avais repéré le jeu, et avec mes 2 acolytes du salon d'Essen, on a testé.
D'ailleurs l'accueil était très sympathique, et c'est Monsieur Ollier qui nous a expliqué les règles. Limpide, on a vite démarré.

Les parties sont tendues, la réflexion est présente mais rapide, on passe un très bon moment.

On achète tous les 3 le jeu, et on a la chance de le faire dédicacer par l'auteur et le dessinateur. Je salue d'ailleurs la patience et la gentillesse de Monsieur Ronchon en particulier.

Bonne pioche !

ollier dit:Les jeux sont bien arrivés. Les Boss restent enfermés puisqu'ils sont passés directement du camion à la fourgonnette direction Essen. Ils ont hâte d'en découdre et n'attendent que vous.
Nous vous attendons nombreux à notre stand où vous pourrez le découvrir. Nous aurons 5 ou 6 tables toutes consacrées au Boss.
Tony Rochon sera sur le stand du jeudi au dimanche midi et se fera un plaisir de vous faire un petit gribouillage.
Au plaisir.


On se l'est fait expliqué sur le stand et on a joué un tour, pour voir comment ça tourne. On a été emballés direct et zou 2 boites achetées direct, en bonus ma fille a son portrait (magnifique) dans la boite, histoire d'avoir un merveilleux souvenir!

Equipe très sympathique et excellent jeu!

Découverte du jeu à quatre. Ce jeu est une tuerie.La gestion des majorités est excellente et le thème colle parfaitement. Il y a une véritable prise de risque, une vrai part de bluff, une grosse part de fourberie, des regards en coin et des sourires qui en disent long... J'ai été bluffé et conquis par The Boss !!! :D

olivier6.1 dit:Découverte du jeu à quatre. Ce jeu est une tuerie.La gestion des majorités est excellente et le thème colle parfaitement. Il y a une véritable prise de risque, une vrai part de bluff, une grosse part de fourberie, des regards en coin et des sourires qui en disent long... J'ai été bluffé et conquis par The Boss !!! :D


Exactement le reflet de ma pensée....
De la bombe

Une excellente surprise pour The Boss !
Bravo à Alain et à toute la sympathique équipe de Black Rock.

Intéressant à deux ?