The Cave

Oh Claustrophobia ... quoi elle est déjà faite cette vanne la?? okay je sort ...
:twisted: :roll:

Blague à part, le système d’allée et retour peut être sympathique, surtout que j'imagine bien des spéléologues se faire des croches pattes pour ralentir le retour au campement, et donc aux outils tant attendu.

J'attend tes news fatmax66 et merci ^^

Et les monstres dans tous ça ?? :)

Sinon c'est sorti ça ??

Non c'est pour Essen.

Le jeu m'a l'air sympa j'aime bien le côté découverte de la cave au fur et à mesure.

Les règles ne sont pas dispo?

Dncan dit:C'est marrant, ces tuiles me font méchamment penser à Claustrophobia, et pourtant je serais prêt à parier que l'auteur (Kaluza) ne connaît pas cet autre jeu :twisted:


Ce sont les éditeurs de Claustrophobia en Pologne.

CROC

Un hommage alors...

Hadoken_ dit:


Double hommage, surtout quand il se rebiffe.

Arf ! J'ai posté hier dans le topic de Claustro à ce sujet.

Dommage que ça manque de créatures inamicales :twisted:

C'est vrai !!

Rien ne t'empêches d'en rajouter!
...
Mon dieu, je suis pris dans une faille temporelle. :mrgreen:

Pour ma part... ça m'intéresse énOrmément....

Ayant enfin pu tester K2 à 4 joueurs ce midi, nous nous sommes éclatés ....

J'attends donc une nouvelle création de cet auteur.

Et s'il n'y a pas de monstroides baveux, ce n'est pas plus mal, parce que j'aime varier mes plaisirs que ce soit dans les thèmes et dans les mécaniques de jeu.

waaa ca me plait beaucoup ca !!!
en ce moment je me fais une liste de jeu dans le domaine exploration...

et celui ci me tente beaucoup !!!

si quelqu'un a une date !!!


merci

Testé a 2 joueurs ce WE

J'ai bien aimé meme si a 2 il y a un manque d'interaction flagrant

on équipe sont sac a dos comme on veut et part exploré les galeries, quand on voit que nos rations sont presque vide il faut vite faire demi tour pour retourné au campement pour se requiper.

mon adversaire a pu descendre seul au fond du gouffre alors que de mon coté j'ai pu faire plein de photos. Bilan il a fait 2x de points que moi (faut dire aussi que j'ai tester plein de chose qui marche pas forcement, partir sans cannot, rester coincer au fond du galerie en penurie de nouriture etc)
ce que je sous entend, si chacun a sa propre galerie, le hasard joue beaucoup

il me tarde de le tester a plus

Troisième parties pour ma part.

A trois joueurs cette fois-ci, l’interaction n'est pas inexistante à mon avis, ça dépend des joueurs :mrgreen: .

J'avais peur que la partie s'éternise un peu, mais en fait non.

Score assez serré 85/94/106 (sachant que les bonus de fin ont fait la différence).

La fin a été précipitée par un des joueurs, alors que les autres étaient au fond du puits :wink: .

Il faut que je relise la règle au calme, pour l'histoire de la "prise et pose de tente".

Testé Vendredi !

Et très sympa. Je ne suis pas sûr que le thème soit très grand public, mais le feeling du jeu est celui d'une simulation vraiment fidèle.

On calcule ses rations au plus près, on a les chocottes quand on passe dans les rétrécissements, et on tente des paris de compo de sac à dos.

Seul bémol, mais c'est personnel, j'aurais préféré des objectifs secrets et/ou variés pour les joueurs, parce que la simulation devient très "gamey" en fin de partie : je pose une corde de plus n'importe ou pour faire un point, je passe par là juste pour faire ex-aequo dans la catégorie... un peu dommage parce que l'immersion (ou la descente ;) est vraiment au rendez-vous.

Hello,

Je remonte le topic car "The cave" va rejoindre dans quelques temps mon domicile :)

A tout hasard, quelqu'un aurait-il une traduction VF de la chose et/ou des aides de jeu permettant à des non-anglophones d'appréhender ce jeu plus facilement ?

Merci :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

Hello,

Après quelques recherches, les règles VF sont disponibles sur Ludism :arrow: http://www.ludism.fr/regles/?Titre=the+cave :china:

Tchao.
Laudaphnis.

salut,

je débarque un peux, j'aurais une question :
the cave ne serais pas dispo en version française ? (carte et plateau traduit quoi...)

merci

Il n'y a pas de texte sur le matos, donc la règle VF suffit.


-Mildaene.

ha ha ...
super ! Donc, pas besoin d'attendre une traduction !

Merci bien,